MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Ai-je Besoin D'une Motu 828 ?
qslprod
posté sam. 4 oct. 2003, 13:28
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




Hello !

Je vais me lancer dans l'aventure de la MAO sur mac. Je vais prendre un powerbook alu 15" os x (bon choix ?) mais j'ai besoin d'aide car je suis néophyte blink.gif ..

Je souhaite savoir si la carte audio interne du mac peut suffir à faire tourner plusieurs pistes audio dans cubase sx (ou logic...) + vst instru virtuels. Je ferais aussi du midi. Je pense faire tourner le système sur un disque ext firewire 800 7200 tmin car je ne sais pas ce que vaut le 4200 interne.

Une Motu 828 est elle souhaitable (je peux en récupérer une si il faut : en pret chez un ami avec qui je fais du son)

Je suis dans le style electronique.

merci pour vos avis et recommandations, n'hésitez pas à me demander d'autre renseignements, j'ai peut être oublié quelque chose... smile.gif smile.gif

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté sam. 4 oct. 2003, 13:59
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




yep,
j ai commence avec un titanium 400 mgh 15 pouces et DP3. avec la carte son du titanium et son disque dur d origine, il y a aucun problemes pour faire de la mao. par la suite j ai rajoute la carte 828 pour avoir des entrees et des sorties separees...... que du bonheur.

A mon avis si le 15 alu a une entree son comme l alu 17 pouces du peut demarrer sans carte son supplementaire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté sam. 4 oct. 2003, 14:32
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




merci divino pout ton témoignage !

C'est une bonne nouvelle. Juste deux questions :

- Quel est l'avantage des sorties séparées ? (besoin d'une table ?)

- La latence est elle réduite avec la motu ou est elle acceptable avec la carte son du mac (clavier midi+instru virtuel...) ou est ce que ça n'a rien avoir ? unsure.gif smile.gif smile.gif

merci à + biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
posté sam. 4 oct. 2003, 22:15
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,460
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984




non si tu restes fermé dans le mac avec les plugins les instrument virtuels les reverb et tout le toutim , mais le jour ou tu branches une 828 tu prend une grande claque au niveau son ,ça change des convertisseurs internes mais pour débuter te ruines pas t'as le temps de voir venir ,si tu as besoin que d'une entrée/sortie stéréo alors craque pour une apogee mini me en USB

PB867 120Go logic 6,1 motu828 sous Os9 smile.gif latence ????what latence biggrin.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divino
posté sam. 4 oct. 2003, 23:43
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 245
Inscrit : 27 juil. 02
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 6,290




Disons que la 828 etait necessaire pour les concerts. Comme je joue dans une formation rock mais qu'on utilise pas mal de machine et notamment les basses machines, il me fallait des sorites pour les differentes pistes de facon a ce que l ingenieur-son en facade puisse modifier les mixs machines en temps reeels( ex: sortie1: basse/ sortie2-3: boucle rythmiques/ sorites 4: clic pour le batteur/ sorties5-6: flutes de opans et clarinette/ sorties 7-8: buldozer e char d assaut..)
D'autres part une carte multi te permet egalement d enregistrer plusieurs pistes en simultanee (par exemple pour une batterie). Par contre si tu fait de l electronique et que tu ne compte pas enregistre plus de deux pistes en simultanees ( d'instruments exterieurs) t as pas besoin de carte audio multi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté dim. 5 oct. 2003, 07:32
Message #6


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Article détaillé sur la Motu 828 MKII, ce mois çi dans Recording /oct 2003 cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté lun. 6 oct. 2003, 12:53
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 17 févr. 03
Lieu : Grenoble - FR
Membre no 12,514




Merci pour vos témoignages !
Je pense que je vais commencer en laissant la carte à mon pote puis je la réprendrait plus tard une fois que je serais rodée cool.gif

A++ biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 23 sept. 2024, 19:28
- © MacMusic 1997-2008