MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Drivers Coreaudio1,2 Et Itunes Bug, j'ai trouvé la source du probleme
sebi99
posté ven. 8 août 2003, 11:16
Message #1

Member
**

Groupe : Members
Inscrit : 02 sept. 02
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 7,317

Bonjour,

Je ne pense pas avoir vu de news a ce sujet donc je fais profiter la communoté de cette experience. Je suis sur un G4 je travaille sur protools (sur os9) et os x (le reste) video imovie etc...
Pour eviter de debrancher mes enceintes branchés sur ma MBOX a chaque changement d'environnement j'installe coreaudio 1,2 sur osx car il supporte a priori itunes 4. OHH miracle le son sort bien sur mes enceinte ;-)
Seulement probleme :je peux lire une chanson et il ne passe pas a la suivante. (je suis obligé de cliquer sur play a chaque chanson :-( meme si je suis nostalgique de la periode ou je changais les 45 tours de mon mange disque orange,
cela devient assez enervant d'autant plus que ca fonctionne tres bien sur un autre ordi. Je decide de desinstaller itunes / les pref et de le reinstaller: meme probleme. Je met itunes a jour en 4,01 le sys en 10,2,6 quicktime en 6,3 : idem. (je n'ai a ce moment plus de cheveux). Je me rappelle du driver coreaudio (oui je ne m'en suis pas rendu compte immediatement), meme si cela me paraissait peu probable je vais dans tableau de bord / son et selectionne input et redemarre. Magie cela fonctionne!!
Je suis desespéré que digidesign puisse affiché sur leurs sites compatible avec itunes 4 avec des bugs comme cela. Si l'on rajoute les bugs de protools 6!! il serait temps que les developpeurs se bougent. Enfin voila si d'autres personne ont ce probleme cela vient du coreaudio.
a+

--------------------
sebi99 la tete dans la radio

G4 bipro1,25 /1 Go ram /line 6 pod/ protools LE6.2.3/macosx.3.2 Mbox / Ma guitare pourri que j'aime/usb evolution
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
posté ven. 8 août 2003, 11:34
Message #2

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

faut le reinstaller souvent et virer " hal " dans les prefs audio plugs de la library ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
sebi99
posté ven. 8 août 2003, 13:21
Message #3

Member
**

Membre no 7,317

sad.gif sad.gif sad.gif
Je viens de faire la manip c'est le meme probleme.

--------------------

G4 bipro1,25 /1 Go ram /line 6 pod/ protools LE6.2.3/macosx.3.2 Mbox / Ma guitare pourri que j'aime/usb evolution

+Quote Post
brian holden
posté ven. 8 août 2003, 13:28
Message #4

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529

j'ai ta solution : tu vires cette merde de I-thunes qui engraisse cette sale bete de Jobs et t'utilise Audion a la place . j'ai vérifié , ça passe sans faire " play " , les playlists sont beaucoup plus pratiques, tu lui donnes lla skin que tu veux et t'as meme un editeur mp3 et un systeme de double-platine ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
clouvel
posté ven. 8 août 2003, 16:14
Message #5

SuperHero

Inscrit : 04 oct. 02
Lieu : - FR
Membre no 8,230

hum bizarre, ca ressemble pas (pour une fois) à un bug du driver core audio? Ta liste de version à l'air OK mais tu as quoi comme version de ProTools 6 ? il te faut minimum la 6.0.1 ou 6.1 pour que le driver 1.2 fonctionne.

Sinon jette les prefs comme Brian a dit, SURTOUT répare tes autorisations disques, l'heure sur 12 et pas 24, pas d'économie d'énergie ou d'écran de veille, mise à jour auto de logiciels désactivée etc etc

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
sebi99
posté dim. 10 août 2003, 17:44
Message #6

Member
**

Membre no 7,317

bah désolé mais j'ai bien tout essayé!

je suis bien en 6,1 LE , j'ai bien réparé les autorisations, j'ai viré hal et reinstallé coreaudio c'est pareil!
on est bien d'accord qu'il faut laisser hal apres la reinstall parce que si je le vire le menu MBOX n'apparait plus dans les preferences son.
Je n'ai plus d'idée , je suis un peu decu parceque j'ai l'impression de me retrouvé sur un pc :-(
tant pis je reste sous 9 je vais faire un boitier pour selectionner soit la mbox soit directement les enceintes mais bon c'est pas tres clean.
Brian c'est sympa pour audion mais je me suis coltiné les copies/ coller des pochettes pour avoir les photos des albums et puis moi je trouve qu'itunes il est imbattable dans sa categorie (liste intelligente / apercu etc. Je trouve que c'est un peu dur de baver sur steve J alors que la c'est quand meme plus digidesign (sauf erreur de ma part) qui merde. J'adore digidesign d'ailleurs sur os 9 j'ai pas de prbl mais sur os x c'est autre chose ils ont encore du boulot. Je vais peut etre tenter une reinstall complete mais ca me fais c.... de tout basardez pour ce probleme.
a
+
merci quand meme de votre aide je suis un peu enervé contre digi depuis osx
smile.gif

au fait hal ca a un rapport avec 2001 odysé de l'espace tongue.gif mon mac va finir par se revolter

--------------------

+Quote Post
axou
posté lun. 18 août 2003, 14:52
Message #7

Newbie

Inscrit : 15 août 03
Lieu : MARSEILLE - FR
Membre no 23,048

QUOTE (brian holden @ Aug 8 2003, 12:28)
j'ai ta solution : tu vires cette merde de I-thunes qui engraisse cette sale bete de Jobs et t'utilise Audion a la place .

ça va, iTunes est pas si cher que ça quand même

+Quote Post
Edward
posté sam. 1 juil. 2006, 12:38
Message #8

Rookie
*

Inscrit : 17 avril 02
Membre no 4,300

QUOTE (brian holden @ ven 8 aoû 2003, 11:34) *
faut le reinstaller souvent et virer " hal " dans les prefs audio plugs de la library ...

biggrin.gif Je suis TROP CONTENT! ça marche!
J'ai récupéré iTunes et Peak!
Mais c'est quoi ce HAL que j'ai retiré?
En tous cas MERCI Brian Holden.
D'ailleurs comme diraient les monty Pythons:
Il faut toujours écouter
"L'avis de Brian"
tongue.gif

--------------------
Edward

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 5 déc. 2024, 00:21
- © MacMusic 1997-2008