|
|
Hadopi au tapis ?, news |
|
|
|
dim. 28 juin 2009, 18:17
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Tous de vils copieurs!... L'horreur de la Star AC, Nouvelle Star, c'est qu'on leur demande de copier au plus près d'une version commerciale la plus connue, de ne pas y mettre leur vraie sauce personnelle, un peu à la Jimi Hendrix reprenant des chansons de Dylan en les transformant radicalement... C'est cela qui est intéressant, non pas d'essayer d'imiter, même à la perfection... DylanHendrixHendrix n'aurait eu aucune chance dans ce type de d'émission... Cette version des Doors n'est de loin pas la meilleure qu'ils aient faite... Celle de Bowie au moins essaie une autre interprétation plutôt qu'imiter celle des Doors.
Ce message a été modifié par Franerik - dim. 28 juin 2009, 18:23.
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
dim. 28 juin 2009, 19:05
|
Advanced Member
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008
|
Avez-vous remarqué que au debut de l'explosion de la pop, on obligeait les groupes a faire des reprises, que c'etait meme une obligation et un moyen d'essayer de lancer le truc et recuperer des royalties, si les droits etaient dans la poche des producteurs... (The Kinks, The Beatles etc...En sont passés par là). Idem tout benef de faire des duos/tournée groupées de gens de la meme boite... Dans le cas des duos, c'est toujours une bonne affaire aujourd'hui.
On en revient au meme cirque, pas de prise de risque... Mais bon en France , c'est dans la tradition de faire de la variété avec des originaux.... (il nous manque une traduction en francais bien naze)
Eu l'occasion d'ecouter des trucs de 68 (Peter Flam ou du néo Dutronc, mais avec un son...), à l'epoque incroyable de voir les essais de lancement de chanteurs.
La crise, la crise...
Ils veulent plutot des interprètes de toute facon, pas exactement des gens a personalité dans ce genre d'emissions. (Enfin il y a des exceptions, mais c'est pas Ray Davis non plus qui est sorti de là...)
|
|
|
|
|
dim. 28 juin 2009, 19:13
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
Citation (Franerik @ dim 28 jun 2009, 18:17) Tous de vils copieurs!... L'horreur de la Star AC, Nouvelle Star, c'est qu'on leur demande de copier au plus près d'une version commerciale la plus connue, de ne pas y mettre leur vraie sauce personnelle, un peu à la Jimi Hendrix reprenant des chansons de Dylan en les transformant radicalement... C'est cela qui est intéressant, non pas d'essayer d'imiter, même à la perfection... DylanHendrixHendrix n'aurait eu aucune chance dans ce type de d'émission... Cette version des Doors n'est de loin pas la meilleure qu'ils aient faite... Celle de Bowie au moins essaie une autre interprétation plutôt qu'imiter celle des Doors. completement faux . A la nouvelle star , coller a l original , ils appellent ca faire du karaoke et le principe , c'est de faire autre chose de la chanson . Comme Julien Dore etc.... apres , c'est une histoire de talent et bon, le Soan a peut etre pas trouvé la sauce pour s'eloigner des versions de reference . quand a Hendrix ... Quand il reprend hey Joe , c'est note pour note la version de Billy Roberts ( non pas Tim Rose, Billy Roberts ... ) c'est sur que quand il reprend un morceau acoustique et le joue avec une electrique ( Dylan );, ca change .. Il aurait été parfait a la Nouvelle Star . Cela lui aurait rappelé le chitlin circuit qu'il a fait des années .... jouer les morceaux en les apprennant vite , il savait faire . surtout que le PDG me disait recemment , que ce qu'ils cherchent c est le charisme , le reste , ils s'en foutent . Ou quasi Pas de leur faute non plus s'il n y a plus que des bons eleves non fumeurs et des fans de Keb Mo en pantacourt ....
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
dim. 28 juin 2009, 19:23
|
SuperHero
Membre no 2,714
|
Oui, il savait faire, mais ce n'était pas du tout ce qu'il aimait faire!
Regarde d'ailleurs comment Kurtis Knight l'a traité, pas ce qu'il a dit après qu'il ait eu du succès...
Quand à électrifier Bob Dylan, qui l'avait déjà fait lui même, c'était cela justement la nouveauté de loin non résumable à cela!
Quant au note pour note, il y a tout de même la façon de les jouer, le son, le touché, etc...!
Je suis sûr qu"il n'aurait pas même passé le casting...
Regarde qui lui a fait faire un disque de lui en premier, un directeur artistique?!!!
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
dim. 28 juin 2009, 19:39
|
Advanced Member
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008
|
Citation que ce qu'ils cherchent c est le charisme , le reste , ils s'en foutent J'imagine qu'ils n'ont pas spécialement envie d'avoir une forte tete (Une image de forte tete ok, mais un caracteriel pour de vrai, c'est un peu trop du luxe) De toute facon il faut une vague ou un vrai mouvement pour ca bouge, et que des gens affirment (Relativement) leur independance, en devenant rentables et en pesant de leur poids commercial sur les decisions. On n'emmerde pas un "bankeable" a lui choisir ses reprises... Oui le charisme, pas la personalité, ca ne va pas toujours de pair...
