MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> La 01X Yamaha disponible à la vente, Matériel Audio
bonatoc
posté jeu. 4 déc. 2003, 00:56
Message #11

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760

Bon, bon, je me calme. Ben quoi, c'est vrai à la fin, ils sont délirants tous ces produits mis à notre disposition, et on peut avoir un coup de coeur non ? Maintenant, si j'avais le blé, c'est clair que je pencherais vers une bonne grosse Neve des familles wink.gif

Bon allez c'est pas le tout, maintenant il s'agit de faire des songs qui transportent. Les chevilles ou l'âme, peu importe... En s'enlevant un max de problèmes (qualité audio, plus besoin ou si peu de la souris), ça devrait pouvoir se faire.

C'est tout le mal que je nous souhaite.

P.S. : la beauté des laids se voit sans délai (sorry, I couldn't help it laugh.gif)

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page

+Quote Post
rickit
posté mar. 23 déc. 2003, 18:37
Message #12

Newbie

Inscrit : 21 janv. 03
Lieu : Anglet - FR
Membre no 10,974

Salut a tous,

Je viens de tomber sur vos commentaires, et j'ai deux petits mots à ajouter !

Déja, au niveau du look, je vous trouvent super dur avec la 01X qui, je trouve, est bien plus classe que la digi002 (qui fait quant même vachement jouet !)

Je trouve également que personne n'a parler de l'atout majeur de la 01X par rapport a ses concurrents :

Les effets.... smile.gif

Et oui, il est dommage de comparer la 01X sans tenir compte de ses effets qui sont, au passage, les effets de la celebre 02 ! (rien que ça)...

Il y a aussi les softs fournits...
Sequenceur, instruments, plug-ins d'effets.... Quant même !!!

De plus, je trouve que le rapport qualité/prix de ce produit est vraiment super pour les homestudioistes comme moi qui ont un p'tit budget !!!

Il faudrait arreter de casser les marques juger trop "grand public" dès qu'elles sortent des bon produits !
J'ai des amis qui mon dit : ouai c'est pas mal sur le papier mais bon c'est yamaha et a ce prix ca doit pas etre terrible...
EH OH LES GARS !!!! redescender de votre planète ! c'est pas forcement en achetant des produits super rare et super chère qu'ont a de la qualité ! et puis je suis désolé mais quelqu'un as-t-il des reproche a fiare à le 02R ??? (a part peut etre ce vieux combat débile entre le numerique & l'analogique!)
En plus si yamaha vend ce produit avec autant de soft, c'est surement pas parceque c'est de la merde, mais tout simplement parcequ'ils ont, eux, les moyens de le faire ! (faut-il rappeller le taille de la firme Yamaha ?)
et, part la même occasion, de ce placer leader sur ce marché tres tres fermer !

Je trouve, pour ma part cette 01X géniale sur le papier !
J'étais sur le point d'acheter une 828mk2 et un controleur USB avant de découvrir la 01X. Maintenant j'ai hate de tester la 01X physiquement ! avant de l'acheter ! mais je suis quasiment sur de ne pas etre déçu par le produit.

Une machine avec autant de fonction, j'en revais, Yamaha l'a fait !
(ah bon c'est sony qui avait ce slogan !?...) BA doum BA.....PUB

Pour finir, je vous conseil de voir la demo (en video) de presentation du produit ! (bon OK le type va très vite, mais bon, ont n'a pas, non plus, trois jours pour telecharger la demo !)

A telecharger a cette adresse :

http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe...1_product_demos

Si après ça vous n'etes pas convincu par le serieux du produits... wink.gif
C'est vraiment de la mauvaise volonté ! voir même de l'antijeux !

Je n'ai pas non plus d'actions chez Yamaha mais je ne pense pas avoir dit trop de conneries !

+Quote Post
achille
posté mar. 6 janv. 2004, 11:36
Message #13

Newbie

Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 15,315

Salut !

En rapport avec tous ce qui a été dit, une petite précision :

NE PAS CONFONDRE FONCTIONNALITE ET SON.

Il va falloir songer à s'acheter une paire d'oreille...

