MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Probleme de syncro avec DP3 et seq. hard, ca marche pô
xpmtl2
posté mar. 21 mai 2002, 12:16
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 21 mai 02
Membre no 4,766

hello,

J'aimerais syncroniser mon DP (en maitre) et un sequenceur hard (yamaha QY 70) pour que quand j'appuie sur le play de dp, le sequenceur se lance. J'ai tout essayé et ca marche pas...

J'utilise une interface midisport 2X2, freemidi 1.47 et oms 2.3.8, bref les dernieres versions...Tout est apparement bien réglé, (transmit sync, etc) et je peux enregistrer le midi dans dp sans prob. c'est juste la syncro qui deconne...

Si QQ peux m'aider, ca me sauverai...

Sinon, QQ a t-il une config similaire et avez vous reussi a faire de la syncro avec DP.
Pour info, avec Cubase ca marche nickel !

Merci de votre aide,

G4 733 OS 9.2.2, 2408MKII, DP3.02, MidiSport 2X2, Freemidi 1.47, OMS 2.3.8
Go to the top of the page

+Quote Post
deleted
posté mar. 21 mai 2002, 13:51
Message #2

SuperHero

Groupe : Banned
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562

Tu parles d'OMS, pourquoi utiliser OMS, avec dp? Tu utilises aussi un instrument virtuel qui ne marche qu'avec OMS (rebirth, reason, etc...)?
Dans le cas contraire, oublie oms, freemidi est source de bcp moins d'ennuis avec dp... Au pire, va jeter un oeil sur OMS-Emultaor (je ne me souviens pas de l'url, désolé) qui peut régler ce genre de soucis de façon 'clean'.

Sinon, au niveau de freemidi, je te conseille d'abord de ne cocher que 'freemidi applications only' et tout le reste à droite (ia midi, etc...) dans les préférences.
Tu crés un nouveau device qy10 (ce séquenceur est préconfiguré dans freemidi) et tu actives 'receive MIDI Timecode' dans les options du device.
Ensuite tu fais un lien entre le thru d'un de tes appareils, ou directement d'une des sorties de ton interface midi, vers le qy10 justement, prêt à recevoir le MTC. Sauver/Quitter freemidi.
Dans dp, tu actives le 'Send MTC' pour le QY10 fraichement installé dans le dialogue 'Transmit sync...', puis tu coches le menu 'Feemidi sync'.
Il faut aussi régler le qy10, mais là, je ne connais pas la machine.
Normalement, ça devrait rouler, amuses toi bien.
Bye.

+Quote Post
xpmtl2
posté mar. 21 mai 2002, 14:49
Message #3

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 21 mai 02
Membre no 4,766

merci pour ta réponse,

la raison pour laquelle j'utilise OMS est que freemidi ne reconnait pas les interfaces midiman. Sinon je n'ai pas besoin des instruments virtuels pour le moment ...

Je continue à chercher ....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 12 déc. 2024, 17:39
- © MacMusic 1997-2008