MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Digitranslator 2., autres options?
PomQ
posté sam. 27 févr. 2010, 11:45
Message #31

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Bon...
Il te manque un codec comme suggéré par Laurent.
Exporter dans un autre format ne servira à rien puisque ça exportera du ...rien, vu qu'il n'y a pas le bon codec pour lire.
Donc, tu ouvres ton fichier dans QT et tu fais pom+i et, dans la fenêtre d'info, tu regardes ce que ça te dit dans "Format".
Il faut comprendre que QT est livré avec un certain nombre de codecs (H264, mp4, DV-PAL, etc etc) mais pas tous... Il faut donc parfois en télécharger certains et les installer correctement (=dans le bon dossier)!
Pour savoir où sont tes codecs QT (des fois c'est dans la librairie du système, des fois dans celle de l'utilisateur), tu fais par ex une recherche sur "H264". De cette manière tu devrais pouvoir trouver où ton QT range ses codecs et, donc, mettre ceux que tu télécharges au même endroit (note que tant que tu ne relance pas QT, le codec ajouté ne sera pas pris en compte).
Dans ce domaine un "must have" absolu est Perian qui contient déjà pas mal des codecs manquant à QT (DivX and co).

PS: note aussi au passage qu'un bon réflexe à l'avenir peut être de demander au monteur image ou à la prod' de te sortir l'image dans un format qui t'arrange, ça se fait. Donc dans un codec que tu as et dont tu sais qu'il fonctionnera (H264, DV-PAL, etc...).

Ce message a été modifié par PomQ - sam. 27 févr. 2010, 11:47.

--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page

+Quote Post
miemie
posté dim. 28 févr. 2010, 23:46
Message #32

Advanced Member

Inscrit : 21 mars 05
Lieu : Québec - CA
Membre no 62,770

Citation (PomQ @ sam 27 fév 2010, 11:45) *
Bon...
Exporter dans un autre format ne servira à rien puisque ça exportera du ...rien, vu qu'il n'y a pas le bon codec pour lire.
Donc, tu ouvres ton fichier dans QT et tu fais pom+i et, dans la fenêtre d'info, tu regardes ce que ça te dit dans "Format".
Il faut comprendre que QT est livré avec un certain nombre de codecs (H264, mp4, DV-PAL, etc etc) mais pas tous... Il faut donc parfois en télécharger certains et les installer correctement (=dans le bon dossier)!
Pour savoir où sont tes codecs QT (des fois c'est dans la librairie du système, des fois dans celle de l'utilisateur), tu fais par ex une recherche sur "H264". De cette manière tu devrais pouvoir trouver où ton QT range ses codecs et, donc, mettre ceux que tu télécharges au même endroit (note que tant que tu ne relance pas QT, le codec ajouté ne sera pas pris en compte).
Dans ce domaine un "must have" absolu est Perian qui contient déjà pas mal des codecs manquant à QT (DivX and co).

PS: note aussi au passage qu'un bon réflexe à l'avenir peut être de demander au monteur image ou à la prod' de te sortir l'image dans un format qui t'arrange, ça se fait. Donc dans un codec que tu as et dont tu sais qu'il fonctionnera (H264, DV-PAL, etc...).

OK merci je regarde tout ça demain merci pour les informations précises, j'ose croire que tout ça va fonctionner. (Je suis tombé sur la tête vendredi et j'ai le nez cassé) je suis trop naze pour donner un retour par rapport aux explications mais merci et demain ça sera utile je reviendrai pour donner la suite.
Merci

--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo

+Quote Post
miemie
posté lun. 1 mars 2010, 17:16
Message #33

Advanced Member

Membre no 62,770

Citation (PomQ @ sam 27 fév 2010, 11:45) *
Bon...

OK alors quand j'ouvre mon fichier dans QT dans la fenêtre d'info je n'ai pas de ''format' mais seulement des indcations concrenant le codec donc j'imagine que c'est bien ça voici,
Codecs : XDCAM EX 1080 p30 (35 mb/s VBR), integer (little Endian), Time code.

Ce que je trouve étrange c'est que lors de la recherche Pom i de H264 je n'y trouve rien. Comme si je ne l'avais pas mais j'ai bien QT 7.6.4. Bon j'essaie avec l'aide Perian
...je reviens. Effectivement la procahine fois je vas insister sur le format ça sera plus simple...merci

--------------------

+Quote Post
PomQ
posté lun. 1 mars 2010, 18:10
Message #34

SuperHero

Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144

Si tu veux mon avis, t'es mal barrée...
Le XDCAM-machin, j'ai déjà eu et c'est juste impossible. C'est lié aux caméras Sony. Y'a bien ce truc qui est censé aider dans Final Cut (mais si on a la caméra qui va avec je crois) mais pas plus.
Bref, le mec qui t'as donné ça comme fichier de travail ne sait visiblement pas ce qu'il fait. Il aurait peut être dû penser que tout le monde n'a pas une caméra permettant de capturer et lire ce format!
Bref, demande un DV-PAL et passe à autre chose...

Ou plutôt un DV-NTSC dans ton cas (c'est comme aux US chez vous les canadiens, non?...)

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
miemie
posté lun. 1 mars 2010, 19:32
Message #35

Advanced Member

Membre no 62,770

Citation (PomQ @ lun 1 mar 2010, 18:10) *
Si tu veux mon avis, t'es mal barrée...
Le XDCAM-machin, j'ai déjà eu et c'est juste impossible. C'est lié aux caméras Sony. Y'a bien ce truc qui est censé aider dans Final Cut (mais si on a la caméra qui va avec je crois) mais pas plus.
Bref, le mec qui t'as donné ça comme fichier de travail ne sait visiblement pas ce qu'il fait. Il aurait peut être dû penser que tout le monde n'a pas une caméra permettant de capturer et lire ce format!
Bref, demande un DV-PAL et passe à autre chose...

Ou plutôt un DV-NTSC dans ton cas (c'est comme aux US chez vous les canadiens, non?...)

Ouais à mon avis aussi j'ai fait des recherches et c'est juste vraiment pas possible à moins de payer 500 $ c'est vraiment le format comme tu dis de la cam Sony, contente de voir que c'est pas moi le problème. Je vais maintenant chercher un autre fichier qu'elle m'a laisser, je n'ai pas eu le temps de lui demander quel format c'est maintenant mais j'espère que ça va être plus simple....Je vais revenir avec la réponse...Oui on est comme au EU pour le format....

--------------------

+Quote Post
laurend
posté lun. 1 mars 2010, 19:56
Message #36

Newbie

Inscrit : 05 févr. 10
Lieu : FR
Membre no 112,789

Ce le XDcam n'est qu'une déclinaison du MPEG2. Si le codec mpeg2 est installé sur QT, cela devrait théoriquement fonctionner. Mais je cois que ce codec est payant chez Apple....

+Quote Post
miemie
posté lun. 1 mars 2010, 23:58
Message #37

Advanced Member

Membre no 62,770

Citation (laurend @ lun 1 mar 2010, 19:56) *
Ce le XDcam n'est qu'une déclinaison du MPEG2. Si le codec mpeg2 est installé sur QT, cela devrait théoriquement fonctionner. Mais je cois que ce codec est payant chez Apple....

On dirait que le MPEG2 et le h264 ne peuvent qu'être lue par quick time pro est-ce exact. Si oui je dois faire l'achat de quick time pro à 30 $ c'est bien ça? J'ai maintenant 2 formats que je ne peu lire avec quick time 7,6,4, le nouveau format qu'ils m'ont donné est h264.move...je dois remettre le travail demain en théorie...

--------------------

+Quote Post
laurend
posté mar. 2 mars 2010, 00:24
Message #38

Newbie

Inscrit : 05 févr. 10
Lieu : FR
Membre no 112,789

Citation (miemie @ lun 1 mar 2010, 23:58) *
On dirait que le MPEG2 et le h264 ne peuvent qu'être lue par quick time pro est-ce exact. Si oui je dois faire l'achat de quick time pro à 30 $ c'est bien ça? J'ai maintenant 2 formats que je ne peu lire avec quick time 7,6,4, le nouveau format qu'ils m'ont donné est h264.move...je dois remettre le travail demain en théorie...

Quicktime n'a pas besoin d'être en version pro pour lire le H264:
http://www.apple.com/quicktime/player/specs.html
Le MPEG2 est payant mais semble limité à la SD:
http://www.apple.com/quicktime/mpeg2
Donc la situation n'est toujours pas claire et la solution la plus simple est de redemander un export avec un codec standard.

J'ajouterais une petite remarque: Pour les disques média, je conseillerais de mettre vidéo et audio sur des disques séparés surtout avec beaucoup de pistes audio et de la vidéo en HD.

Bon courage

+Quote Post
miemie
posté mar. 2 mars 2010, 02:47
Message #39

Advanced Member

Membre no 62,770

Citation (laurend @ mar 2 mar 2010, 00:24) *
Citation (miemie @ lun 1 mar 2010, 23:58) *

Quicktime n'a pas besoin d'être en version pro pour lire le H264:
http://www.apple.com/quicktime/player/specs.html
Le MPEG2 est payant mais semble limité à la SD:
http://www.apple.com/quicktime/mpeg2
Donc la situation n'est toujours pas claire et la solution la plus simple est de redemander un export avec un codec standard.

J'ajouterais une petite remarque: Pour les disques média, je conseillerais de mettre vidéo et audio sur des disques séparés surtout avec beaucoup de pistes audio et de la vidéo en HD.

Bon courage

OK ça marche c'est seulement que je me suis fait avoir ils ont mis un grand bout noir au début et je croyais que c'était encore le même problème!!

Merci mille fois de votre précieuse collaboration dans cette périeuse aventure!!

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté mar. 2 mars 2010, 10:07
Message #40

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Le codec H264 s' appelle : x264Codec.component et se trouve dans la bibliothèque dans le dossier Quicktime.
wink.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 28 nov. 2024, 00:44
- © MacMusic 1997-2008