MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Compensation De Delai, dans pro tools
heral
posté ven. 5 mars 2004, 13:15
Message #21

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (Djedjjj @ Mar 5 2004, 14:09)
les softs vont compenser et donc rajouter du retard sur toutes les autres pistes.
C'est bien ça ?

nous parlons de softs qui sont à la fois "magneto" et "table de mix", donc il suffit pour eux de lire la piste en avance d'autant de samples induits. wink.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 5 mars 2004, 18:28
Message #22

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Ah mais voilà... j'ai compris la confuse... on ne parlait effectivement pas de la même chose... Je pensais pour ma part à des décalages entre différents instruments (guit-bass-batt par ex) ou à un décalage son face à image (64 samples, c'est, en gors, 1/20e d'image! Déjà que le pekin moyen ne perçoit rein au delà de désynchro de 2 à 3 images...).
Pour les problêmes de phases sur du live ou de la prise studio à plusieurs micros, là effectivement, ça va s'entendre, c'est clair...

--------------------

+Quote Post
Sophia
posté sam. 6 mars 2004, 06:25
Message #23

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Lieu : US
Membre no 6,028

nous parlons de softs qui sont à la fois "magneto" et "table de mix", donc il suffit pour eux de lire la piste en avance d'autant de samples induits

Ce serait magique si ca avancait la piste.
En fait ca retarde toutes les autres......

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
wfplb
posté sam. 6 mars 2004, 09:41
Message #24

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (Djedjjj @ Mar 5 2004, 14:09)
...les consoles hard numériques compensent les problemes de retard relatifs en appliquant un retard maximum a toutes les pistes.Vu que les fabricants savent ce qu'une tranche peut permettre d'insérer....

Ca c'est ce qui est ecrit sur la notice wink.gif
C'est une compensation à la louche laugh.gif
On est bien loin du sample

Pour le vérifier, si t'as du temps à perdre : même manip que pour les plugs
1 signal audio sur 2 channels sur le même bus de sortie... avec des traitements differents
sad.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 6 mars 2004, 12:52
Message #25

SuperHero

Membre no 2,244

Puisqu'on est dans les soucis de Delay... J'ai une question-remarque issue d'une expérience récente... Une copine monteuse se plaignant qu'un live qu'elle avait monté se trouvait désynchronisé chez le mixeur, celui-ci lui a parlé du dit délai induit par les plugs... Elle a pas compris...
Du coup, toujours serviable, j'ai voulu lui expliquer in situ...
Sur mon LE, j'ouvre une piste avec régions audio et je la gave de 5 plugs (Amplitube, du GRM, du Bombfactory, bref, que du gourmand), je passe en Delay, sûr de mon coup, et là... ben rien...
Pas un sample de Delay annoncé... pas 1!!
C'est quoi ce beans?... C'est comme si le LE, contrairement au TDM, n'induisait aucun Delay avec des plugs pourtant connu pour leur consommation (non modérée).
Vous y croyez vous?... Moi je commence plutôt à penser que l'indicateur de Delay du PTLE n'est pas d'une grande fiabilité...

--------------------

+Quote Post
dolphin
posté dim. 7 mars 2004, 14:32
Message #26

Rookie
*

Inscrit : 12 juin 03
Membre no 19,550

effectivement l'indicateur de PTLE n'est pas fiable... mais je pense qu'in ne sagit pas d'un "vrai" calcul mais plutot d'une indication qui est donné par le constructeur du plug RTAS. Et ceux-ci ne doivent certainement pas toujours respecter les "consignes" digidesign.
Je prends un exemple le soft : trackplug (eq+comp) a un réglage qui permet de retarder le son avant traitement pour ne rater aucun peak : 0 ms, 1 et 5 ms.
Quelque soit le réglage dans l'indicateur delay PT : 0 sample !!!
par contre en enregistrant la piste (comme préconisé par wlplb) et en comparant à la loupe on voit ces valeurs de delays plus la latence du traitement...
depuis, pour chaque mix dans lequel un pb de phase peut se poser, avant de faire le définitif, je calcule le delay des pistes "potentiellement" génantes "à la main" puis je les avances d'autant de manière à n'avoir aucun pb ! c'est plus long... mais le résultat est là !

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 7 mars 2004, 17:18
Message #27

SuperHero

Membre no 2,244

Mais oui!... T'as raison... J'perds la boule... Comme une impression de déjà vu... J'ai déjà eu cette discussion il y a 1 ou 2 ans sur le DUC!... T'as tout à fait raison, c'est effectivement le fabricant du plug qui livre cette info permettant à PT de calculer... Faut croire que la plupart des fabricants n'ont guère envie d'afficher la (vraie) couleur.

--------------------

+Quote Post
jlddsgt
posté lun. 8 mars 2004, 15:01
Message #28

Rookie
*

Inscrit : 11 févr. 01
Lieu : Argenteuil - FR
Membre no 269

Il me semble que les plugs RTAS sont compensé en delai (H/W buffer size).
Ce qui n'est pas le cas des TDM.

Voilu,
JLD

--------------------
JLD

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 8 mars 2004, 15:14
Message #29

SuperHero

Membre no 2,244

Compensés jusqu'à un certain point... Je viens de faire l'essai avec des Waves et, effectivement, j'ai bien un Delay... de 64 samples d'ailleurs.
Certains fabricants semblent plus consciencieux que d'autres...

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 16:42
- © MacMusic 1997-2008