|
|
La section documentation et livres de Macmusic., Article |
|
|
|
mer. 24 nov. 2004, 07:11
|
Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0
|
Miss Kiki, tu devrais demander tes fiches/bouquins par le forum, ça te fait un "effet d'annonce" Voilà un exemple : Titre du livre : Le Dico des Musiques Langue : en bon françois ! Auteur : Jean-Marie Leduc Editeur : SEUIL (les dicos de point virgule) 1996 - 21 € Pages : 700 Commentaire : du jazz au raï, du baroque à la musette, en passant par la soca, le merdoum, l'industriel ou la salsa ... parce que l'on peut se perdre dans le panorama de la planète musique, quelques définitions sont parfois bien utiles. Avis : Bien fait ! il y a par exemple 10 qualificatifs et donc 10 définitions sur le "Blues" (blanc,féminin, français, jump, power, rap, rural, shouters, urbain) ... proposé par : hautbois disponible sur le net : amazon ou autres
|
|
|
|
|
mer. 24 nov. 2004, 08:39
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283
|
À tout seigneur tout honneur, je commencerai par le livre que j'ai lu trois fois de suite, que j'ai emporté en voyage, et qui m'a amené à m'intéresser à la musique électroacoustique (je ne dois pas être le seul...) : Le Traité des Objets musicaux de Pierre Schaeffer.Genre : Théorique Langue : Bon français Titre du livre : traité des objets musicaux Auteur : Pierre Schaeffer Editeur : Le Seuil et O.R.T.F. Pages : 672 Commentaire : La Bible de «La musique concrète» Avis : Absolument indispensable à qui s'intéresse au phénomène sonore et à la musique, au Son dans toutes ses dimensions et ses potentialités proposé par : jerome 60F net... à l'époque... (je ne vous dirai pas quand...) J'ajoute pour ceux qui ne sauraient pas qui est Pierre Schaeffer qu'il est à l'origine de la musique electronique et électroacoustique (ça ne s'appelait pas comme ça à l'époque, mais peu importe) avec son compère Pierre Henry. Ils avaient créé ce qui allait devenir plus tard le GRM, le Studio d'Essai, en... 1943... Un penseur, un vrai musicien, exigeant. Je pense vraiment que rien d'égal n'a été entrepris depuis !
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|