|
|
Debutant Ou Apprendre Les Accords De Bases ?, mineur,majeur,7th |
|
|
|
lun. 31 août 2009, 21:10
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680
|
Citation (Marsu @ lun 31 aoû 2009, 20:13) Ouiouioui…
Mais tu les as lu les livres ou pas ? Parce que là, tu parles comme quelqu'un qui ne les a jamais ouvert et/ou compris. Là, j'ai sous les yeux la Partition Intérieure, tu veux qu'on en parle ? Bien sûr et c'est un livre pour un débutant qui n'a jamais fait de solfège : tu sais lire au moins Marsu? J'ai au moins trois cents livres de musique dans ma bibliothèque, et l'on est musicien dans ma famille de père en fils. La partition intérieure n'est pas mon livre de chevet, je le connais , je l'ai lu il y a quelques années et je sais que ce n'est pas du tout un livre pour débutant. Tu racontes à peu près n'importe quoi mais ça m'étonne pas vraiment. Tu lis les posts où tu viens juste là apporter des informations inutiles et passer ton temps? Le "Danhausser" je le connais aussi très bien, c'est plus une vue générale de la musique et du solfège, utile comme aide mémoire à la limite mais qui ne permet pas du tout de comprendre la science des accords comme demandé ici. La plupart des livres intéressants concernant ce sujet exigent que l'on puisse au moins lire une partition ou une grille d'accord. Ce qui n'est pas le cas de unK.
Ce message a été modifié par Oconico - lun. 31 août 2009, 21:13.
|
|
|
|
|
lun. 31 août 2009, 22:33
|
Moderateur Bouffon
Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22
|
Citation (Oconico @ lun 31 aoû 2009, 22:10) on est musicien dans ma famille de père en fils. il n'est pas rare que la musique saute une génération
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
mar. 1 sept. 2009, 13:34
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 25 déc. 07
Membre no 97,493
|
J'apprécie votre aide mais ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour si peu Donc pour résumer, je devrais dans un premier temps prendre 2/3 cours avec un professeur, histoire de dégrossir un peu le sujet et de savoir lire une partition ...Et c'est seulement après cela que je pourrais commencer à investir dans des livres tel que "la partition intérieur" pour apprendre à composer ? mise à part la partition intérieur, quels livres me conseillez-vous pour la composition (la conception d'accords, l'harmonie....) si c'est possible un peu moins cher que la partition intérieur merci
Ce message a été modifié par unK - mar. 1 sept. 2009, 13:38.
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|