+Quote Post
bonatoc
posté mar. 6 janv. 2004, 11:53
Message #14

Maniac Member

Membre no 22,760

Mouais... J'avais une Yamaha 03D et les tranches de la 01X sonnent mieux. Tu vois ce dont je parle ? La 03D c'est pas vraiment la mixette à 100 Euros...

Mes oreilles sont pas au niveau du talon, Achille.

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté mar. 6 janv. 2004, 12:47
Message #15

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Dommage qu' on ne publie les résultats de tests des oreilles de chacun des membres de MM!!!?

Allez le faire (dés la prochaine campagne de pub des vendeurs de prothèses auditives, il y en a eu une récement, pour ceux qui n' ont pas le sou...), vous aurez peut-être des surprises...

Je l' ai fait, croyant que mes concerts des années soixante dix avaient quelque peu fusillé mes choux fleurs, mais non, j' ai même étonné le vendeur (du fait de ce qui précède et de mon grand âge, 49 ans...!), par contre un petit jeune qui m' accompagnait les avaient passablement ensablées, simplement avec des walkman... wink.gif rolleyes.gif sad.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
achille
posté mar. 6 janv. 2004, 19:08
Message #16

Newbie

Inscrit : 31 mars 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 15,315

Je suis d'accord avec toi bonatoc, possédant moi-même une O3D et bossant depuis un paquet de temps sur une O2R.
Cela ne m'empêche pas de penser et de clamer haut et fort (je cite une personnilté bien connue) : C'EST DE LA MERDE !

Tu l'as toi-même avoué à demi-mots :

[QUOTE]Maintenant, si j'avais le blé, c'est clair que je pencherais vers une bonne grosse Neve des familles.

Attention à ne pas se méprendre sur ce que j'écris : je ne parle que de son, pas de rapport qualité-prix etc..

+Quote Post
bonatoc
posté mar. 6 janv. 2004, 19:59
Message #17

Maniac Member

Membre no 22,760

On est pas un peu Off Topic là ?

Ah bon, les Yamaha c'est de la daube... éclairez ma lanterne toi et Franerik, j'aimerais bien savoir à partir sur quel type de matériel vous condescendriez à poser vos doigts... non mais j'hallucine. Kurzweil met son dernier multi-effet en mLan, un truc à 3000 Euros, mais c'est normal, chez Kurzweil il faut qu'ils s'attendent à ce que le son de leur bidule soit impitoyablement raboté en 4 bits, une fois connecté à la Yamaha.

Ben tiens, voir ma page de pub plus haut, si les préamps conviennent pas, on peut toujours y raccorder du swissonics ou de l'apogee, sur la 01X.

A moins que ça commence à vous faire vibrer à partir de Manley, Avalon et Langevin ? Pour faire quoi ? De la bonne daube made in France ? Quand je vois le matos qu'il y a à PlusXXX et ce qui en sort... quelle farce, musicalement parlant !

" - Ah oui mais pardon, ça a le son... "
Ah bon ?

--------------------

+Quote Post
killinglulu
posté jeu. 1 avril 2004, 16:27
Message #18

Newbie

Inscrit : 01 avril 03
Lieu : Suisse - CH
Membre no 15,391

Yo!

J'utilise la 01x depuis début décembre et je peux vous dire que je prends mon pied!

Je fais des compos rock avec une touche d'électro dans un tout petit local. La 01x me sert de table de mix standalone avec EQ paramétrique total et processeurs de dynamique (compresseurs etc.) PAR TRANCHE, deux cartes d'effets à tomber (pour du numérique). Mais de plus elle fonctionne comme pupitre de commande (dans mon cas pour SX2), avec un jog/shuttle bien pratique et, comble de bonheur, c'est une carte son/MIDI Firewire qui fait oublier ce qu'est un problème de latence.

La preuve? Mon batteur tape sur une batterie électronique Yam DTXPress II. Vu la taille du local, je n'en pouvais plus de me faire éclater les tympans par ses cymbales, du coup la caisse électronique était la solution, et pas de prise de tete pour positionner 6 ou 7 micros quand on veut enregistrer. Je n'aime pas les sons du module DTXPress, mais pas de problème: le module ne sert que de trigger to MIDI et actionne les sons du plugin "Native Instrument Battery" dans Cubase. En temps réel, oui Monsieur. Et à côté de ça, Cubase crache quelques pistes de synthés, parfois avec des enregistrements de choeurs, de deuxième guitare ou des samples d'effets. Pas de problème en utilisation live, c'est très réactif (de l'ordre de 6 ms).

