|
|
HADOPI au TAPIS? Episode 2, news |
|
|
|
mar. 15 mai 2012, 15:16
|
Maniac Member
Groupe : Editors
Inscrit : 23 sept. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 115,284
|
Citation (Marsu @ mar. 15 mai 2012, 15:13) J'ai bien précisé vaste blague sur le Net. Et tu sais très bien que ce n'est pas ton Upload entre potes qui pose problème en soi, mais le fait que ça a été généralisé entres personnes ne se connaissant pas. Là, dans ton cas, on rentre dans un souci individuel, engendré par une Loi qui contient un volet répressif. J'ajoute que le fait d'échanger des fichiers sur le Net entre potes (donc pas de la famille ou du cercle privé) a été considéré comme de la contrefaçon. Il y a eu appel, je ne sais pas si cela fait jurisprudence maintenant. Justement, tu trouves ça normal ou pas que ce type d'échange en Be to Be en quelque sorte soit condamnable? Je ne pensais pas que mon upload posait problème mais que la loi telle qu'elle est rédigée me rend justiciable... je trouve ça nul, c'est tout. d-cipher
|
|
|
|
|
mar. 15 mai 2012, 16:06
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Citation (d-cipher @ mar. 15 mai 2012, 16:16) Justement, tu trouves ça normal ou pas que ce type d'échange en Be to Be en quelque sorte soit condamnable? Je ne pensais pas que mon upload posait problème mais que la loi telle qu'elle est rédigée me rend justiciable... je trouve ça nul, c'est tout. d-cipher C'est pas un problème de technologie, mais un problème d'application de la Loi sur la copie privée. Ce serait la même chose si tu passais de la main à la main une K7 analogique ou une VHS (je viens de prendre un coup de vieux là… ) avec une copie dessus à ton pote. Si tu dépasses le "cercle privée", c'est illégal, sur le Net ou dans la vraie vie.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 15 mai 2012, 16:15
|
Maniac Member
Membre no 115,284
|
le cercle privé est donc égal et uniquement égal au cercle familial d'après toi? Pour la VHS et la K7, c'est sûr, ça fait vieux! d-cipher
|
|
|
|
|
mar. 15 mai 2012, 16:35
|
Tikophobe forever…
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Citation (d-cipher @ mar. 15 mai 2012, 17:15) le cercle privé est donc égal et uniquement égal au cercle familial d'après toi? Non, c'est un vieux truc qui traîne depuis longtemps ça. Le cercle privé peut contenir des amis ou des relations, mais dans ce cas là, l'utilisation de la copie doit être faite au sein du domicile de la personne qui a payé l'original. Par exemple : tu peux inviter des amis chez toi pour visionner un film sur une copie (dont tu as acheté l'original). Mais tu ne peux pas donner une copie à un ami pour qu'il fasse pareil chez lui (puisque lui n'a pas l'original). Le problème c'est que sur tout ces sujets, la Loi est très floue et évolue beaucoup moins vite que les techniques de "partage", sans compter les annexes rajoutées pour les taxes sur les supports numériques et autres joyeusetés fiscales…
Ce message a été modifié par Marsu - mar. 15 mai 2012, 16:43.
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 15 mai 2012, 17:20
|
Maniac Member
Membre no 115,284
|
Citation (Marsu @ mar. 15 mai 2012, 16:35) Citation (d-cipher @ mar. 15 mai 2012, 17:15) le cercle privé est donc égal et uniquement égal au cercle familial d'après toi? Non, c'est un vieux truc qui traîne depuis longtemps ça. Le cercle privé peut contenir des amis ou des relations, mais dans ce cas là, l'utilisation de la copie doit être faite au sein du domicile de la personne qui a payé l'original. Par exemple : tu peux inviter des amis chez toi pour visionner un film sur une copie (dont tu as acheté l'original). Mais tu ne peux pas donner une copie à un ami pour qu'il fasse pareil chez lui (puisque lui n'a pas l'original). Le problème c'est que sur tout ces sujets, la Loi est très floue et évolue beaucoup moins vite que les techniques de "partage", sans compter les annexes rajoutées pour les taxes sur les supports numériques et autres joyeusetés fiscales… oui, ça a pas l'air simple... sur wiki (à relativiser et ne pas prendre comme unique source) j'ai trouvé ça... http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9ed-cipher
|
|
|
|
|
mer. 16 mai 2012, 09:51
|
Moderator (et à travers !)
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
Citation (d-cipher @ mar. 15 mai 2012, 17:20) oui, ça a pas l'air simple... sur wiki (à relativiser et ne pas prendre comme unique source) j'ai trouvé ça... http://fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9ed-cipher Ton lien ne peut pas marcher directement, l'auteur a mis un é dans le nom de sa page. Il faut donc taper "Copie privée" dans le champ de recherche de wikipedia.fr
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 16 mai 2012, 16:43
|
Maniac Member
Membre no 115,284
|
Citation (blek @ mer. 16 mai 2012, 09:57) Certainement la faute d'HADOPI ! oui, voilà, bonne idée! on a qu'à dire ça... mais j'ai toujours pas compris, toi t'es pour ce genre de loi, ou tu t'en fout? d-cipher
|
|
|
|
|
mer. 16 mai 2012, 19:14
|
Maniac Member
Membre no 115,284
|
Citation (blek @ mer. 16 mai 2012, 18:55) Je suis pour informer les internautes qu'on ne peut pas se vautrer dans la gabegie sans limite. Toutes les lois nationales concernant le Net sont vouées à l'échec en termes de pure efficacité mais leur mérite est de rappeler que les artistes ça doit bouffer, vivre, se loger etc. comme tout le monde. Donc, en fait, une bonne vraie campagne de com et avec un peu de pédagogie, ça couterait moins cher que le dispositif qui a été mis en place...
|
|
|
|
|
|
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|