MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
9 Pages V  « < 6 7 8 9 >  
Reply to this topicStart new topic
> Digidesign + Panther : attention !!, Logiciel Musique
Miss Kiki
posté mer. 29 oct. 2003, 23:19
Message #71

La madame est partie.

Groupe : Members
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

fire wire/panther : un début de vérité ici !

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 30 oct. 2003, 00:16
Message #72

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

alx002 ce qui est sur tes disques n'est pas perdu, c'est juste la table de partition (juste est un peu faible)

Il ne faut SURTOUT pas formater et aller réparer ça avec un OS9 ou un panther (au besoin sur un autre mac)

Voir ici ce que nous a transmis notre panthère à nous smile.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
saturax
posté jeu. 30 oct. 2003, 12:33
Message #73

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

A mon "El Jay" t'es bon pour retrouver tes CD Jaguar si tu les as pas envoyé à ta mère, et si t'a pas été prudent, un bon coup de "mise à jour" pour uploader la 10.2.2-2.3-2.4-2.5-2.6...bon après-midi...t'as l'adsl au moins, ben oui t'es américain..quoi que au fin fond du Texas. Ben sinon t'as FedEx..).

aH aH!! pire que ça mr Clouvel... si t'as bien lu le bonhomme il est sous 10.1!!!!
Meme pas il viens d'acheter Panther, qu'il vas devoir acheter la Maj Jaguar... ou attendre sagement Novembre...(voir mars??!!)

Pour ce qui est de la gueguerre apple/avid, moi, je suis bien sous jaguar avec mon 6.1.1...
Pour l'instant...
Mais je redoute le jour ou je devrai choisir entre ProTools et Mac...
Le choix sera dur... je crois plutot que j'irai elever des brebis...

Dire qu'il y a encore 5 ans, dire "protools sur PC" ça faisait marrer tout le monde... unsure.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
clouvel
posté ven. 31 oct. 2003, 17:59
Message #74

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

hé François from Digi, encore un !!

il se nomme john Barry (mais c'est pas le vrai, c'est un du texas..) qui ecrit sur le DUC :

I HAVE PROTOOLS 6.1.2 INSTALLED AND NOW THAT I HAVE PANTHER IT CRASHES AND REQUIRES ME TO SHUT DOWN THE COMPUTER. I'VE DONE THIS ON A DUAL 1.25 AND MY NEW IBOOK G4 800MHZ WITH 628 RAM AND IT REACTS THE SAME ON BOTH MACHINES. THE IBOOK CAME WITH PANTHER AND I'VE UPGRADED THE POWERMAC TO PANTHER AS WELL. NOW, NO PROTOOLS.
HELP ME PLEASE.

Pooooooooor boy !!
Hé john, read this :
http://www.macmusic.org/news/view.php/lang/EN/id/1094/

et ce qui esr rigolo, c'est que sur le DUC, il y aurait pas un type de chez Digi pour répondre hein !!

ils doivent être cachés, dans un coin avec un bonnet d'âne..morts de honte d'être les derniers !!

Ce message a été modifié par clouvel - ven. 31 oct. 2003, 18:03.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
davidkorn
posté ven. 31 oct. 2003, 21:38
Message #75

Junior Member

Inscrit : 15 déc. 00
Membre no 45

Eh, et pis ya ce mec la qui est emmerdé aussi, c'est un Français:

hum c'etait trop beau pour durer, les ennuis commencent...:

- sur iBook 800, pas de periphs, j'ai juste fait une mise à jour et ca fonctionne nickel, plutot plus rapide et très stable.

- sur le G4 avec mBox, install avec restauration. Mais c'est très lent (plus lent que l'iBook !!) , avec la petite roue qui tourne tout le temps, plus pas mal de softs qui quittent ou plantent, surtout softs audio....

et aucun courage pour reformater, et faire une clean install plus les softs...   

Voila, c'est bête, il a installé Panther tout de suite et du coup il est à la peine: son ordinateur est non seulement a moitié en rade, mais qui plus est incompatible avec Pro Tools ! Salauds! Au moins, si on utilise une carte RME ou autre, on a un ordinateur en rade, mais com-pa-tible.
Mais j'y vois un complot qui dépasse de loin les petites guéguerres entre compagnies. Loin de se tirer la bourre, Digidesign et Apple se sont entendus pour foutre les macmusiciens dans la m. : l'un avec un Pro Tools non-compatible Panther, l'autre avec un Panther non compatible avec le son !!!! Ah, c'est intolérable.

+Quote Post
clouvel
posté sam. 1 nov. 2003, 12:12
Message #76

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

menfin c'est moi le mec !! je savais que c'etait pas compatible !!

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
davidkorn
posté sam. 1 nov. 2003, 12:19
Message #77

Junior Member

Membre no 45

ha ha ha ! Je l'ai bien eu le Clouvel !!!

