|
|
Micros Studio Project? |
|
|
|
ven. 27 févr. 2004, 13:44
|
Rookie
Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 04
Lieu : Geneve - CH
Membre no 35,642
|
Brian : Pkoi le C1 plutot qu'un autre ? Tu a pu comparer lesquels? Binus : Tu as pu essayé d'autres micros StudioProjects que le T3 ? Le sujet m'intéresse particulièrement puisque je suis également entrain de préparer une commande pour un ou deux micro Studio Project. Je table pour l'instant sur un TB1 (utilisation pour la voix principalement, et éventuellement prise rapproché ampli gratte -voir grosse caisse si ca le fait - ) et un B3 (pour l'utiliser en omnidirectionnelle afin d'enregistrer des ambiances, des bruits etc, et l'utilisé en cardio pour prise rapproché ampli gratte -voir grosse caisse etc- si le B3 si prète plus que le TB1)... Si qq'un pense que je me plante ou que je fais mauvaise direction, merci de m'en tenir informé
|
|
|
|
|
ven. 27 févr. 2004, 15:56
|
Maniac Member
Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674
|
QUOTE (seth666 @ Feb 27 2004, 13:44) Brian : Pkoi le C1 plutot qu'un autre ? Tu a pu comparer lesquels? Binus : Tu as pu essayé d'autres micros StudioProjects que le T3 ? Le sujet m'intéresse particulièrement puisque je suis également entrain de préparer une commande pour un ou deux micro Studio Project. Je table pour l'instant sur un TB1 (utilisation pour la voix principalement, et éventuellement prise rapproché ampli gratte -voir grosse caisse si ca le fait - ) et un B3 (pour l'utiliser en omnidirectionnelle afin d'enregistrer des ambiances, des bruits etc, et l'utilisé en cardio pour prise rapproché ampli gratte -voir grosse caisse etc- si le B3 si prète plus que le TB1)... Si qq'un pense que je me plante ou que je fais mauvaise direction, merci de m'en tenir informé Je n'ai pas essayé d'autres SP. Comme il est illusoire de vouloir tester plusieurs micros (surtout en province) quand on est amateur, je me suis fié à ce qui se disait sur les forums US Universal Audio ( Univerasl Audio et Pro Audio Forum http://www.recording.org/cgi-local/ubb/ult...c;f=21;t=001690. il y a là de très très très grosses pointures de l'enregistrement professionnel US, qui ont 20 ans d'expérience, connaissent des dizaines de micros, ont un avis sur chacun, sur ce qui convient à tel type de voix, etc..... et en plus ils sont sympahs dans l'ensemble. Pour les SP, leur faveur va au T3 surtout pour sa couleur, différente de celle de ses frères. En plus il est versatile. I y a une différence de prix certes, mais j'ai voulu éviter d'avoir à me dire plus tard, M.... si j'avais su, pour qqs dizaines d'euros.... alors j'ai cassé ma tire-lire... Personnellement, plus je l'utilise, plus je me régale. Le préamp que j'ai (Hooter Sound) n'est pas un Focusrite ou un Avalon mais je peux te dire qu'en attendant, ça n'a plus rien à voir avec mon ATVM 10a !!! RIEN A VOIR !!!!! Voilà, à ta disposition Va voir aussi ceci Kurt Foster's reviewc'est sur les C1 et B3
|
|
|
|
|
ven. 27 févr. 2004, 16:34
|
Rookie
Inscrit : 12 févr. 04
Lieu : Geneve - CH
Membre no 35,642
|
molivier : Tu as pu tester le TB1 pour quels utilisations ? Tu utilises quel preamp au cul du TB1 ? Pour l'instant je n'ai que les preamp (focusrite je crois) de ma Digi002R et un focusrite trakmaster.. Binus : Merci pour les liens. J'ai fais un peu de lecture. Ca ne fait qu'augmenter mon indécision mais bon lol Peu de personne compare les micro Studio Projects entre eux. Et vu les avis qui vont parfois vers le C1/T3 et d'autres qui vont vers le TB1, la tache est rendue encore plus ardue. Sniff Petite question : pour enregistrer des "ambiances", le bruit produit par tel ou tel chose etc... je me trompe en disant que je devrai plutot prendre un micro omni plutot que cardio ?
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|