On veut enregistrer une jam? On appuie sur REC, on joue et on a toutes les pistes séparées (la piste de voie est encombrée par le feedback de la sono, mais il suffit de la refaire par après). On regrette le manque de toucher du hihat et des cymbales acoustiques? Suffit de faire une prise séparée, en gardant caisse claire, kick et toms (qu'on peut quantiser, vu que c'est du MIDI). Et libre à vous de changer les samples de Battery si vous voulez un autre son après avoir joué.

Dans les années 80 on se prenait la tete avec un Tascam 8 pistes pour faire des démos (avec du souffle), pour un investissement d'au moins 4 fois le prix de cette config (un PC à 1000 euros, la 01x à 1400 et la DTXP à 1000). Les convertisseurs sont super cleans, les EQ et dynamiques excellents sont aussi livrés sous forme de plugins (libre à vous de choisir si vous les préférez en hardware ou en software), elle ne pèse que 7 kilos, son utilisation est (relativement) intuitive (une fois qu'on a capté comment elle est conçue, et le mode d'emploi n'aide guère). A l'heure actuelle, je ne vois absolument rien d'autre d'existant sur le marché en termes de rapport qualité/prix/fonctionnalités.

Depuis peu elle est enfin exploitable sous OSX: un modèle de simplicité et de stabilité. Le driver a été intégré main dans la main avec Apple dans CoreAudio (OSX 10.3.3). Ça a été un plaisir de l'essayer avec mon Powerbook. Un seul cable Firewire et tout fonctionne (audio multipistes et MIDI, ainsi que monitoring vidéo si nécessaire). Parce que mLAN, c'est surtout ça: tout transite par un seul cable, et je peux vous dire que malgré le volume de données que ça représente, ça marche!

Le look, je m'en tape totalement et franchement elle n'est pas aussi laide que certains l'affirment. De toute manière je ne me la mets pas en sautoir autour du cou pour sortir avec. Côté son, sachez que j'ai étonné plus d'un guignol snobinard avec des travaux réalisés sur cet engin. Une bonne écoute, un bon mastering et vous faites des prods maison plus qu'exploitables. De toute manière mieux vaut un titre bien composé et techniquement imparfait qu'une daube inaudible irréprochable au niveau du son. Le but premier de la musique est de communiquer, de s'exprimer et de créer de l'émotion, pas de faire bander une poignée d'ingés-son...

Tout n'est pas rose, bien sûr (mode d'emploi, peu de sorties...), mais franchement ça patate, c'est super propre et ça roule. Et ça permet de se concentrer sur la musique...

+Quote Post
Franerik
posté jeu. 1 avril 2004, 21:37
Message #19

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Cher Bonatoc, je réponds avec beaucoup de retard, mais je n' ai jamais dit que Yamaha c' est de la merde, simplement que je trouvais leurs pianos électroniques un peu fade comparés aux Roland...

Merci de ne pas me prêter des opinions d' autres personnes, qui peuvent penser ce qu' elles veulent d' ailleurs, toutes opinions étant respectables pour autant qu' elles ne se prétendent pas comme des jugements objectifs et définitifs...

Pour ce qui est de cette table, elle me semble très intéressante sur le papier (je ne l' ai pas essayée...) et d' un bon rapport qualité prix...

C' était la façon de la présenter que je remettais en cause, on croyait entendre un vendeur, un fan nous faire l' article, alors que tu es capable de bien plus de dicernement sur d' autres sujets, tu l' as maintes fois prouvé sur les forums de Mac Music...

Voilà! wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
bonatoc
posté ven. 2 avril 2004, 08:11
Message #20

Maniac Member

Membre no 22,760

Sorry, autant pour moi.

Encore un jour où j'avais les fils croisés. Et mes tapis, ti li as vu mes tapis ? laugh.gif

--------------------

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 05:53
- © 440 Forums 2011