Exporter Toutes Les Piste En Conservant Le Mixage |
mer. 18 nov. 2009, 23:12
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
Merci Han Solo pour la réponse... En y réflechissant j'ai trouvé le moyen d'obtenir le résultat que je voulais... mais c'est super lourd et je ne comprends pas pourquoi il n'existe pas de fonction permettant de le faire sous Logic... Il ne devrai pas être compliqué d'extraire toutes ces pistes d'un coup avec les volumes défini du mixage... Si mon ami doit enregistrer une piste sur mon morceau il a besoin du morceau dans son état actuel... pas des pistes brut ... et si je lui envoi un seul fichier c'est pas facile à travailler. J'ai fait un bounce en wave de chaque piste en mutant toute les piste sauf la piste que je souhaitais bouncer. C'est assez long à faire puisque je dois à chaque coup démuter la piste à créer et la nommer dans le bounce. Là ça va mais si j'avais 50 piste bonjour la galère.... "Tu ne peux pas exporter un mix en entier d'un seul coup avec tes automations, tes traitements et tout le bazard... Tu ne peux le faire que piste par piste." est ce que c'est à ça que tu pensais ? Arnaud Dans l'arrangement : piste / " remplacer toutes les pistes par bounce" Attention tu n'as pas le choix du "bounce in place" pour garder la piste d'origine mutée par exemple: tout sera donc remplacé par les pistes mixées. Il suffit de sauvegarder sa song sous un nouveau nom avant l'opération Fais des essais, mais tu devrais arriver à tes fins -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
mer. 18 nov. 2009, 23:40
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 18 nov. 09 Membre no 111,540 |
Merci pour l'info par contre j'ai l'impression que c'est une option possible uniquement sous Logic 9. Je suis sur Logic 8... y a t'il une possibilité similaire sur le 8 ?
|
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 09:51
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
Merci pour l'info par contre j'ai l'impression que c'est une option possible uniquement sous Logic 9. Je suis sur Logic 8... y a t'il une possibilité similaire sur le 8 ? Ah! non, non. Le bounce in place est une nouveauté de la 9, une des plus importantes à mon gout. -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 10:11
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 206 Inscrit : 14 avril 04 Lieu : Bourgoin Jallieu - FR Membre no 41,012 |
Merci pour l'info par contre j'ai l'impression que c'est une option possible uniquement sous Logic 9. Je suis sur Logic 8... y a t'il une possibilité similaire sur le 8 ? Ah! non, non. Le bounce in place est une nouveauté de la 9, une des plus importantes à mon gout. Une trés bonne nouveauté, rapide et efficace et qui répond exactement à ce que goupil92 veut faire. -------------------- |
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 15:07
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Je voudrais mettre au point une chose, oui effectivement le bounce in place existe sur le Logic 9 mais je vous rappelle que dans ce cas là il y a traitement. Conseiller cette option pour exporter une session en vue d'un mix est juste aberrante (niveaux des pistes, equas, réverbs et j'en passe).
Pour ma part je me suis passé de conseiller une telle option à notre ami qui va tout droit à la catastrophe avec son projet si il opte pour ce genre de solutions... Le mieux est de prendre des notes ou de faire une capture d'écran : Note des niveaux de pistes, les corrections à faire uniquement pour les éléments qui te posent un souci (equ, compress, clic, souffle). Une fois fait l'ingé son aura toutes les infos pour travailler sainement, plutôt que de se prendre la tête à récupérer l'irrécupérable ! PS : Ca peut passer pour quelqu'un qui a une très bonne oreille néanmoins... Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 19 nov. 2009, 15:16. |
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 16:18
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
L'OMF aurait pu être une solution mais j'ai bien peur que ni Logic, ni Cubase ne soient très fort pour gérer ce format...
Pour une fois, PT a peu être un avantage... -------------------- Bye bye.
|
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 16:25
|
|
J'ai envoyer un OMF de 100 pistes Logic vers Pyramix pour un mixage, j'étais sous Logic 8, pas de soucis
Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 19 nov. 2009, 16:28. |
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 17:36
|
|
Il ne devrai pas être compliqué d'extraire toutes ces pistes d'un coup avec les volumes défini du mixage... Si mon ami doit enregistrer une piste sur mon morceau il a besoin du morceau dans son état actuel... pas des pistes brut ... et si je lui envoi un seul fichier c'est pas facile à travailler. Arnaud En fait, ce n'est pas très clair : je pensais que c'était dans l'optique de retrouver l'ambiance globale mais pouvoir baisser ou muter certaines pistes pour rajouter des prises dans un autre contexte, isn't it ?? -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 18:04
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 2,395 Inscrit : 14 juin 07 Lieu : Lutèce - FR Membre no 92,144 |
J'ai envoyer un OMF de 100 pistes Logic vers Pyramix pour un mixage, j'étais sous Logic 8, pas de soucis Bien. Mais je crois que c'est plutôt Cubase qui va poser problême. -------------------- Bye bye.
|
|
|
jeu. 19 nov. 2009, 18:13
|
|
Faudrait faire un test avec un volontaire...
On peut prendre une session de morceau offerte sur un site et se l'envoyer en OMF Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 19 nov. 2009, 18:14. |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :