MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
13 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Dp4 N'est Pas Tight, Problème sur DP
lepetitmartien
posté mar. 17 juin 2003, 02:56
Message #51

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

[MODERATION MODE]
Maintenant que certains ont réussi leur petit coup très drôle (j'en ris encore le doigt sur le laser angry.gif il feraient bien de zoomer dans leur fenètre DP et de mettre des lunettes avant de recommencer à hurler pour embéter un modérateur.

Je n'apprécie pas les guets-apens.

Soso/nuance si tu as les oreilles de tes 2 avatars qui sifflent c'est normal, j'ai le laser qui fait du larsen laugh.gif

Si les intéressés ont quelque chose à dire là dessus, c'est en privé avec moi, pas dans le thread ni avec BHL.
[/MODERATION MODE]

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
musnoz
posté mar. 17 juin 2003, 13:32
Message #52

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 09 avril 02
Membre no 4,199

Y'A QUELQU'UN ?
laugh.gif
Bon je le dis quand même
J'ai vu chez mon ami, qui est sur Logic 5 et Mac OS 9, un mince décalage entre MIDI et audio, occasionnant un léger tremblement sonore (un flange, quoi) comme sur DP. Mon pote a fait un recalage rapidement, et il n'est un pas un expert de Logic. Il ne fait pas de techno mais des morceaux symphoniques (avec, entre autres, des instrus Emagic). Ses musiques sont d'une précision exemplaire.

Ciao

Ce message a été modifié par musnoz - mar. 17 juin 2003, 13:34.

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
dj-mozar
posté mar. 17 juin 2003, 16:55
Message #53

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

A SOS0 / Nuance

je sais pas trop ce qui s'est tramé derrière mon dos à l'endroit de BHL, mais si LPM est intervenu c'est que ça devait être du plus mauvais esprit.

Que les choses soient bien claires il n'est pas question que j'intervienne pour relancer un thread moribond et que l'on profite de la situation pour invectiver des Membres (actifs en plus !!!) que j'ai sollicité.
Nous essayons ici d'éclaircir un problème qui n'empêche personne de vivre et si vous avez besoin d'un défouloir allez voir aileurs.

Mozar

Ce message a été modifié par dj-mozar - mar. 17 juin 2003, 16:56.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
Francois Déchery
posté mar. 17 juin 2003, 17:26
Message #54

Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11

hormis l'incartade skyzophrène, je trouve moi que c'est justement le genre de choses a disctuter sur MacMusic. pasque ce genre de choses, si c'est vérifié, les constructeurs ne l'avouent jamais, et justement MM permet de poser la question sur la place publique: MM EST JUSTEMENT LA POUR CA!!!!!! si 20 personnes constatent le meme probleme , et l'exposent ici, ils seront bien obligés d'en tenir compte, sous peine de perdre des client irrémédiablement.

Le débat meriterait d'ailleur d'etre étendu a tous les logiciels du marché : sequenceurs et ou instrus virtuels.
Parce que la latence, meme si c'est tres penible, on peut facilement compenser (tant qu'on a pas besoin de jouer en live) par contre le nom respect d'un timing précis, pour un logiciel de musique, c'est carrement innacceptable et surtout ingérable.

Alors elargissons donc le debat aux autres logiciels : le plus dur c'est de mettre en place une procédure de test rigoureuse qui soit simple, qui ne laisse aucun doute quand au resultat positif ou negatif, et que tout le monde puisse réaliser.

Je suis persuadé qu'a l'issue de ces tests on aurait vraiment BEAUCOUP de surprises unsure.gif

On élabore une procédure de test et on s'y met?

--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad

+Quote Post
deleted
posté mar. 17 juin 2003, 18:02
Message #55

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Je rejoins Mozar, j'ai rien compris à ce qui s'est passé avec BHL... Bibi, tu t'es faché pour quoi au juste? Y'avait même pas d'insultes wink.gif . Te laisses pas embarquer dans les "embrouilles" de modération...

Je suis sur que le pb vient des instrus virtuels, ou plutot de leur gestion dans DP, qui n'est pas tip-top, mais c'est pas une nouveauté... Surtout que la dernière MAJ 4.0.1 résoudrait ce pb...

Soso, Nuance, et les autres, avec quoi avez vous enregistré votre click, un instru virtuel ou pire quicktime? Ou une machine comme le K2000 de BHL, ou le NL2/DX7II/e6400 de votre serviteur?
Promis j'essaye de faire un test le we prochain...

Bye.

+Quote Post
heral
posté mar. 17 juin 2003, 22:16
Message #56

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (webmaster @ Jun 17 2003, 18:26)
MM EST JUSTEMENT LA POUR CA!!!!!! si 20 personnes constatent le meme probleme , et l'exposent ici, ils seront bien obligés d'en tenir compte, sous peine de perdre des client irrémédiablement.

je tendrais à en rajouter une couche en disant qu'en plus de perdre des clients, il est fort possible qu'ils n'en gagnent pas de nouveaux. rolleyes.gif

et MM est là pour ça!!

