MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Creamware I Et Ii, la différence
-BHL-
posté mar. 25 mars 2003, 09:20
Message #11

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

QUOTE (lepetitmartien @ Mar 25 2003, 02:35)
J'ai pas vérifié, mais j'ai une réminicence que la I était PC exclusivement?

Mais je me trompe peut-être. Faut que je me sorte la tête de mes réverbes à bandes? biggrin.gif blink.gif

Non, non. sors la tête des réverbes. La 1 fonctionne sur Mac

Bhl wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
etuifraicheur
posté mar. 25 mars 2003, 19:21
Message #12

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

j'voudrais pas passer pour un ingrat, mais je suis pas plus avancé, à part qu'il faut laisser tomber la série I. Pourquoi? Mystère. Ah si ! Parce qu'on en est à la II, bien sûr, suis-je bête. C'est comme OS X, ou la preuve ontologique de l'existence de Dieu: Il n'y a que la foi qui sauve rolleyes.gif

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
lepetitmartien
posté mer. 26 mars 2003, 04:20
Message #13

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

En fait la vraie raison c'est que Saddam a déclaré qu'il voulait une I alors Bush son sang n'a fait qu'un tour…

Bon faut que j'arrète, ce doit être le Copicat qui arrive de TonyBlairland rolleyes.gif huh.gif blink.gif laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 26 mars 2003, 08:17
Message #14

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

etuifraicheur Ecrit le Mar 25 2003, 18:21
------------------------------------------------------------------------
j'voudrais pas passer pour un ingrat, mais je suis pas plus avancé

Manifestement ta quête du Savoir pour le Savoir touche à sa fin.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
spascal
posté mer. 26 mars 2003, 09:23
Message #15

Member
**

Inscrit : 18 juin 01
Lieu : Thiais - FR
Membre no 994

Saaaaaalut!

J'ai eu la I et maintenant j'ai la II (qui dort dort dans mon placard) remplcé actuellement par une Delta 66 pour cause de test OS X...
Donc, les différences :
Pulsar I : 4DSPs, latence réglable de 7ms mini, composante de 1ere génération
Pulsar II : 6 DSPs, latence réglable de 2ms mini, composante plus récente
Les 2 cartes peuvent être chainé avec des cartes à DSP additionnels, les 2 fonctionnent très bien sur Mac avec la dernière version du Scope Fusion Plateforme (SFP) 3.1a/b
On trouve ces cartes en connectique XLR Pro ou RCA, symétrisées ou non...
Les 2 cartes peuvent gérer jusqu'à 20 In/Out (16 ADAT ou Firewire propriétaire + 2SPDIF ou AES/EBU + Analogogique).
Quand à la charge DSP occupée selon le plug lancé, j'en ai un epu + que lorsque j'avais la Pulsar I, mais guère +...
L'intérêt de la Pulsar I est son prix en occas (mon pote Deschamps en vend une à 460 euros)
Contrairement à ce que peut affirmer DJ mozart (jalousie du native user?!!), les cartes DSP sont dans la tendance et sont très utiles pour soulagé le Mac au moment importun, quand aux cartes Pulsar, leurs intérêts résident dans le fait qu'il y'a de très bons synthés gratuit ou payant ainsi que de très bon effets additionnels qui ne prendront aucune ressources de ton Mac.
C'est toujours ça de gagné en + smile.gif

+Quote Post
dj-mozar
posté mer. 26 mars 2003, 11:08
Message #16

Hero

Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568

spascal Ecrit le Mar 26 2003, 08:23
------------------------------------------------------------------------
Contrairement à ce que peut affirmer DJ mozart (jalousie du native user?!!), les cartes DSP sont dans la tendance et sont très utiles pour soulagé le Mac au moment importun

