|
|
Nouvelle clé iLok disponible, news |
|
|
|
ven. 17 déc. 2010, 12:51
|
pouet-pouet
Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Le ilok c'est bien pratique tout de même... certain soft/plugs s'autorisent par challenge/response, en identifiant le disque systeme... Du coup dès que tu change le disque système, paf, faut redemander une autorisation en ligne car il ne reconnais plus le disque.. et ça peut prendre plusieurs jours des fois.. Avec l'ilok, ya pas ce problème.
Pou l'histoire de K, faut être propre: utilisation commerciale: faut racker, c'est même pas discutable.. Après, pour s'en servir 3 fois l'an sur un projet perso qui sortira jamais de la maison, j'ai aucun scrupule.
(désolé d'être border line, mais c'est pas en occultant le sujet qu'on règlera le problème! les discussion d'utilisateurs peuvent être instructives pour les éditeurs afin de trouver des solution à cette hémorragie..)
C'est sur, certain plugs sont hors de prix, les wave$ et les sonnox, c'est abusé... et leur politique de bundle, c'est de l'escroquerie, faudrait pouvoir composer soit même ses bundles..
ya des waves qu'existent depuis plus de 15ans, faut pas nous faire croire qu'ils sont pas amortis... Mais bon.. il préfèrent vendre moins mais plus cher que l'inverse... forcément c'est dangereux.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
ven. 17 déc. 2010, 14:51
|
Senior Member
Inscrit : 21 mai 05
Lieu : Carpentras - FR
Membre no 65,946
|
Citation (saturax @ ven 17 déc 2010, 11:51) Le ilok c'est bien pratique tout de même... certain soft/plugs s'autorisent par challenge/response, en identifiant le disque systeme... Du coup dès que tu change le disque système, paf, faut redemander une autorisation en ligne car il ne reconnais plus le disque.. et ça peut prendre plusieurs jours des fois.. Avec l'ilok, ya pas ce problème. Je suis ok avec toi, bien sûr. Je pense simplement que l'on devrait avoir le choix. C'est vrai que j'ai toujours une peur bleue de l'endommager ou de la perdre, j'ose même pas imaginer le Bordel ( cela aussi peut prendre plusieurs jours, enfin je pense?)
--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
|
|
|
|
|
ven. 17 déc. 2010, 17:42
|
pouet-pouet
Membre no 10,621
|
Citation (fabdb @ ven 17 déc 2010, 14:51) Je suis ok avec toi, bien sûr. Je pense simplement que l'on devrait avoir le choix. C'est vrai que j'ai toujours une peur bleue de l'endommager ou de la perdre, j'ose même pas imaginer le Bordel ( cela aussi peut prendre plusieurs jours, enfin je pense?) Bah ya bien la solution zéro down time, mais là encore, faut payer!!! franchement ça, ça devrait être gratos! Paye tes vache à lait!! alors leur mettre une p'tite quenelle de temps en temps, c'est de bonne guerre!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
ven. 17 déc. 2010, 20:27
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Citation (12monkeys @ jeu 16 déc 2010, 18:32) Les éditeurs n'ont qu'a baisser les prix point barre. Complètement d'accord, au vu des promo, toutes plus hallucinantes les unes que les autres, quand la cris se fait sentir!!!! Un soft, cela ne doit pas peser lourd en espace de stockage, quand même, pas comme une bagnole (euh! 300...400... bagnoles!). Pour me faire l'avocat du diable et de chésus en même temps, j'essaye de m'imaginer à la place d'un éditeur qui doit veiller à la pérennité de son projet, dans cette tourmente. Perso, j'ai payé le zéro down time, en l'assimilant à une assurance, en attendant la création d'un "Fonds des calamités informatiques"... Et aussi complètement d'accord avec Satu sur le reste. Si aucun projet ne sort de la casa, ben... Sinon, faut effectivement racker, en s'imaginant pouvoir dormir tranquille. D'où l'impératif catégorique de tester les demos, et de faire intelligemment son marché. Waves, p.ex., j'achète pas. Sur-estimé (prix). Sonnox, j'ai profité d'une promo. Et des plugs il en pleut comme les mouches par un été chaud. Ma iLock a 4 ans, sans avoir rencontré aucun problème. C'est vachement pratique.
Ce message a été modifié par melenko - ven. 17 déc. 2010, 20:40.