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 17 juin 2003, 23:28
Message #57

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

[MODERATION MODE]
Pour les sourds : incident CLOS, merci.
Faites passer à Beethoven…
[MODERATION MODE]

Pour le protocole de test :

- version du système
- logiciel, version
- vitesse (BHL = 105)
- rythme du click
- source sonore (préférence aux générateurs externe)
- interface audio
- disque dur

j'ai oublié quelque chose (hors les salades internes des logiciels, veux pas dire de co…ies) ? cool.gif tongue.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
nobatch
posté mer. 18 juin 2003, 08:09
Message #58

Rookie
*

Inscrit : 28 juil. 02
Lieu : Sevenol La Chaise - FR
Membre no 6,300

Salut à tous,

Le fait de se retrouver avec ce genre de problèmes sur nos machines ( un timing déplorable angry.gif ) fait que les esprits s'échauffent wink.gif . Je vous propose donc de garder, les uns et les autres, la tête... froide blink.gif

Afin éviter les discussions inutiles, je pense que nous devons tous réaliser le MEME TEST au même tempo.
Voici le test que je propose, qui me semble très efficace pour contrôler tout ça (il peut également être réalisé sur d'autres séquencers...nos amis utilisants Logic, Cubase, ProTools et autres sont les bienvenus : leurs résultats pourraient nous aider à avancer...).

Prenez un tempo de 60 à la noire. Enregistrez une piste midi (avec un son type caisse claire sur un générateur externe, comme le suggérait Yukulele afin d'éliminer certains désagréments éventuels liés à l'utilisation d'instruments virtuels...) en croches (2 par temps pour les non musiciens ou les distraits...)

Enregistrez cette piste midi en audio (via votre interface audio).
Mettez votre résolution d'affichage en nombre d'échantillons. Zoomez sur votre piste audio et placez votre tête de lecture à chaque début d'attaque de caisse claire.

Comme le tempo est de 60 à la noire, la forme d'onde doit démarrer au nombre de samples multiplié par le nombre de secondes. Ainsi à 44.1 K, la 2ème croche "doit" se trouver à 22500 samples, la 3ème (qui est sur le 2 ème temps...) "doit" se trouver à 44100 samples, la 4ème à 66150 samples, la 5ème (sur le 3ème temps) à 88200 samples, etc...

Les résultats, chez moi, sont édifiants : Sur un G4 Bi pro 450, DP 3.11, OS 9.1, Micro Express USB, 2408, boite à rythmes R70 en générateur de sons externe, j'obtiens des écarts allant de + 129 samples (par rapport à la position théorique) à - 38 samples selon les coups (le tout de manière aléatoire...). Sachant que 100 samples d'écart (à 44.1...) égalent 2 ms, j'arrive à des écarts ( entre le coup le + "devant" et le coup le plus "derrière") de plus de 3 ms !!! (tout ça sur 8 mesures !!!)

N'oubliez pas de "calibrer" votre audio par rapport au midi avant de faire ce test afin de partir dans les meilleures conditions (Motu fournit un petit fichier dans DP pour ça...)

Que pensez-vous de la fiabilité de ce test ?
J'attends vos commentaires A+

Ce message a été modifié par nobatch - mer. 18 juin 2003, 08:17.

--------------------
"Faire le mieux qu'on peut avec ce qu'on a"

+Quote Post
Chegvara
posté mer. 18 juin 2003, 08:17
Message #59

Member
**

Inscrit : 03 juin 03
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 19,024

re,
comme je vous l'ai dit je suis en passe d'aquérrir DP4, et jusqu'ici je n'ai que travaillé que sur cubase et protools en ce qui concerne la musique/informatique, le reste merci "mpc". tout ça pour dire que je n'y connais pas (encore) grand chose, juste un truc qui me chatouille, pour les "technomans" et autres qui ont besoin d'une grande précision:
ne suffirait-il pas que les 4 premières mesures soient exactes puis faire un copier/coller (en gros) le décallage se produisant sur la longueur..si oui, ça relativise quand mème pas mal le problème.. unsure.gif
autre question, si je suis en midi et que je quantize mon snare sur la mpc, la retranscription midi sur dp est -elle exacte, si non>là c'est vraiment grave huh.gif

--------------------
Hasta la Vicoria Siempre !!!

+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 18 juin 2003, 11:26
Message #60

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

lepetitmartien Ecrit le Jun 17 2003, 22:28
Pour le protocole de test :
- version du système
- logiciel, version
- vitesse (BHL = 105)
- rythme du click
- source sonore (préférence aux générateurs externe)
- interface audio
- disque dur
j'ai oublié quelque chose (hors les salades internes des logiciels, veux pas dire de co…ies) ? 

J'ajouterai au protocole :
- références du Mac
- interface midi
- durée de la séquence test (en SMPTE)
- la fréquence d'échantillonnage (44/48/96 KHZ)
- la source de synchro (interne/externe et type WC/adat...)
- la taille du buffer

Pour les résultats :
- décalage constaté (constant /aléatoire)
- valeur du décalage mini/maxi en nombre d'échantillons

Pour la publication des résultats :
reprendre chaque libellé du protocole et le renseigner dans l'ordre défini.

Ce qui donne :
- Mac utilisé (puissance + ram + HD (type et vitesse) )
- version du système
- logiciel, version
- durée de la séquence test (en SMPTE)
- vitesse en BPM (en 60 ou 120 cest plus pratique)
- rythme du click
- la fréquence d'échantillonnage (44/48/96 KHZ)
- la source de synchro (interne/externe et type WC/adat...)
- la taille du buffer
- source sonore (préférence aux générateurs externes)
- interface audio
- pilote audio utilisé (MOTU, ASIO 1/ ASIO2...)
- interface midi
- pilote midi utilisé (freemidi, OMS)

Résultats :
- décalage constaté (constant /aléatoire)
- valeur du décalage mini/maxi en nombre d'échantillons

Sommes nous OK ??? Ya-t-il d'autres éléments à prendre en compte ?

Ce message a été modifié par dj-mozar - mer. 18 juin 2003, 11:37.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post

13 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 23:30
- © MacMusic 1997-2008