MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Digital Performer 4.0, DP plantogène !
Marcel
posté mer. 3 sept. 2003, 15:29
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 14 juin 01
Lieu : St-germer-de-fly - FR
Membre no 912

Bonjour

Je viens de recevoir enfin la mise à jour de Digital Performer 3.0 => 4.0 ! Evidemment la version est en anglais et je dois renvoyer un imprimé à remplir pour signifier que je désire la version Française qu'en elle sortira, à Päques, à la Trinité ? J'ai payé plus de mille francs cette mise à jour pour, attendez la suite:

Je suis sur le Système X depuis le début et j'ai installé au fur et à mesure de leur arrivée nombres de logiciels traitants de MAO, PAO, vidéo et même nul n'est parfait de bureautique.

Mon Mac un G4 867 Mhz, 1 giga de RAM , sous Jaguar dernière version n'avait pas été éteint depuis plusieurs mois. Avec DP c'est désormais chose faite ;-(((

J'installe donc DP tout semble se dérouler normalement jusqu'à la fen^tre qui annonce "Installation réussie". Je clique alors sur "Terminé" et là le Mac se fige, bon souvenir du Système 9.
J'applique les séquences de touches susceptibles de me permettre de reprendre la main , rien à faire.
Je redémarre la machine et le festival commence, en fin de chargement le bureau se laisse entrevoir puis l'écran devient tout bleu, index de souris figé et sans que je touche à rien le cycle recommence, semblant de chargement et pour finir écran bleu, cela interminablement. De multiples séquences de touches ne changent rien à la chose.
J'éteins le Mac, rallume après quelque temps et la corrida recommence.

J'ai alors redémarré sur un disque externe contenant un clone très récent de mon disque principal. Ensuite rentrent en action différents outils, Norton - Drive 10 - DiskWarrior qui me disent réparer ceci ou cela, etc. A chaque fois le redémarrage du disque principal ma ramène aux phénomènes évoqués plus haut, aucun changement.

Pour récupérer mon disque principal j'ai dû l'initialiser et clôner desus son clône.
Il refonctionne parfaitement , DP n'y étant évidemment pas installé.

La U.L de Umdistribution appellée est depuis deux jours soit occupée soit ne répond pas, en fin d'appel une fréquence sonore me parvient puis la sonorité d'occupation.

J'en suis là. Fidèle à Performer depuis des lustres puis à Digital Performer depuis son arrivée ma confiance dans ce logiciel en prend un sérieux coup.

Au risque de me répéter je rappelle que ma machine à un comportement parfaitement sain.
Que faire sinon attendre la problématique sortie de la version francisée ?

Amitiés à tous.

Marcel-T
Go to the top of the page

+Quote Post
binus
posté mer. 3 sept. 2003, 21:14
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 03 mars 02
Lieu : FONDETTES - FR
Membre no 3,674

J'espère que tu trouveras la solution avant ! d'autant plus que je ne vois pas très bien pourquoi la version française ne poserait pas le même problème (si le pb vient de DP 4 comme ça a l'air d'être dans ta config..)

Bonne chance !! rolleyes.gif blink.gif

+Quote Post
heral
posté mer. 3 sept. 2003, 22:02
Message #3

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (Marcel @ Sep 3 2003, 16:29)
J'installe donc DP tout semble se dérouler normalement jusqu'à la fenêtre qui annonce "Installation réussie". Je clique alors sur "Terminé" et là le Mac se fige, bon souvenir du Système 9.

qu'est ce ça aurait donné si l'installation n'etait pas reussie sad.gif

c'est sur, tu nous donnes vraiment envie de passer sous X unsure.gif

courage

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 4 sept. 2003, 07:15
Message #4

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

Marcel,
voici le lien pour DL la version 4.1 de DP http://www.motu.com/downloads/dp/dp4.1ud.hqx
ça réglera peutêtre ton prob. Perso, j'ai installé la 4.0 sur un Titanium os 10.2.4. Après 4 ou 5 redémarrage du programme (et non de la machine), DP est devenu stable. J'ajoute que j'ai également toute sorte de soft sur ce titanium (excepté bureautique) et même un double boot os9/X sur une partition unique, un truc un peu sauvage quoi.
Pour la hotline Motu/UMD, appelles à 14 heures pétante et insistes, insistes..., perso on m'a toujours répondu. Si t'as toujours personne, envoies un fax à l'attention de Max-Pol, l'est très bien ce gars.

Bon courage

Ce message a été modifié par dj-mozar - jeu. 4 sept. 2003, 07:22.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
Marcel
posté jeu. 4 sept. 2003, 09:10
Message #5

Member
**

Membre no 912

Bonjour

Merci à binus - heral - dj-mozar. pour leurs promptes réponses.

J'ai finalement après une nouvelle et courageuse installation réussi à entrevoir cette version 4.
Lors de mes premiers essais elle a planté deux fois mais "proprement " cette fois j'ai gardé la main sur le Mac.
Pour le peu que j'ai pu en voir le passage de la version 3 en 4 ne justifient pas le prix de la mise à jour ?

La version Française sera en fait la 4.1 c'est ce qui me laisse espérer qu'elle soit plus fiable. De plus il y aura harmonie de langage entre le sytème et le soft ce qui favorise toujours la compatibilité.

A part DP tous les logiciels que j'ai installé musique, PAO, vidéo, etc ont parfaitement fonctionné du premier coup. Comme je le disais je n' avais plus rencontré le moindre plantage depuis fort longtemps et ne repasse sur l'OS9 qu'exceptionnellement pour utiliser un scanner de documents transparents au format 24X36 et une ancienne imprimante laser qui sont connectés en SCSI.

Amicalement,

Marcel-T

+Quote Post
Le Gognol
posté jeu. 4 sept. 2003, 14:25
Message #6

Junior Member

Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Paris - Rex Club - FR
Membre no 15,795

'jour !

Je possède DP 4 depuis sa sortie, j'ai aussi pas mal de choses installées sur mon Mac et je n'ai pas constaté de tel problème. Certes il m'est arrivé que DP quitte inopinément mais ça n'a pas été plus loin... Va falloir enquêter...

'+

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile

+Quote Post
Le Gognol
posté jeu. 4 sept. 2003, 14:30
Message #7

Junior Member

Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Paris - Rex Club - FR
Membre no 15,795

QUOTE (Le Gognol @ Sep 4 2003, 13:25)
Certes il m'est arrivé que DP quitte inopinément mais ça n'a pas été plus loin...

D'ailleurs j'en suis à 22 jours sans redémarrer ni éteindre la machine... blink.gif cool.gif

'+

--------------------
Le Gognol

gognolCommunication - créateur d'inutilibile

+Quote Post
pascoual
posté jeu. 4 sept. 2003, 17:42
Message #8

Newbie

Inscrit : 11 nov. 02
Lieu : -- - FR
Membre no 9,172

smile.gif Bin moi j'ai un G4 500 des années 2000, simple pro et maintenant dépassé par les hypra-super-hyper G4 bi-tri-quadru-pro de ces 3 dernières années,....et tout fonctionne à merveille (DP3.11 et DP4.1)

+Quote Post
Marcel
posté ven. 5 sept. 2003, 15:50
Message #9

Member
**

Membre no 912

Bonjour

Finalement après m'avoir causé bien des tracasseries DP 4 mis à jour en 4.1 semble fonctionner correctement. Je viens de jongler avec une Reason-partie où DP a parfaitement tenu la route. Je croise les doigts pour que cela dure en attendant la 4.1 en français.

Encore une fois merci pour l'intérêt que vous avez porté à mes problèmes

Amicalement
Marcel-T

+Quote Post
theone
posté ven. 5 sept. 2003, 22:24
Message #10

Maniac Member

Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774

ôtez moi d'un doute, la maj en 4.1 annoncé 39Mo sur le site de motu, elle pèse 9, 29 ou bien 39 Mo? huh.gif

--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 08:10
- © MacMusic 1997-2008