Ce message a été modifié par valet - dim. 28 juin 2009, 19:41.
|
|
|
|
|
dim. 28 juin 2009, 22:18
|
Hero
Inscrit : 29 août 03
Membre no 23,781
|
Citation que ce qu'ils cherchent c est le charisme , le reste , ils s'en foutent "Ce qu'ils cherchent, c'est l'audience, le reste, ils s'en foutent" me paraîtrait plus adapté, d'ailleurs ils ne s'en sont jamais cachés, quand la 6 a commencé, le slogan était " M6 la p'tite chaîne qui monte, qui monte...!" D'autres auraient pu parler de sens, de contenu...Eux, Ils ont au moins le mérite d'annoncer la couleur! D'où : le Loft et cie, la nouvelle star, le moteur étant toujours le même: le voyeurisme Mais on est loin d'Hadopi! Quoique, c'est dans ce genre d'émission que l'on apprend sans doute à connaître qui mangera dans la plus grosse part des droits à venir et peut-être même dans la seule part qui restera.
--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi, J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme)
|
|
|
|
|
lun. 29 juin 2009, 05:05
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529
|
Citation (telaim @ dim 28 jun 2009, 22:18) Citation que ce qu'ils cherchent c est le charisme , le reste , ils s'en foutent "Ce qu'ils cherchent, c'est l'audience, le reste, ils s'en foutent" me paraîtrait plus adapté, d'ailleurs ils ne s'en sont jamais cachés, quand la 6 a commencé, le slogan était " M6 la p'tite chaîne qui monte, qui monte...!" D'autres auraient pu parler de sens, de contenu...Eux, Ils ont au moins le mérite d'annoncer la couleur! D'où : le Loft et cie, la nouvelle star, le moteur étant toujours le même: le voyeurisme Mais on est loin d'Hadopi! Quoique, c'est dans ce genre d'émission que l'on apprend sans doute à connaître qui mangera dans la plus grosse part des droits à venir et peut-être même dans la seule part qui restera. toutes les teles , radios ,cherchent avant tout l'audience ! peuvent pas faire autrement . C'est ça ou tu creves . On vit dans un systeme capitaliste . Certains semblent l'oublier! Ca sert a rien de jouer les bisounours . Le meilleur journal ou label du monde sans " audience " il creve . Ou alors il est subventionné par l'état et c'est encore pire !L audience veut dire - aussi - la liberté . C'z-est quand tu fais de l '" audience " qu'on te fout la paix et qu'on te laisse faire ce que tu veux . je suis pas la pour defendre la nouvelle star , je m'en fous .. mais quand au voyeurisme .... On les voit pas vivre dans cette émission . C'est a la Star ac qu'on les voyait vivre .
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
lun. 29 juin 2009, 08:48
|
SuperHero
Membre no 2,714
|
Citation (brian holden @ lun 29 jun 2009, 05:05) Citation (telaim @ dim 28 jun 2009, 22:18) Citation que ce qu'ils cherchent c est le charisme , le reste , ils s'en foutent "Ce qu'ils cherchent, c'est l'audience, le reste, ils s'en foutent" me paraîtrait plus adapté, d'ailleurs ils ne s'en sont jamais cachés, quand la 6 a commencé, le slogan était " M6 la p'tite chaîne qui monte, qui monte...!" D'autres auraient pu parler de sens, de contenu...Eux, Ils ont au moins le mérite d'annoncer la couleur! D'où : le Loft et cie, la nouvelle star, le moteur étant toujours le même: le voyeurisme Mais on est loin d'Hadopi! Quoique, c'est dans ce genre d'émission que l'on apprend sans doute à connaître qui mangera dans la plus grosse part des droits à venir et peut-être même dans la seule part qui restera. toutes les teles , radios ,cherchent avant tout l'audience ! peuvent pas faire autrement . C'est ça ou tu creves . On vit dans un systeme capitaliste . Certains semblent l'oublier! Ca sert a rien de jouer les bisounours . Le meilleur journal ou label du monde sans " audience " il creve . Ou alors il est subventionné par l'état et c'est encore pire !L audience veut dire - aussi - la liberté . C'z-est quand tu fais de l '" audience " qu'on te fout la paix et qu'on te laisse faire ce que tu veux . je suis pas la pour defendre la nouvelle star , je m'en fous .. mais quand au voyeurisme .... On les voit pas vivre dans cette émission . C'est a la Star ac qu'on les voyait vivre . Dire que "quand c'est l'état c'est pire", c'est loin d'être systématiquement vrai, il suffit d'écouter France Inter, France Culture pour se rendre compte de la différence par rapport aux radios dites "périphériques" ou privées, la programmation, la liberté est à mon sens bien plus grande dans ces radios d'état que dans ces radios privées! Voyez Arte aussi, il n'y a pas photo, je préfère de loin à M6 ou TF1!
Ce message a été modifié par Franerik - lun. 29 juin 2009, 08:50.
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|