+Quote Post
davidkorn
posté sam. 1 nov. 2003, 17:34
Message #78

Junior Member

Membre no 45

Ma pierre à l'édifice de la question "faut-il Pro Tools ou pas", une petite reflexion: je suis tombé sur ma facture d'achat de mon système MIXplus --c'est début 99. Autrement dit, ça fait bientôt cinq ans que j'ai pas changé de "carte son", et que je bosse avec une puissance de feu tip top (augmentée courant 2002 d'une paire de vieilles DSP Farms achetées pour pas grand chose, et qui permettent de faire tourner des plugs qui de toutes façons bouffent un chip entier, que ce soit sur MIXfarm ou DSP Farm, tel que Ampfarm).
Bref, l'investissement de départ est sérieux (faire un emprunt, etc.), mais cinq ans après, ça marche toujours, et je pourrais pour pas trop cher augmenter la puissance en changeant les DSP Farm pour des MIXfarm à bas prix qu'on trouve aujourd'hui, vu que on est déjà deux générations derrière. De plus, la valeur résiduelle du système --le prix que je pourrais en tirer sur le marché aujourd'hui n'est pas négligeable, sans doute autour de 4 ou 5000 Euros.
Côté Mac, eh ben même histoire: ça fait presque deux ans que j'ai le G4/867 qui fait tourner tout ça. Ben oui: on a pas besoin de sauter sur le tout dernier tout beau, donc on peut acheter la génération derrière pour moins cher. Conclusion: j'ai pas eu à changer de matos tous les six mois donc autant de pb de compatibilité en moins, et du coté des OS, le délai imposé par Digi à agréer une mise à jour permet de voir les autres essuyer les platres... Ca n'est vraiment le cas que pour les grosses upgrades, genre Jaguar ou Panther. OK, les drivers core audio sont peut être nuls, je m'en fous bicause j'utilise une Edirol USB pour les sorties du Mac ça résoud le problème a peu de frais.
Bref, la mise de fond est importante, mais après, on est tranquille. C'est vous qui voyez!

+Quote Post
lionel2p
posté ven. 7 nov. 2003, 22:30
Message #79

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Slt à tous,

Je me permets de réagir à ce sujet qui me touche beaucoup. Je travaille sur un système protools mix 3 + 1 mix farm sur G4 933 avec esb tdm et Logic.

Comme David Korn, j'ai bien amorti mon système Digi et je n'ai jamais utilisé MacOSX, ni même fait un tour dessus ! Je fais de la musique à l'image sur des projets de longue haleine. Je travaille aujourd'hui sous macOS9.2 et mon système est d'une stabilité et rapidité quasi incroyable, je n'ai plus que des instruments virtuels, plus aucun expander hard, le paradis absolu, en tout cas cela me convient parfaitement.

J'ai suivi avec intéret la sortie du HD, du G5, du rebondissement HD accel et j'ai bien peur que le cycle d'amortissement du matos Digi ait carrément rétréci par rapport à mon système mix ! De plus, je pense sincèrement que les premiers acheteurs du HD se sont fait clairement prendre pour des vaches à lait, le prix de l'update to accel étant scandaleux pour des gens ayant achété un HD moins d'un an avant,
et j'en connait quelques uns.

Le coté fermé du système est un peu navrant mais il faut quand même avouer que c'est sans doute le système ou les plugs sont le plus achetés et non piratés, ce qui je crois est rassurrant pour de nombreux developeurs. On ne peux pas en dire de même pour le natif, et ne parlons même pas du pc.

Je crois que Digi est clairement là pour gagner de l'argent, ce qui ne les empêche pas de possèder le système le plus fiable et utilisé à l'heure actuelle. Je ne vois pas quelle appli peut rivaliser avec PT sur Mac dans le montage audio (Nuendo peut-être mais à lire les forums, ça n'a pas l'air très au point sur mac! ) Je crois que leur migration sur PC est certaine mais ils auraient torts de se priver de ce marché là. De là à penser que Digi est près à oublier le mac, il y a un grand pas.

Pour les gens qui tournent sur OSX (et G5), il est certain que la politique actuelle de Digi n'est pas reluisante, mais que penser de celle d'Apple qui sort des versions de L'OSX payantes et buggées, à un rythme assez infernal. Que faut -il penser d'emagic qui sort Logic OSX sans assurer une compatibilité VST de transition, de Steinberg qui ne fait rien tourner sous audiounit et finalement de tous ces boites qui nous prennent pour des machines à Dollars et surtout pour des cons. Chacun à une bonne raison de se renvoyer la balle. Je crois qu'on se fait tous avoir sur des effets d'annonces et finalement je suis plutôt content d'etre encore sous 9 pour pas avoir à me prendre la tronche. Je peux au moins livrer mes clients ce qui est le principal.

Pour finir, je crois que nous sommes à une periode assez charnière sur mac (donc assez bordélique !!) et après 8 ans de Protools, je ne suis pas sur de vouloir lacher 25000 euros dans un HD3 accel (cartes+interfaces+plugs et updates). Il me manque encore quelques elements et notament la dynamique et la clarté que m'amène le protools, même si je n'utilise aucun plug TDM.

D'ailleurs à ce propos je sollicite l'avis des utilisateurs de ce forum. Je m'explique, test à l'appui :
- dans Logic en utilisant mon système mix et une 88824, j'ai fait un morceau test ne contenant aucun plug TDM, 15 plugs VST natifs et 10 pistes audio stéréos. Je bounce le projet en aiff.
- Je prend la même song que j'ouvre sur Logic mais cette fois avec une Motu 2408 mk3. Je bounce.

En ecoutant cette même song sur ma chaine HiFi, celle venant de protools est claire, le mix est précis et dynamique, celle produite sur la motu est plus terne, clairement moins précise et aplatie. S'agit-il de la carte ? Du natif ? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ce phénomène...

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté sam. 8 nov. 2003, 01:08
Message #80

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

A mon humnle avis, la 888 ou la 2408 n'ont rien à voir là dedans puisqu'elle ne sont "que" des interfaces audios.
La différence est probablement plutôt à chercher du côté des cartes DSP (lesquelles as tu?...) qui accompagnent la 888 (et que n'a pas la 424 qui accompagne la 2408, la Cue Mix DSP étant tout sauf une "vraie" carte DSP puisqu'elle s'occupe principalement du monitoring).

--------------------

+Quote Post

9 Pages V  « < 6 7 8 9 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 2 déc. 2024, 04:11
- © 440 Forums 2011