MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic 9 Sous Snow Leopard, Avantages et inconvénients
ritsz
posté mar. 1 sept. 2009, 19:01
Message #21

Junior Member

Groupe : Members
Inscrit : 26 févr. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 36,974

Citation (genuwine @ mar 1 sep 2009, 18:22) *
Citation (ritsz @ mar 1 sep 2009, 14:51) *
C'est 4Go max d'adressage mémoire en 32 bits. Cependant dans Leopard ce n'est pas 4go de limite absolue, simplement une limite par process (apps en Cocoa). Tu peux avoir Logic gavé de plugs à 4Go + un autre soft pareil par ex... Aucune app ne peut utiliser plus de 4go mais toutes peuvent coexister dans un espace plus gros.

Bizarre, quand je m'approche des 2Go utilisé par logic (8 et 9) j'ai systématiquement le message "mémoire insuffisante". Je vois ça dans le visualiseur d'activité. Quand je suis à 2Go de plugins chargés, je ne peux plus bosser. J'ai pourtant 9 Go de RAM sur mon macpro.
Vivement le 64 bit

"Memoire insuffisante" oui, pour Logic smile.gif Si tu ouvres un gros Photoshop à côté par exemple ça va passer tout seul...
Go to the top of the page

+Quote Post
-BHL-
posté mer. 2 sept. 2009, 08:22
Message #22

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 déc. 00
Lieu : Targon - FR
Membre no 47

Citation (f0f7 @ lun 31 aoû 2009, 14:54) *
j'ai virer

"Motu MIDI Driver.kext"
"MotuTigerDriver.kext"
'MotuFireWireAudio.kext"

je n'ai laisser que

"MOTUPCIAudio.kext"

ils sont dans

/Systéme/Bibliothèque/Extensions

a ce sujet que pense que Motu sont des gros naz, leur drivers semble etre developpé pour un 10.6 propre cad sans MAJ, des branques je vous dit

J'ai eu les mêmes soucis que vous, j'ai lu aussi sur d'autres forums les fichiers qu'il fallait enlever et chez moi ça n'a pas marché. J'ai appeler Christophe de chez UMD qui m'a dit qu'il y avait un nouveau driver chez Motu depuis Samedi soir. Je l'ai téléchargé, la carte est vue est mon macpro est devenu une bombe atomique au démarrage.
Bhl

+Quote Post
genuwine
posté mer. 2 sept. 2009, 09:23
Message #23

Maniac Member

Inscrit : 19 juil. 02
Membre no 6,043

Des retours sur les drivers RME/Snow/Logic ?

+Quote Post
killingjoke
posté mer. 2 sept. 2009, 10:00
Message #24

SuperHero

Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359

Ici la FIREFACE 800 est parfaitement reconnue sous Snow Léopard accompagnée de D.P. 6.02 _

--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _

+Quote Post
DOMZ
posté ven. 4 sept. 2009, 13:25
Message #25

Maniac Member

Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834

Je viens d'installer snow leopard sur macbookpro et G52x Quad c'est vrai que le finder est plus réactif , Logic 9 se lance beaucoup plus vite , tout est accéléré , le cpu très optimisé et bonne nouvelle la yamaha 01X mlna fonctionne avec l'ancien driver. Juste eu à updater la clé ilok.. Donc merci Apple..

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
Unplugged
posté ven. 4 sept. 2009, 18:23
Message #26

Newbie

Inscrit : 04 mai 09
Lieu : RIORGES - FR
Membre no 108,364

Bonjour, ici, Snow Leopard et Logic Pro 9 installés sur mac Pro Quad core 2x2,8 ( 2008).

L'Ensemble d'Apogee fonctionne sans problème pour l'instant. La mise à jour du logiciel qui la gère l'interface devrait tomber ce soir où demain d'après le communiqué d'Apogee. la version installée fonctionne pourtant. Peut être vont-il l'optimiser, qui sait...

L' MC MIX d'Euphonix fonctionne sans problème apparent. Il faut que je pousse un peu les tests mais pour l'instant pas de mauvaises surprises.

