Enregistrer Un Son Avec Imac 500 |
lun. 14 juil. 2003, 11:40
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 14 juil. 03 Lieu : Biot - FR Membre no 21,271 |
Bonjour à tous , j'ai besoin de vos lumières. J'ai un iMac 500 indigo , tournant sous Jaguar .2.6, avec 256 mo de Ram. Je n'arrivai pas à enregistrer un son à partir du TDB "Sons" et du micro intégré. On m'a conseillé l'utilitaire "Sound Studio" que j'ai téléchargé en version bêta2. Bon Ok, ça fonctionne, j'enregistre un son vocal "Nouveau Message" pour "Mail" (Pour tout dire) Ca l'enregistre sous AIFF, je le nomme Nouveau Message, et je le dépose dans le dossiers Sounds à l'adresse suivante Disque Dur/Système/Bibliothèque/Sounds; Je redémarre, je vais dans mes préférences de Mail pour selectionner ce son, et là, il est introuvable , pourquoi Merci de m'aider
-------------------- Archimoi sur ma Colline
|
|
|
lun. 14 juil. 2003, 12:29
|
|
Soft Editor & Moderator Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 |
as-tu pensé à ajouter l'extension .aiff au nom du fichier ? Ça devrait marcher, même sans redémarrer.
|
|
|
lun. 14 juil. 2003, 16:44
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 14 juil. 03 Lieu : Biot - FR Membre no 21,271 |
QUOTE (june bug @ Jul 14 2003, 11:29) as-tu pensé à ajouter l'extension .aiff au nom du fichier ? Ça devrait marcher, même sans redémarrer. J'y vais de ce pas 'rci -------------------- Archimoi sur ma Colline
|
|
|
lun. 14 juil. 2003, 16:45
|
|
QUOTE (june bug @ Jul 14 2003, 11:29) as-tu pensé à ajouter l'extension .aiff au nom du fichier ? Ça devrait marcher, même sans redémarrer. J'y vais de ce pas 'rci Ce message a été modifié par Archimoi - lun. 14 juil. 2003, 16:46. -------------------- Archimoi sur ma Colline
|
|
|
lun. 14 juil. 2003, 16:51
|
|
QUOTE (june bug @ Jul 14 2003, 11:29) as-tu pensé à ajouter l'extension .aiff au nom du fichier ? Ça devrait marcher, même sans redémarrer. Ca y est, ça fonctionne !!! Merci beaucoup, effectivement j'avais oublié depuis longtemps qu'il fallait un suffixe pour les sons Ce message a été modifié par Archimoi - lun. 14 juil. 2003, 16:52. -------------------- Archimoi sur ma Colline
|
|
|
lun. 14 juil. 2003, 17:05
|
|
Oui cela fonctionne, mais, malgré que je me soit approché assez près du micro interne, je dois régler le volume assez fort afin de bien l'entendre si je ne suis pas trop près de mon Mac. Bon, j'ai pris soin de regler dans les "Préférences systèmes/Sons" l'entrée audio au maximum. Donc je pense que le micro intégré, est un accessoire de pis aller. Y a t-il un micro externe bien sûr que tu me conseillerai, afin d'obtenir un son "correct"? :)Bon, je voudrais ne pas acheter tout de suite l'iSight Encore merci...
-------------------- Archimoi sur ma Colline
|
|
|
lun. 14 juil. 2003, 17:49
|
|
Soft Editor & Moderator Groupe : Editors Messages : 717 Inscrit : 22 août 02 Lieu : Paris - FR Membre no 7,045 |
Tu n'auras pas beaucoup plus de niveau avec un micro externe tant que tu rentres directement dans l'input du mac sans préampli. Si tu veux un enregistrement de qualité, c'est micro + préampli + carte son. Mais pour de la voix parlée, c'est pas vraiment la peine.
L'avantage du micro externe, c'est que tu peux t'éloigner du mac et du bruit de fond qu'il engendre. N'importe quel micro dynamique bas de gamme avec connexion mini-jack fera l'affaire (20-30 €, à la fnac ou darty...). Ensuite, si le niveau est toujours bas, tu peux essayer de le remonter en normalisant le fichier (dans Sound studio ou un éditeur audio, genre SparkME). |
|
|
lun. 14 juil. 2003, 17:59
|
|
QUOTE (june bug @ Jul 14 2003, 16:49) Tu n'auras pas beaucoup plus de niveau avec un micro externe tant que tu rentres directement dans l'input du mac sans préampli. Si tu veux un enregistrement de qualité, c'est micro + préampli + carte son. Mais pour de la voix parlée, c'est pas vraiment la peine. L'avantage du micro externe, c'est que tu peux t'éloigner du mac et du bruit de fond qu'il engendre. N'importe quel micro dynamique bas de gamme avec connexion mini-jack fera l'affaire (20-30 €, à la fnac ou darty...). Ensuite, si le niveau est toujours bas, tu peux essayer de le remonter en normalisant le fichier (dans Sound studio ou un éditeur audio, genre SparkME). Merci pour ta réponse, effectivement ça se tient. J'ai trouvé ce produit sur le site de la Fnac, c'est un Koss M18, je pense qu'il doit être bon pour le Mac. Autrement connait tu un site ou je peux trouver des sons d'alerte tout prêts , merci. Ce message a été modifié par Archimoi - lun. 14 juil. 2003, 18:00. -------------------- Archimoi sur ma Colline
|
|
|
lun. 14 juil. 2003, 18:05
|
|
t'auras un succès fou avec ça sur ton bureau...
pour tes sons tu peux essayer ça pas exemple : http://www.media-tracks.com/soundeffects.asp des sites de samples, il y en a des tonnes, gratuits ou payants, fais quelques recherches. En général c'est du wav. Il faudra peut-être les convertir en aiff pour les sons système |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :