MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Double Écran, comment on fait
Nonoiseman
posté ven. 5 déc. 2003, 03:54
Message #11

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664

Un conseil, teste l'héritage en question avant de changer de carte graphique, mon CRT Sony vient de lâcher 2 mois après la fin de la garantie (putain, sont forts pour les calculs ces japs). J'ai essayé plusieurs LCD, ben les 2 premiers, je les ai débranchés environ 5 minutes plus tard....
Ca fait mal aux nyeux. Ne jamais se contenter d'un écran mauvais pour le travail, sinon on se bousille les yeux pour rien.

Les écrans plats ne se valent pas tous, de loin pas. En plus, le Samsung que j'ai ne vaut pas celui de mon frangin qui est moins cher.... Donc essaie avant....

Fais attention à la carte graphique, une double écran Agp récente, sera plus performante qu'une AGP plus une PCI... Car la carte la plus lente donnera une limite à la machine et tu peux avoir la meilleure carte AGP, elle sera bien forcée de se caler sur ta M.. en PCI. Il serait impensable que ton écran principal affiche ce que tu es en train d'enregistrer pendant que les Peak-mètres de l'écran secondaire affichent les niveaux du morceau précédent....
De plus certaines sociétés comme Digidesign ne certifient que certaines cartes hors de prix pour le bi-écran, vérifie avant d'acheter la seule carte incompatible avec ton soft...

Et voilà encore une explication totalement ambigüe...

Bon Courage
tongue.gif

--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Nonoiseman
posté ven. 5 déc. 2003, 03:57
Message #12

Senior Member

Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664

Bien évidemment, le fait que certaines sociétés ne certifient pas ta carte ne veut pas dire que celà ne fonctionne pas, ce n'est pas testé, c'est tout, mais le jour ou tu auras des probs et que tu signaleras que tu as une carte non certifiée, avant même de penser à autre chose, c'est sur, ils te diront que c'est la carte même si ce n'est pas vrai..... angry.gif

--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?

+Quote Post
brian holden
posté ven. 5 déc. 2003, 08:22
Message #13

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

village tronics ! voila, c'est ça ma carte, une MPDD de chjez villzge tronics , moins de cent brigados a l'achat . elle marche en X . tout marche . a part que j'ai peur que cela me bouffe beaucoup de CPU cette affaire . J'ai un gros 19 comme ecran principal ( une merde macway mais ça va ) et donc un petit 15 pour mettre la table de mix . Ou les VSTI . Mais je me demande ... ça fait quand même 4 cartes PCI dans ma bete ( scsci, carte tele , digi, tronics ) ... c'est peut etre beaucoup . Bon en ce moment, je donne dans le piano / voix ou l' acoustique / voix donc, c'est sur que ça passe . mais quand je vais me remettre a mixer serieux mes trucs ...
a part ça, je vais hier dans le Darty a coté de chez moi. Un temple PC avec gros vigiles . je regarde les ecrans : tous flous ! j'en fais la remarque . Genre que si ils pouvaient les regler , ça aiderait pour comparer a l'achat . m'envoient balader .... sont pas chers mais pfou ... en plus ils m'aiment pas ! zaiment pas mon look ! je leur achete jeudi un super DVD pour ma maman ( elle aime pas regarder sur l'ordi ) vendredi ils froncent les sourcils quand j'arrive, me suivent à la trace,mle parlent ! . parceque j'ai un long manteau , genre e trench de cuir ... doivent cfroire que je vais piquer des trucs avec . ou c'est les raybans . enfin bref ...

sinon , ce qui n'a rien a voir, Cubase SX 2 est trés bien . vraiment . Et la carte firewire m audio 410, c'est bien mieux que la mbox ! j'ai ça sur le portable maintenant . et au revoir pro tools sans regrets !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 5 déc. 2003, 19:36
Message #14

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Ben pour ta carte écran, le soucis ça va pas tellement être le CPU mais le PCI!...
Parcequ'avec la Digi001, ton PT il va te dire ça sans arrêt:
"PCI bus is too busy to communicate reliably patati patata..." ("patati patata" il le dit pas, c'est moi qui rajoute...).
C'est pour ça que moi, pour ma peau, j'utilise toujours une carte AGP...

--------------------

+Quote Post
brian holden
posté ven. 5 déc. 2003, 19:49
Message #15

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

ouais, et qu'est ce que tu me conseille alors comme carte AGP raisonnable qui gere les deux zecrans ?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 5 déc. 2003, 19:57
Message #16

SuperHero

Membre no 2,244

En 9, y'a la mienne!...
En X, j'me suis pas penché sur la question puisque le Bi-Pro le fait d'office... sorry.

--------------------

+Quote Post
molivier72
posté ven. 5 déc. 2003, 23:47
Message #17

Senior Member

Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812

Salut a tous
la carte villagetronic dont tu causes j'ai la meme depuis plus d'un an sous OS X : aucun problème, elle est reconnue et fonctionne très bien. Sauf 1 fois sur 20 environs au démarage de la bécane, elle n'est pas reconnue ; suffit de redémarrer et tout rentre dans l'ordre.

Sinon question qualité, disons que c'est correct pour faire de la zic mais surtout pas de la vidéo (c quand meme du bas de gamme) ; mais suis-je bête, tu dois être au courant puisque tu l'utilise déja sous os 9

@+
Olive

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 6 déc. 2003, 02:04
Message #18

SuperHero

Membre no 2,244

Oui, oui, oui... sauf que, répétons le si nécessaire(...), si on bosse déjà avec une carte son PCI (genre la digi001 de Brian), c'est vite "Niet".
Le bus PCI n'encaissera pas le débit.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 09:37
- © MacMusic 1997-2008