Routing Pro Tools Vers Live |
lun. 17 sept. 2012, 12:57
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 415 Inscrit : 26 juin 04 Lieu : FR Membre no 45,825 |
En fait, ce qui est surprenant, c'est que le son du soliste part dans Live via un send, mais si je baisse le fader de la sortie du soliste dans pro tools, je n'entends pas le signal dans la piste de Live. Rassures-moi, ton send est bien réglé en mode PRE(fader) ?
|
|
|
lun. 17 sept. 2012, 14:44
|
|
Member Groupe : Members Messages : 85 Inscrit : 09 sept. 05 Lieu : Les Avirons - FR Membre no 69,763 |
Yo ! ça y est !
Merci à tous car vos remarques et commentaires m'ont permis de cheminer vers la solution. Il y avait en fin de compte, un enchaînements de problèmes : Tout d'abord, je me faisais berner par le fader du soliste qui était quasiment au max alors que dans le même temps les effets appliqués dans Live transformaient et absorbaient totalement le son initial : d'où cette impression de l'absence du soliste dans ma piste Live. J'ai donc retiré les effets de ma piste audio et mis tout ça dans une piste aux, et je peux gérer l'équilibre entre son initial et son transformé par le send. En résumé : j'envoie le son du soliste dans Live en sortie, et non en send (pré ou post fader) pour ne pas être berné par le son de Pro tools. Le son du soliste arrive dans une piste audio and des sends aux. Merci encore à tous ! |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :