MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
7 Pages V  « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Zoom H4n, un nouvel enregistreur portable., news
jrozen
posté jeu. 15 juil. 2010, 09:31
Message #51

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Citation
Bon, très très bien pour l'ergonomie, la simplicité, le son, enfin tout, sauf bien sur l'isolation sonore
du boitier : Aucun travail à ce niveau là,

.... j'ai enregistré un concert improvisé qui a duré plus d'une demi-heure en tenant le H4n à la main - en faisant attention de ne pas frotter mes doigts dessus, évidemment : résultat nickel, aucun bruit de boitier, nada, que dalle. Avec un minimum de précaution, on peut parfaitement l'utiliser en le tenant directement. La "poignée", c'est pas une poignée, c'est un machin pour pouvoir mettre le H4n dans le clip d'un support micro à la place d'un micro.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page

+Quote Post
macgort
posté jeu. 15 juil. 2010, 10:24
Message #52

Maniac Member

Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585

Citation (jrozen @ jeu 15 jui 2010, 09:31) *
.... j'ai enregistré un concert improvisé qui a duré plus d'une demi-heure en tenant le H4n à la main - en faisant attention de ne pas frotter mes doigts dessus, évidemment : résultat nickel, aucun bruit de boitier, nada, que dalle. Avec un minimum de précaution, on peut parfaitement l'utiliser en le tenant directement. La "poignée", c'est pas une poignée, c'est un machin pour pouvoir mettre le H4n dans le clip d'un support micro à la place d'un micro.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif Et bein je suis pas très fin... J'avoue avoir sauté "l'inventaire" P15, pour accéder directement aux fonctions.
un peu de plus et je me servais de la poignée adaptateur comme manche de casserole, pinceau, raquette de ping pong...

Bon passons...

Pour le reste, je dois être un peu épais, car avec le H4n en main j'entends le moindre grincement de phalange,
poignet, etc... Pour un concert, ça doit passer, mais pour des prises de son plus "naturelles"...

En tout cas merci, et bravos pour ton flegmatisme et ta parfaite maîtrise manuelle !
Je vais m'entraîner dès ce jour à garder ma main immobile avec le H4n serré à l'intérieur telle une pierre du
Gange. Mais je ne désespère pas de trouver une solution plus technique, et surtout plus rapide...

+Quote Post
Marsu
posté jeu. 15 juil. 2010, 17:50
Message #53

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

La rycote pour Zoom est vraiment pas terrible et de toutes façons elle n'isole pas la coque de l'appareil du vent.

Si c'est pour des prises de son extérieure, pourquoi ne prends tu pas un pied (léger) pour APN ou camescope ? C'est ce que je faisais lorsque je faisais des prises avec micro en M/S devant et les micros du Zoom pour les arrières. Au moins, tu gardes une cohérence au niveau de l'axe de ta prise de son en stéréo (et tu ne risques pas de crampes…)

Si c'est pour percher en mono, as tu essayer avec un monopod pour APN ?

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
jrozen
posté ven. 16 juil. 2010, 08:21
Message #54

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Citation
tout cas merci, et bravos pour ton flegmatisme et ta parfaite maîtrise manuelle !
Je vais m'entraîner dès ce jour à garder ma main immobile avec le H4n serré à l'intérieur telle une pierre du
Gange. Mais je ne désespère pas de trouver une solution plus technique, et surtout plus rapide...

Merci merci ! ma "maîtrise" viendrait-elle de ma longue pratique de caméraman, ou l'on apprend à stabiliser son corps pour éviter les tremblements ?
En tout cas, même si c'est faisable, il est certain qu'un petit accessoire faisant office de suspension afin d'éliminer les risques de bruit de frottements ne serait pas de trop, je suis d'accord avec toi.
PS = ne pas trop serrer; une main ferme et souple à la fois, c'est ce qui convient le mieux. smile.gif

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
macgort
posté ven. 16 juil. 2010, 10:28
Message #55

Maniac Member

Membre no 111,585

Citation (Marsu @ jeu 15 jui 2010, 18:50) *
La rycote pour Zoom est vraiment pas terrible et de toutes façons elle n'isole pas la coque de l'appareil du vent.

Si c'est pour des prises de son extérieure, pourquoi ne prends tu pas un pied (léger) pour APN ou camescope ? C'est ce que je faisais lorsque je faisais des prises avec micro en M/S devant et les micros du Zoom pour les arrières. Au moins, tu gardes une cohérence au niveau de l'axe de ta prise de son en stéréo (et tu ne risques pas de crampes…)

Si c'est pour percher en mono, as tu essayer avec un monopod pour APN ?

Et bien je dirais que ces conseils sont forts bons, mais ne correspondent pas à une prise de son "imprévue"
(voir discrète) dans laquelle chaque seconde compte...

Par contre, il est évident que je vais investir dans un pied APN (léger) pour des choses plus planifiées, et des
prises de son en quadri. Pas mal aussi l'histoire du monopod APN en tant que perche smile.gif

Pour la Rycote, je pense que je vais me la commander tout de même, ça ne peut qu'ajouter un plus dans
des configurations "sauvages", et puis dans le pire des cas je serai déçu...

PS: Un petit truc de dernière minute : Tenir son H4n dans une grande chamoisine (pour nettoyer flûtes, cuivres ; genre astic brille)
pliée en 4 dans le creux d'une main "à la Jrozen" ferme et souple à la fois. Bien prendre garde à ne pas être en contact avec la mousse micro
ni la prise casque. On réduit ainsi pas mal de bruits parasites, transmis directement par le contact de la main sur le boîtier.
Ce n'est pas miraculeux, mais c'est pas mal non plus...

Ce message a été modifié par macgort - ven. 16 juil. 2010, 10:30.

+Quote Post
Marsu
posté ven. 16 juil. 2010, 12:16
Message #56

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Sinon y'a ça aussi : Gorilla Pod.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
macgort
posté ven. 16 juil. 2010, 13:24
Message #57

Maniac Member

Membre no 111,585

Citation (Marsu @ ven 16 jui 2010, 13:16) *

Mais c'est génial ce truc !
Effectivement, avec ça et une télécommande on est vraiment dans le tout terrains portable...

Grazie mille smile.gif

+Quote Post
Berhu N°2
posté ven. 16 juil. 2010, 16:29
Message #58

Maniac Member

Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619

Citation (Marsu @ ven 16 jui 2010, 13:16) *
Excellent accessoire! smile.gif Rhaa ya même un modèle référencé comme adapté au H4n....
Peut-être même les "spike feet (en bas de page)" peuvent-ils limiter la transmission des vibrations de basse...
Je me demandais si ça se trouvait en France et apparemment....

+Quote Post
macgort
posté ven. 16 juil. 2010, 20:43
Message #59

Maniac Member

Membre no 111,585

Et comme elle est jolie la vidéo du H4n avec son Gorilla Pod
et sa Redhead windscreens... biggrin.gif

+Quote Post
Berhu N°2
posté ven. 16 juil. 2010, 21:27
Message #60

Maniac Member

Inscrit : 01 juil. 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 92,619

Citation (macgort @ ven 16 jui 2010, 21:43) *
Et comme elle est jolie la vidéo du H4n avec son Gorilla Pod
et sa Redhead windscreens... biggrin.gif
Convaincant!

+Quote Post

7 Pages V  « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - samedi 23 nov. 2024, 07:53
- © 440 Forums 2011