|
|
Hadopi au tapis ?, news |
|
|
|
jeu. 25 juin 2009, 15:41
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008
|
Citation et rapidshare va fermer , oui ou zut ? Légalement ils sont en Autriche, pas en Allemagne, mais c'est très clair que la methode porte-monnaie fait mal. Vu la nature de leur declaration, ils comptent bien ne pas payer des amendes de meme niveau partout. Qui plus est, c'est une boite avec un "service international". Ils peuvent perdre en Allemagne mais continuer ailleurs. Il faudrait vraiment taper tres fort sur ces boites là, avec amendes très elevées. Avec des Gema, Sacem, etc unifiées. (...) On voit bien que le coup par coup va etre laborieux. C'est l'atout numero 1 de ces RapidShare & Co. ( les boites .ru, ca etre du sport...) Mais il faut taper au porte monnaie, la on est bien dans le sujet, on a pas a faire à des samaritains...
Ce message a été modifié par valet - jeu. 25 juin 2009, 15:41.
|
|
|
|
|
jeu. 25 juin 2009, 18:02
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Le Conseil des ministres a retravaillé les points de la loi dite Hadopi qui avaient été rejetés par le Conseil constitutionnel. Je ne suis pas sûr de tout car j'ai attrapé ça au vol à la télé (naaann pas la Telecaster, bande de…) : j'ai l'impression que la riposte dite graduée a un peu disparue, on passe direct sans préambule à 1500 € d'amende en cas de téléchargement illégal, et 3000 € en cas de récidive. A l'instar des PV routiers, il y aura présomption de culpabilité pour l'abonné. Evidemment la sanction passera par un juge maintenant. Donc, les anti-Hadopi ont eu raison de se réjouir, il n'y aura plus de coupure de deux mois, une ôôOOOOooodieuse atteinte aux droits de l'Homme (rien de moins) et qui ne coûtait au contrevenant que 2x29,99€ (s'il ne s'était pas arrêté après un mail d'avertissement puis une LR avec AR).
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 25 juin 2009, 18:35
|
Advanced Member
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008
|
Citation Ils sont en suisse M'apprendra a lire a toute vitesse. En plus, la Suisse est pas dans l'Europe. (Comme par hasard...). Blek ,oui , c'est ca, de toute facon, pas mal de parties prenantes trouvaient que les sanctions etaient pas suffisantes. Et puis en meme temps contrefacon=sanction, d'un point de vue legal, une coupure du net, ca ne demandait pas trop de contorsions ? Le numérique et la loi, quel bonheur...
Ce message a été modifié par valet - jeu. 25 juin 2009, 18:36.
|
|
|
|
|
jeu. 25 juin 2009, 19:40
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
Citation (Oconico @ jeu 25 jun 2009, 15:51) ..Je voudrais dire aux modérateurs que normalement, on ne supprime pas un post sans rien dire, mais on enlève son contenu avec un message du style :" post effacé pour non respect de la charte utilisateur". Sinon le fil du topic est rompu, et un nouvel arrivant n'y comprend plus rien. Désolé, mais la modération peut et doit supprimer ce qui sort de la légalité (voir charte et règles) sans en référer aux auteurs (sinon on en sort pas). Ce qui est diffamatoire, fausses nouvelles en fait partie. Enlever ou nettoyer les réponses aux posts supprimés demande de passer du temps et les bénévoles du team n'ont pas toujours que ça à faire. N'oubliez pas que NOUS (team) et le webmaster en particulier sommes responsables de ce que vous écrivez (merci LCEN/DADVSI/loi sur la presse/jurisprudence). Pas de débat sur la modération, ce n'est pas l'endroit, merci. P.O le modérateur en chef
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
ven. 26 juin 2009, 02:12
|
Hero
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781
|
Citation (brian holden @ mar 23 jun 2009, 06:38) beaucoup la connaissent ici , mon identité . Je suis pas suicidaire, j'ai pas envie que les rares qui n'ont pas deviné en sachent plus ... . Oh! Alors je suis quelqu'un de rare... J'en suis tout retourné Mais dis m'en plus Brian, moi aussi j'aimerais tant pouvoir te flageller
--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi, J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme)
|
|
|
|
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|