Quelle Casque Utilisez Vous, choix d'un casque pour ecoute en studio |
|
|
|
sam. 9 août 2003, 02:02
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 08 août 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 22,657
|
la référence de mon studio (mini mini) : Sennheiser HD 280 pro (très fermé, très peu de bleeding)
|
|
|
|
|
sam. 9 août 2003, 14:34
|
Newbie
Inscrit : 08 août 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 22,657
|
ttt ! ttt ! ttt ! Ces guitaristes, quels conservateurs !
Tu connais Leo ? Nan, pas pas Ferré… Fender ! Tu sais, le gars qui a vendu sa boîte à CBS pour 13 millions de $ en '65. Le gars qui a créé la Telecaster, la Strat, la Precision bass, la Jazz bass, et j'en passe, ce visionnaire qui a révolutionné la 6 cordes en inventant les standards qui ont à peine évolué en 40 ans. Eh ben, le Leo, il ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Après une "absence" de 10 ans (because contrat d'exclusivité CBS), il est revenu bosser chez Music Man. En 1980 il fonde G&L (G pour Georges Fullerton et L pour… bravo, je vois qu'on suit).
Je sais plus quand il mort, mais il bossait encore sur des améliorations de son concept de base (par exemple les Z-coils, des micros simples bobinages sans hum). Cette si moche Strat est en fait une G&L Comanche, ultime création du sieur Léo. On peut ne pas aimer la forme de la tête, les micros en Z, mais p'taing, qu'est-ce qu'elle sonne et comme elle tient bien l'accord !
Merci Mr Fender de ne pas être parti à la retraite trop tôt !
|
|
|
|
|
mar. 12 août 2003, 21:05
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
Sennheiser HD 540 référence II. Confortable, mais y tiennent moins de 10 ans, la mousse s'effrite et on finit par abimer l'interieur des oreillettes. Le son est correct. Comanche dernier dessin de Léo (88) Leo est mort en mars 91 Z-coils "split coil pickups" : des micros en forme de Z G&L c'est du eighties de qualité. C'est pas de l'histoire et de la légende... Mais néanmoins, la présence appaisante de Léo...
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 12 août 2003, 22:08
|
Advanced Member
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394
|
Pour ma part c'est le DT 250, aussi chez Beyerdynamic: écoute confortable, précise, peut-être un peu trop flatteuse dans les basses, mais c'est un peu ce que je voulais aussi, hein quoi bon c'est vrai m'enfin... Sinon, écoute fermée tout à fait adéquate pour les prises, mais chauffe vite les oreilles. A part ça, la meilleure stratégie, c'est de te pointer dans ton magasin préféré avec quelques disques que tu connais bien, dont des oeuvres de toi, même des prises bruptes de ton instrument que tu graves vite fait avant, et d'essayer sur place quelques modèles. C'est ce que j'ai fait en tout cas...
--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes Sans regrets...
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|