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 17 déc. 2010, 21:44
|
SuperHero
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237
|
ya effectivement un coté pratique mais pleins de "mais" personnellement j'ai toujours trouvé que ces clefs étaient des merdes sans nom : fragiles ô possible, chères alors que c'est juste 3 pauvres daubes de circuits imprimés, et le service de réparation/remplacement ilok est lent, il faut envoyer sa clef et attendre le verdict des experts ilok, le tout à nos frais, les licences provisoires c'est chiant et en plus lorsque tu reçois ta clef, ya les crevards de la douanne qui te réclament 100€ pour avoir reçu ta clef depuis les states. je n'ai pas payé.
quant aux waves : c'est terminé, je ne paye plus. Ils se sont fait des couilles en or et ils continuent.
|
|
|
|
|
sam. 18 déc. 2010, 00:50
|
Maniac Member
Inscrit : 28 juil. 10
Lieu : Paris - FR
Membre no 114,744
|
Je vais être honnête... Voici la liste de tout ce que j'ai sur ma bécanne : ABBEY ROAD COMPLETE ANTARES COMPLETE AUDIO EASE BBE COMPLETE BRAINWORX COMPLETE CELEMONY MELODYNE DNA CYTOMIC DOLBY MEDIA METER DrMs DUY EIOSIS COMPLETE ELYSIA FABFILTER FLUX COMPLETE FOCUSRITE LAWO LEXICON PCM NATIVE REVERB LXP AND PCM MAGIX VANDAL MARK STUDIO MASSENBURGER MCDSP COMPLETE MELLOWMUSE AUDIO TIME ADJUSTER METRIC HALO MOTU NOMAD FACTORY COMPLETE OVERLOUD COMPLETE PRO AUDIO DSM RELAB LX480 RND COMPLETE SERATO PITCH'N TIME SLATE DIGITAL FG-X SOFTUBE COMPLETE SONNOX COMPLETE SOUNDTOYS COMPLETE SPL COMPLETE URS COMPLETE VOCALIGNE COMPLETE WAVEMACHINE WAVES MERCURY V7r16 Et bien j'ai tout testé, je peux tout utiliser à outrance si j'étais vraiment un boulet de geek. Et pourtant je n'utilise seulement que ceux que j'ai acheté parce que je les trouve bien, adaptés à mon utilisation et surtout parce que les éditeurs que j'ai priviligié ne se foutent pas de moi quand à la langue de bois.... Qu'on me croit ou non je m'en contre-care, le fait est que lorsque j'utilise régulièrement un plug je le paye. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas que ça à foutre d'updater mon system et de courir après des k et surtout que dans le temps hormis le stress de la période de démos instaurée, grace au k malheureusement j'ai pu prendre le temps de me faire la main sur des outils que je n'aurais jamais acheté faute de temps et d'argent. Après c'est juste une histoire de conscience et de moyens...
Ce message a été modifié par 12monkeys - sam. 18 déc. 2010, 00:56.
|
|
|
|
|
sam. 18 déc. 2010, 02:26
|
pouet-pouet
Membre no 10,621
|
De toute façon trop de plug tue le plug! On se retrouve avec des listes à n'en plus finir, et on se sent comme une poule devant un couteau suisse... Au boulot on a un gold , me sert que du rcomp, du C4, Req pour booster et Q10 pour peigner et bien sur le L1 (dommage que ce pu*@# de maxim n'encaisse pas!)... (je fais essentiellement de la voix en cabine et de l'ITW pour de la vidéo instit) Si longue soit la liste, dans le speed de la prod, on utilise que ceux qu'on connais bien. à la maison, c'est finalement guerre différent, me suis payé les Rcomp et Q10, mais ayant des galère à la réautorisation j'ai franchi la ligne jaune. Pfff!.. y'en a trop! j'utilise les mêmes, parce que je les connais. Si, ya bien le L3 qui me plait bien et pour les prises lives, la collection Chris Lord-Alge fait un boulot étonnant quand ya de la repisse de partout. Je serait limite tenté d'investir.. Pis tu vas sur le shop des waves, tu check les prix... et là, c'est le drame.. C'est de la pu*#e de luxe...un vrai scandale... Autant, les prix des TDM, bon, c'est surtout pour des structures pros donc, normal, ça rack, mais le prix des native est abusé. et dieu sait si j'aime les waves, n'en déplaise aux fines bouches! Alors pour les projets persos, j'ai ceux que j'ai payé, et pour le reste, hop!, une bonne quenelle de 12 comme dirait l'autre! @Bro: Le P2P c'est le moyen age, pis maintenant c'est flico-Sarkozé!! faut vivre avec son temps!
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|