MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Adsl, Parlons Peu, Parlons Bien..., L'offre Free.
Messensib
posté mar. 16 sept. 2003, 17:03
Message #11

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

QUOTE (Mr.T @ Sep 16 2003, 12:39)
A y'est Maurice, j'suis allé voir sur MacADSL, c'est marrant, d'ailleurs, y'a un mec qui s'appelle exactement comme toi là bas... (-;

C'est un imposteur, il n'y en a qu'un comme moi, vieux, pauvre, habitant une banlieue déshéritée, et non dégroupé. angry.gif angry.gif angry.gif rolleyes.gif tongue.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
DaChic
posté mer. 17 sept. 2003, 06:21
Message #12

Newbie

Inscrit : 14 sept. 03
Lieu : - FR
Membre no 24,749

P'tain, Parigos, têtes de veaux !!!!!!! angry.gif angry.gif wink.gif

Dis donc Maurice, et à Los Angeles ???
rolleyes.gif

+Quote Post
clouvel
posté mer. 17 sept. 2003, 10:36
Message #13

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Membre no 8,230

le probleme T. avec Free, c'est que quand ca marche tout baigne, mais si "au départ" ca part dans le mauvais sens c'est la cata ensuite.

J'ai une copine sur le 11eme qui voulait du Free : ils lui ont soi-disant envoyé quatre fois une Freebox qu'elle a jamais reçu, elle est facturé depuis 6 mois par Free qui bien sur ne repond ni aux mails, ni aux recommandés..et parait qu'au niveau hotline, c'est pire que Wanadoo.

si tu veux te faire peur, va éplucher le site :
http://www.freeks.org/

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 17 sept. 2003, 11:23
Message #14

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Oui, c'est un peu ce qui m'inquiète effectivement... ça a l'air d'être pile ou face... tu gagne ou tu perds... Et pour la Hotline de Free, je connais, j'ai donné avec les pages persos que j'ai chez eux... La plus coûteuse (mise en attente inter-minable...) et la plus incompétente qu'il m'ait été donné de croiser... Faut voir...

--------------------

+Quote Post
clouvel
posté mer. 17 sept. 2003, 11:46
Message #15

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Membre no 8,230

oui c'est un peu ça..pîle ou face..

je sais que pour moi j'ai voulu prendre Free adsl et après trois mois sans réponse de Free adsl, j'ai résilié free et je suis allé chez wanadoo, et au bout de trois mois de wanadoo, Free à pris en compte ma résiliation chez eux, et donc m'ont fait....fermer ma ligne adsl wanadoo.....(donc ré-ouverture de ligne adsl etc ca a duré dix jours - sans accès web - pour sortir de cette fine histoire..)

En attendant ceux chez qui ca marche ont l'air heureux.

Perso, au niveau pages perso ou accès RTC je pense qu'il ont pas de soucis, pour le reste..

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
phoeb
posté mer. 17 sept. 2003, 23:28
Message #16

Advanced Member

Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106

Une petite pierre de plus à l'édifice... J'ai été pendant un an client chez Free ADSL à Marseille et mon bilan est un petit peu mitigé : concernant l'aspect pile ou face de la chose, ben ouais, je confirme. Dès qu'une galère se présente la hotline tu la sens passer !!! Et le problème n'est en général pas résolu après coup angry.gif
Chez moi, le pb c'était que je ne pouvais pas utiliser ma connexion avec mon telephone sans profiter d'une friture monstrueuse dans l'écouteur (que mon interlocuteur n'entendait pas d'ailleurs). Après plusieurs va et vient entre free et france telecom je me suis résigné, de fait, à faire avec... Deuxième pb avec mon adresse e-mail qui ne me permet plus d'envoyer du courrier mais juste en recevoir ! Exit la hotline pour cette fois, j'ai envoyé +eurs e-mails via une autre adresse : "Oh temps suspend ton vol"... 3 mois après une réponse pour me dire que c'est leur faute et qu'il me faut prendre contact avec un autre de leurs services laugh.gif
Par contre, le rapport vitesse/prix c'est de la tuerie... à Marseille aussi le dégroupage a eu lieu et tu en bénéficie pour pas un kopek de plus. Et pour peu que tu habites à Paris, normalement ils te filent un modem spécial appelé freebox qui te permet plein de choses mais je sais pas quoi biggrin.gif
Une chose à savoir, la résiliation c'est quand tu veux mais faut racker 100 euros...

