2 Écrans Sur G4 (dp), Comment faire? |
mar. 1 juin 2004, 14:25
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 221 Inscrit : 24 avril 03 Lieu : Martigny - CH Membre no 16,664 |
Je n'avais pas d'adaptateur ADC-VGA, j'ai donc récupéré un DVI-VGA que j'avais prêté à un pote, et j'ai branché le 3e écran sur la 7000, pas de problème, même pas eu besoin de redémarrer, une simple mise en veille à suffi, je vais donc commander un adaptateur ADC-VGA, j'en profiterai pour tester avec 4 écrans
Mais bon, ça commence à être fatigant de déplacer la souris sur 3 écrans et en plus, ça va pas arranger mon strabisme divergent -------------------- Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
mar. 1 juin 2004, 14:57
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 221 Inscrit : 24 avril 03 Lieu : Martigny - CH Membre no 16,664 |
Pour Celmo, ben non, malheureusement Matrox ne propose plus de drivers mac depuis bien longtemps, c'est dommage, j'ai une dualhead dans mon PC, ben la différence est flagrante avec une ATI ou Nvidia, la précision des couleurs, les possibilités de réglage, c'est le jour et la nuit.
-------------------- Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
mar. 1 juin 2004, 16:56
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Bon alors le bureau etendu sur 3 ça marche?? humhum.. interessant..
parce qu'entre le mix, l'edit, les sampler virtuel et tout le toutim en rewire, c'est un peu le box.. au passage, Matrox c'est quand meme a la base des carte vidéo pro.. (qui n'a pas fait un peu de montage sur la stationMatrox qui commandait 3 machines?? un vrai bonheur!! ) -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
mar. 1 juin 2004, 20:41
|
|
Member Groupe : Members Messages : 70 Inscrit : 28 août 02 Lieu : Brétigny Sur Orge - FR Membre no 7,212 |
Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais attention à vérifier la compatibilité entre carte vidéo et cartes son. Vérifier ? oui, mais comment, allez-vous me dire ? Ben, à part en essayant, je ne vois pas.
J'ai juste fait la mauvaise expérience d'avoir, à un moment, installé une carte Matrox RT en PCI à côté d'une Digi 01. La seconde ne pouvait pas supporter la première : DP plantait toutes les dix minutes. et j'ai mis longtemps avant de comprendre d'où venait le problème. (Oui, mais c'est quoi cette carte matrox? allez-vous me dire. C'est que je fais du son et aussi de la vidéo sur Final Cut et je voulais une sortie sur moniteur vidéo en plus de tout le reste). -------------------- G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).
|
|
|
dim. 6 juin 2004, 11:57
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 444 Inscrit : 15 févr. 01 Lieu : Condom - FR Membre no 283 |
QUOTE (clerks @ Jun 1 2004, 21:41) J'ai juste fait la mauvaise expérience d'avoir, à un moment, installé une carte Matrox RT en PCI à côté d'une Digi 01. La seconde ne pouvait pas supporter la première : DP plantait toutes les dix minutes. et j'ai mis longtemps avant de comprendre d'où venait le problème. Juste pour info. J'ai une Digi 001 et une radeon 9000 sur un G4. Ça marche très bien avec ..... 2 écrans. Désolé 3 écrans, c'est faisable, vraiment ? Je pencherais plutôt pour 2 avec un très grand, genre 23", et un 21 ou 22. On en trouve des pas chers et vraiment bien (les 22...) |
|
|
dim. 6 juin 2004, 19:40
|
|
Tu peux mettre autant d'écrans que tu veux, enfin tant que t'as de la place pour les cartes graphiques, 9, je suis sur, plus loin je ne sais pas, tu peux les empiler comme tu veux, tu déplaces simplement ton écran dans les prefs moniteurs, du style, ton second écran commence à la moitié du premier parce que la table est plus haute, tu positionnes ton écran, comme celà, le mouvement de la souris correspondra à la réalité..
Un petit bémol cependant, les cartes PCI ne bénéficieront pas de l'accélération Quartz extreme, donc il peut y avoir une perte de performances. Mais attention à ne pas mettre trop d'écrans, je vous jure que c'est fatiguant de déplacer la souris . Et au fait éviter le truc genre la table de mixage de DP sur l'écran de droite et le plugin qui s'ouvre sur celui de droite, testé et désapprouvé, sauf pour un entrainement en tant qu'arbitre de tennis... -------------------- Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
|
|
|
dim. 6 juin 2004, 19:55
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 444 Inscrit : 15 févr. 01 Lieu : Condom - FR Membre no 283 |
Il faudrait faire comme les consoles d'orgue (à l'église). Des écrans incurvés, concaves, mais même là, je pense que tu as raison, ça deviendrait vite fatiguant et même dangereux pour les vertèbres.
À ce propos, attention à vos yeux ! Un petit truc parmi bien d'autres : pensez à cligner des yeux , le plus souvent possible. Je ne plaisante absolument pas. Un des plus grands dangers des écrans est la fixité du regard. |
|
|
lun. 7 juin 2004, 08:28
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 107 Inscrit : 08 avril 01 Lieu : ParisFrance - FR Membre no 429 |
Re-hello
Je réponds à la question qui m'a été posée par Héral: mon mac est un G4 dual 1.25 (dernière génération). J'ai deux écrans plats VGA, dont un seul est branché pour l'instant, avec un adaptateur VGA / DVI. Il y a une deuxième sortie écran sur le mac (ADC?) ... apparemment pas d'adaptateur dispo (?). Qu'en pensez-vous? Merci Ce message a été modifié par Inwardtides - lun. 7 juin 2004, 08:30. -------------------- |
|
|
lun. 7 juin 2004, 09:42
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
QUOTE (Inwardtides @ Jun 7 2004, 07:28) Il y a une deuxième sortie écran sur le mac (ADC?) ... apparemment pas d'adaptateur dispo (?). Qu'en pensez-vous? Merci salut, il existe des adaptateurs adc/vga qui fonctionnent tres bien!! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
lun. 14 juin 2004, 17:33
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 234 Inscrit : 16 avril 02 Lieu : Paris - FR Membre no 4,287 |
heu moi j'ai 4 écrans, deux pour le son, un pour la video et un pour la télé....
Le tout sur mon mac G4 667Mhz... alors?.... Meuh non je plaisante.... Déjà que pour une carte double écran PCI, c'est pas super stable lorsqu'on a une carte son qui commence à être musclée.... Pour une AGP, y'a pas de problème... 3 écrans c'est faisable, mais au moins sur un G5 bi proc alors.... C'est qui qu'a dit jusqu'à 9 écrans? mmmhm?.... ouais ça peut marcher si ton mac reste éteint.... bisou -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :