MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Apple Soundtrack
ziarn
posté mer. 12 nov. 2003, 12:07
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 13 oct. 03
Lieu : Marbache - FR
Membre no 26,673




Salut à tous,
Quelqu'un a-t- il entendu parlé voiur même utilisé le logiciel soundtrack de chez Apple?
Et que vaut-il ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mer. 12 nov. 2003, 14:14
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




j'avais cru comprendre que c'est une sorte de canvas pour creer des musiques utilisable dans l'audiovisuel sans avoir de probleme de droits. ça permet de faire mieux que du libre de droit (ya pas de mal) et evite de prendre un contrat avec un editeur (style K music).
Maintenant est ce vraiment un logiciel d'edition audio midi?...

vu ce qu'il en dise chez apple:

http://www.apple.com/fr/soundtrack/

ça en a pas vraiment l'air...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
posté mer. 12 nov. 2003, 16:34
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,976
Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230




je crois que c'est en fait la partie "son" de Final cut pro, séparée, rebaptisée et vendue à part...pour ceux qui connaissent FCP..pas moi sad.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fmurray
posté mer. 12 nov. 2003, 18:32
Message #4


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 29 oct. 02
Lieu : Quebec - CA
Membre no 8,853




Bonjour,

la version 1 de ce petit logiciel est très intéressante. (petit logiciel il faut le dire vite car il vient avec 4 Gig de Loop!). Je ne connais pas Acid mais j'ai cru comprendre en lisant sur le web que c'était un peu du même genre : basé sur des boucles sonores et time-stretching (mais j'imagine qu'Acid gère le MIDI ce qui n'est pas le cas de Soundtrack en ce moment). Quelqu'un qui connait Acid confirmera.

Le concept de base est le suivant : on glisse les loops dans la fenêtre principale et une piste apparaît pour chaque. Si notre tonalité de départ était LA et bien chaque boucle s'ajuste à cette tonalité (il est possible de changer rapidement la tonalité de chaque boucle bien sûr). Le tempo s'ajuste également si bien qu'on se retrouve avec un petit morceau "possible" en 2 minutes disons (je dis possible car il faudra bien entendu paufiner la création). Pour créer des ambiances rapidement c'est vraiment bien ou pour avoir quelques idées de départ.

Soundtrack commence à être très intéressant lorsqu'on découvre qu'il est possible d'appliquer en temps réel (pendant que le morceau joue en boucle par exemple) des plug-ins AU sur chaque piste et d'automatiser chacun des paramètres d'un plug-in (le drive et le tone d'un plug-in distorsion par exemple). Ça c'est vraiment cool! Apple fournit les plug-ins (ou quelques uns?) de Emagic avec Soundtrack.

Mais ce qui fait la beauté de Soundtrack c'est une fois de plus une interface claire et intuitive signée Apple. Je crois que plusieurs éditeurs de logiciels en musique gagneraient à simplifier leur interface. Bref, belle surprise pour une première version.

J'avais un lien qui donnait une excellente description de Soundtrack, je cherche je cherche.... Voilà!

http://www.kenstone.net/fcp_homepage/sound...ck_editors.html

fmurray

Ce message a été modifié par fmurray - mer. 12 nov. 2003, 18:43.


--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté mer. 12 nov. 2003, 20:39
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




J'ai vu à l'Apple Expo. Un genre d'Acid (séquenceur de boucle avec TS/transpose en temps réel), mais pas de page "console de mix", uniquement les curseurs de volume de chaque piste. Pas de MIDI non plus (yen a pas plus dans Acid je crois). De plus, la francisation était carrément à la rue, pour tous les termes auxquels on est habitués chez nous, type MTC, etc. ça m'a fait bien rigoler. Par rapport à Live, c'est 1000 fois moins bien et ça coute carrément trop cher pour ce que c'est, sans doute à cause des CD de boucles merdiques filés avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté mer. 12 nov. 2003, 20:42
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




oops, j'oubliais: les fonctions audio-visuelles c'est sympa, mais quand on "drag" une boucle pour la disposer quelque part sur une piste, la vidéo scrolle pas en même temps pour montrer à quel moment on s'apprête à poser la boucle qu'on drag. C'est nase !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté mer. 12 nov. 2003, 23:25
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




349 Euros !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté jeu. 13 nov. 2003, 11:57
Message #8


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




Ouaip... de toute facon, vu que logic, c'est apple, il ne vont pas vendre un logiciel qui vise les meme fonctionnalitées...
Moi je pense vraiment que son interet, comme je le dis plus haut, c'est de pouvoir creer sa propre musique "libre de droit" tout en ayant la possibilité de personnaliser sa musique..
ça justifie le cout, vu le prix des droits...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziarn
posté jeu. 13 nov. 2003, 12:16
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 13 oct. 03
Lieu : Marbache - FR
Membre no 26,673




Ok, merci pour ces précisions. Je pense qu'un bon protools free (si un jour il sort en OSX rolleyes.gif ) ou un cubasis feront l'affaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 21 sept. 2024, 21:31
- © MacMusic 1997-2008