Donc, moi qui vient de déménager à¨Paris et malgré mes quelques réticences je ne vois pas quelle autre alternative je peux avoir que de reprendre un abonnement free ?!? Mais si c'est pour un usage plus pro je sais pas, faut qd même pouvoir s'accomoder d'éventuelles galères tout en ayant conscience qu'elles risquent de ne pas être immédiatement résolues...

Dernière chose, j'avais constaté lors de mon bref passage sous le X que ma connexion était plus stable que sous l'OS 9. Un exemple : il fallait que je débranche puis rebranche 2 fois de suite la prise USB de mon modem pour rendre celui ci effectif, sans quoi je n'arrivais pas à me connecter. Ce qui ne s'était jamais présenté lorsque j'utilisais le système X.

voili, voilo...

--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

+Quote Post
Messensib
posté jeu. 18 sept. 2003, 10:13
Message #17

SuperHero

Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376

Je me demande si vous avez tous bien compris le principe de l 'ADSL ( ou xDSL en général ):
C'est un "bricolage" d'une banalité affligeante, même si les techniques employées sont de très haut niveau.
Les laboratoires Bell ( comme par hasard, là où bossait Shannon) se sont aperçu que les 2 malheureux fils de cuivre, chargés de passer la bande téléphonique 300- 3 000 Hz ( 4 000 Hz pour certains) et que tout abonné au téléphone a déjà payés, pouvait également passer des fréquences bien supérieures, au prix d'un affaiblissement fonction de la longueur de fil et de la fréquence.(ca date de 1996, je crois)
La longueur de fils, c'est celle entre l'abonné et le 1er "central" de France Télécom. Si vous êtes à 10 m du central, je suis sûr que ça peut passer 100 Mb/s. Si vous habitez à 50 km du 1er central, inutile de demander l'ADSL.
On utilise donc les millions de km de lignes déjà en place d'une façon qui n'était pas du tout prévue au départ.
Si vous voulez comprendre comment ça marche, voir les sites que j'ai donnés au 2ème post de ce thread.(vous saurez pourquoi c'est "assymétrique" - le débit est + grand en down qu'en up -)
Ce qui se passe après le 1er central, on s'en fout, il faut seulement que ça passe la bande (coax, fibre optique, matos pour diriger tout ça)
La paire de fils entre chez vous et le 1er "central" appartient à France Télécom (en fait, ça devrait appartenir aux Français qui l'ont payée...)

Quand c'est Wanadoo le FAI, il fait ce qu'il veut dans son "central" (des gens appellent ça autrement, mais restons simples)

Le "dégroupage" ( encore un nom à la c*n comme "feuille de route" ou "directeur des ressources humaines") ça veut simplement dire qu'un FAI autre que Wanadoo a le droit de rentrer dans le "central" de France Télécom et de brancher ce qu'il veut sur vos lignes de téléphone (qu'il loue à F.T.) Evidemment ce FAI doit en sortir avec son propre équipement. Le dégroupage n'est possible que pour des abonnés proches d'un "central".

C'est ce qui va se passer quand vous achèterez votre électricité en Espagne ou que vous voyagerez en France sur une Cie de chemin de fer étrangère.

PS J'accepte la discussion, mais faut pas pinailler.

+Quote Post
barpi75
posté ven. 19 sept. 2003, 14:59
Message #18

Junior Member

Inscrit : 17 juil. 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 21,481

Au fait, j'ai le 1024 de 9online.

Méfiance, les drivers ne sont pas optimisés pour les mac (heureusement j'ai aussi un PC).

Pour les mac donc, c'est au petit bonheur la chance (dixit la hotline).

Je suis encore sur OS 9, peut pas me prononcer sur OS 10, mais bon, le hotliner n'était pas plus engageant.

--------------------
Quand je fais warrrrh, là l'énergie est super.
Iggy Pop

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 12:38
- © 440 Forums 2011