Jalousie ! Que neni Spascal, j'ai 21 DSP Creamware au compteur dans mon G4 et je persiste à dire qu'aux jours d'aujourd'hui, une solution native offrira le meilleur rapport qualité/potentiel/prix.
Bien entendu, quand je parle de solutions natives c'est sans aucun ostracisme. J'ai vu ici et la du PulsarII d'occase quasi au même prix que le neuf. Perso, je préfère claquer ce blé dans un PC avec un Nuendo ou un Samplitude Pro voir un simple Vsti Host. De plus, même si pour pleins de raisons je suis satisfait de mes cartes CW, je trouve les performances des DSP décevantes comparées à la puissance du natif.
Avec le recul il faut également noter un point qui me semble important : tous les producteurs de système proprio (à part Digi) ont annoncé des développements de Plugins tierce partie de renom qui ne voient presque jamais le jour, faute de marché sans doute. Chez CW tous les plugs -FX et SoftSynth- sont faits maison. Chez TC idem, excepté 2 Plugs Sony, mais on attend toujours le Virus (qui existe en HDTM). Chez Universal Audio plugs maison et pour les Tierces partie même pas le début d'une annonce (à vérifier). Chez Metric Halo idem.
Avec le natif, le problème de marché ne se pose pas et l'offre de plugs est chaque jour plus large.

Voili, c'est une opinion mais c'est pas les tables de la loi.

--------------------
déformation professionnelle

+Quote Post
sylvainpat
posté jeu. 27 mars 2003, 15:43
Message #17

Newbie

Inscrit : 20 mars 03
Lieu : Boulogne - FR
Membre no 14,703

hello

Je vois ce petit post sur creamware.....mmmmmmmmm cool
je vends mes deux cartes
PULSAR 2+ (xlr symetrique)
LUNA 2
Propack (plugins)
1200 euros sur paris
Je vends mes cartes car je n'ais pas le temps de les utiliser. Ce sont de tres bonne machine avec de bon convertisseurs.

voila voila

sylvainpat@free.fr

+Quote Post
spascal
posté jeu. 27 mars 2003, 22:14
Message #18

Member
**

Inscrit : 18 juin 01
Lieu : Thiais - FR
Membre no 994

Perso,  je préfère claquer ce blé dans un PC avec un Nuendo ou un Samplitude Pro

Perso, je préfère acheter un aut'Mac et faire du VST Link entre SX sur le X et Cubase 5.2 VST Link sur OS 9...
Ce qui m'évites de mettre un vilain PC dans mon parc (non! non tout mais pas ça...)
Bref, y'en a pour touts les goûts, mais il y'a des gens moins fortunés qui se contenteront d'un Pulsar I ou II sur un G4 pas trop puissant pour un tarif très résonnable, là était mon propos.
Et les cartes à DSP (même MOTU s'y met), outre le fait qu'elle soulage le CPU pour la gestion de la latence audio, permet de rajouter des VSTi et des Plugs sans avoir à "Bouncer" tout le temps.
Donc jusqu'à ce que nos machines fonctionnent avec des Terraoctets de cache niveau XI, moi je dis vive la démocratie de la carte DSP, vive le DSP libre et vivement les prix à la baisse smile.gif

+Quote Post
etuifraicheur
posté sam. 29 mars 2003, 18:56
Message #19

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

QUOTE (spascal @ Mar 26 2003, 09:23)
Donc, les différences :
Pulsar I : 4DSPs, latence réglable de 7ms mini, composante de 1ere génération
Pulsar II : 6 DSPs, latence réglable de 2ms mini, composante plus récente

OK, j'y vois un peu + clair
franchement, les 5ms de latence en moins, 1/200e de seconde, la durée d'une impulsion à 200 Hz c'est de l'ordre du subliminal
En revanche 2 DSP en plus ça peut aider
La différence de composant, ça s'entend?

La Quête du Savoir n'a jamais de fin... et si je me renseigne sur ces cartes, c'est justement pour éviter de changer de mac (et surtout pas acheter un PC!)

merci à mozar, spascal et tutti quanti

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 19 déc. 2024, 16:14
- © MacMusic 1997-2008