Le démarrage du mac est plus rapide, le finder est nettement plus réactif.

Je suis en 64 bits grâce à ce petit utilitaire :
32- or 64-bit Kernel Startup Mode Selector 1.2.3
Le lien:
http://www.macupdate.com/info.php/id/32252...p-mode-selector

--------------------
Mac Pro 2 x 2.8 Quad Core Intel Xeon - Apogee Ensemble - Euphonix MC MIX - Logic Pro 8.0.2 - 10% d'inspiration - 90 % de transpiration...

+Quote Post
genuwine
posté ven. 4 sept. 2009, 19:46
Message #27

Maniac Member

Membre no 6,043

Tu bootes donc en 64 bits mais tu fais tourner logic en 32 puisqu'il n'y a pas encore d'updates, c'est ça ?

+Quote Post
Unplugged
posté ven. 4 sept. 2009, 20:24
Message #28

Newbie

Membre no 108,364

Citation (genuwine @ ven 4 sep 2009, 20:46) *
Tu bootes donc en 64 bits mais tu fais tourner logic en 32 puisqu'il n'y a pas encore d'updates, c'est ça ?

Tout à fait. D'ailleurs la question que je me pose (à moitié) est celle ci:
Vont-ils nous faire encore payer une mise à jour pour le passage de Logic en 64 bits et faudra-t-il encore attendre 2 ans pour la voir apparaître par miracle un soir d'été au son des grillons?
Je sais je suis mauvaise langue, il faut qu'ils réécrivent tout le code en 64 etc, etc.. mais je trouve la politique de mises à jour d'Apple un peu curieuse:
Un grand laps de temps s'est écoulé entre Logic pro 8 et pro 9. N'auraient-t-il pas été plus judicieux de sortir directement une version 64 bits en même temps que Snow léopard ? On n'était plus à quelques semaines ou mois près. Je ne me plains pas des quelques changements cosmétiques et de l'ajout (tardif) du time stretching, amplis, effets pleins de jolies couleurs ... Tout cela est bien joli mais il me semble qu'apple a pris un virage dans sa politique "pro". Apple cherche de manière de plus en plus évidente à attirer une clientèle "grand public" pour ses solutions matérielles, comme logicielles, les vrais pros passant au second plan:
Le MacBook Pro 15" qui voit disparaître son emplacement express card 3/4 pour un port SD card destiné aux photographes. En fait c'est une augmentation de prix déguisée: Vous êtes pros ? achetez le 17", mais c'est plus cher (et plus grand). Enfin bref je m'écarte un peu du sujet. Tout cela pour dire que logic fonctionne, c'est un fait, mais si Apple dépensait moins de ressources et d'énergie pour son "grand public" avec son iPhone (et compagnie) on aurait moins l'impression d'être pris pour des imbéciles de vaches à lait. Je pense en particulier à Final cut dont la mise à jour est anecdotique pour les 300€ qu'elle coûte.
Voilà, j'en ai fini avec mon coup de gueule "d'enfant gâté" mais qui aime bien châtie bien, comme tout le monde le sait.

smile.gif J'avais besoin de parler...

--------------------
Mac Pro 2 x 2.8 Quad Core Intel Xeon - Apogee Ensemble - Euphonix MC MIX - Logic Pro 8.0.2 - 10% d'inspiration - 90 % de transpiration...

+Quote Post
Unplugged
posté ven. 4 sept. 2009, 20:43
Message #29

Newbie

Membre no 108,364

Un petit complément d'info:
Vous remarquerez que le Core Audio est en 64 même si logic tourne en 32. Je n'ai pas d'explication sur les répercussions au niveau des performances mais cela ne me semble pas négatif.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_écran_2009_09_04_à_21.36.49.png ( 109,17 Ko ) Nombre de téléchargements: 34

--------------------

+Quote Post
genuwine
posté ven. 4 sept. 2009, 21:19
Message #30

Maniac Member

Membre no 6,043

Je serais curieux de savoir si logic 64 bits pourra loader les plugins 32 bits, ce qui permetterait une transition progressive...

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 26 nov. 2024, 04:54
- © MacMusic 1997-2008