MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
89 Pages V  « < 73 74 75 76 77 > »   
Closed TopicStart new topic
> Hadopi au tapis ?, news
cruising
posté sam. 20 juin 2009, 11:53
Message #741

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483

Citation (wfplb @ sam 20 jun 2009, 09:30) *

Avec ce type de condamnations, si celà fait jurisprudence, les majors vont s'écarter de leur axe principal et retrouver une belle jeunesse financière... blink.gif wink.gif

euh...qui parlait de sanctions disproportionnées pour Hadopi ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
posté sam. 20 juin 2009, 12:09
Message #742

SuperHero

Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

Citation (Franerik @ sam 20 jun 2009, 11:57) *
Cette publication par le Figaro n'est pas innocente...

Ah et comment ça ? Parceque c'est le Figaro ? Ils l'ont inventé ? Sur le Web , c'est fiable ?
ce sont des gens charmants au Figaro . Et de grands professionnels .

En plus , ils m'adorent .
(Je sais pas faire le smiley)

A part ça , c'est ce qu'on appelle une bonne nouvelle . Y aura que la trique pour que les gens comprennent qu'il s'agit d'un délit .

Et nous , on est en train de barguigner pour une sanction de bisounours .... l Art passe aprés je ne sais quel concept ( " la liberté des tuyaux " ?! C'est une nouvelle religion ?!! )

quand j etais jeune , tu pouvais passer une vie entiere sous les verrous pour deux grammes d'hero . En Thailande . On connaissait les risques . C'est tout ce qu'on demande : qu'il y ait un risque a pirater ... Que les gens du fait , changent leur vision de la chose .

Ca ne m amuse pas d etre obligé de penser cela .
Comme ce n'est pas de ma faute si le discours du Figaro sur le sujet me séduit plus que celui de Cohn-Bendit .

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 20 juin 2009, 12:19.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Marsu
posté sam. 20 juin 2009, 12:39
Message #743

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Citation (brian holden @ sam 20 jun 2009, 12:09) *
Citation (Franerik @ sam 20 jun 2009, 11:57) *
Cette publication par le Figaro n'est pas innocente...

Ah et comment ça ? Parceque c'est le Figaro ? Ils l'ont inventé ? Sur le Web , c'est fiable ?
ce sont des gens charmants au Figaro . Et de grands professionnels .

Non, c'est parce que c'est un journal de droite, donc au service du grand suppôt de Satan Sarko, donc ça fait partie du complot vois tu. Il y a à peu près le même article sur le site du Point depuis hier soir. Je ne l'ai pas posté pour ne pas avoir à subir ce type de commentaire, parce que bon, la théorie du complot, ça use un peu, comme la lutte des classes perpétuelle quoi.

Pas la peine de nous sortir à qui appartiennent les journaux ou les medias en France, on le sait tous. Cet article est tiré d'une dépêche de l'AFP d'avant soirée hier.

Bref.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
brian holden
posté sam. 20 juin 2009, 13:01
Message #744

SuperHero

Membre no 529

Citation (Franerik @ sam 20 jun 2009, 12:56) *
Dans tout le flot d'informations mondiales, et même en parlant du sujet d'internet, sortir cette infos brut de décoffrage, sans contexte, ni explication de la raison de cette apparente démesure, n'est-ce pas un choix éditorial?

Le choix éditorial du Figaro n'est il pas clairement pour le pouvoir actuel et le patronat?

Ce serait les injurier que de dire le contraire, demandez à son patron...

Quant à la valeur de l'exemple de la Thaïlande et l'héroïne, là encore ce n'est pas probant ou alors tu n'as pas vraiment connu, je te rappelle que j'ai vécu pendant quatre années consécutives en Asie du Sud-Est de 1975 à 1980, sans parler d'une partie de mon enfance, et je peux affirmer qu'il était particulièrement facile de trouver de l'héroïne en Thaïlande à cette époque, que ce n'était pas à partir de deux gramme mais de trente ou la peine de mort était appliquée... Cette mesure a à peine fait augmenter le prix du gramme de 25 baths à 35... A la même époque l'indonésie n'avait pas encore pris ces mesures extrême et il y était beaucoup plus difficile d'en trouver et c'était beaucoup plus cher...

Non parceque le Figaro est bien plus soft que .... Wikipedia . Tes heros . De purs amateurs linuxiens , la creme d'Internet . Eux précisent que la dame a uploadé 2000 morceaux . Une professionelle . En somme .

Le Figaro n a fait que reprendre une information . Ils ne sont pas les seuls .

sinon pour la thailande . C'est sur que c etait facile puisque on y allait pour cela !

Trente grammes en principe .... Mon premier batteur a fait dix ans pour deux grammes . Une ex y est morte .

Ce message a été modifié par brian holden - sam. 20 juin 2009, 13:04.

--------------------
brian Holden

+Quote Post
blek
posté sam. 20 juin 2009, 16:19
Message #745

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Selon l'AFP, Jammie Thomas-Rosset, mère de 4 enfants, a été condamnée à payer cette amende cauchemardesque de 80 000 $ multipliés par 24 chansons téléchargées illégalement sur Kazaa.

Chaque année, 33000 contrevenants, pris la main dans le sac aux USA, préfèrent négocier pour éviter le procès et s'en tirent avec une indemnité (déjà bien salée, il faut l'avouer) de 3000 à 5000 $.

Cette femme n'a pas voulu négocier et a donc désiré un premier procès qui lui avait déjà valu 220 000 $ d'amende. Effaré par la délibération du jury (un jury pour un délit ? On voit déjà les différences avec le droit français qui réserve le jury populaire pour les Assises, donc les crimes), le juge qui avait jugé l'affaire a demandé la tenue d'un nouveau procès tellement il a trouvé la peine disproportionnée !!!! Le nouveau jury a décidé d'aller plus loin.

L'avocat des plaignants a dû "enfoncer" celui de la défense, car il évident pour chacun, que cette condamnation est délirante, absurde et sans commune mesure avec le délit commis. Le droit américain est très différent du notre.

La riposte graduée prévue par Hadopi qui déroge tant aux "libertés fondamentales", avertissement par mail puis lettre recommandée et pour finir une déconnexion de deux mois, semble sortie d'un gentil dessin animé à côté du droit US ! laugh.gif

Ce message a été modifié par blek - sam. 20 juin 2009, 16:19.

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté sam. 20 juin 2009, 16:42
Message #746

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

C'est quand la pleine lune ?

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
wfplb
posté sam. 20 juin 2009, 16:48
Message #747

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

Citation (Marsu @ sam 20 jun 2009, 17:42) *
Le 7 juillet
Mais lundi 22, c'est la Nouvelle Lune huh.gif

Heureusement, elle n'est pas rousse

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
brian holden
posté sam. 20 juin 2009, 17:10
Message #748

SuperHero

Membre no 529

Citation (wfplb @ sam 20 jun 2009, 16:48) *
Citation (Marsu @ sam 20 jun 2009, 17:42) *
Le 7 juillet
Mais lundi 22, c'est la Nouvelle Lune huh.gif

Heureusement, elle n'est pas rousse

c est vrai que la somme est terrifiante et que je m'en veux de penser que c'est une bonne chose pour la " cause " .

M'enfin sur Internet , rien que les reactions aux courageuses et sensées déclarations de madame hardy , toute cette haine , ça enerve, aussi ....

--------------------
brian Holden

+Quote Post
valet
posté sam. 20 juin 2009, 17:54
Message #749

Advanced Member

Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008

Citation
deux indices

mods et....

vestes en .... madras ( small faces )

J'avoue avoir preferé demander a un passionné qui m'a d'ailleurs joué des morceaux etonnants (Telex, presque de l'electro en 1972) d'Eddie Warner..
En vinyl pas en mp3.Mais je vais demander a l'ogre internet...

Le type en question vit de la vente de vinyl rares, essentiellement du freakbeat etc...
Enorme manque a gagner a cause des mp3, evidement.
Les gens font des samplers mp3 pour leurs soirées, la ou avant ils auraient acheté le disque
(Mais des vrais DJ's achètent toujours, heureusement pour lui)

Maintenant quand je lui ait parlé d'Hadopi...
Réaction très negative, on va dire.

Globalement, pas mal de gens, meme liés au metier sont completement hostiles.
C'est pour ca qu'il ne faut pas (Je sais c'est pas facile) tomber dans la surenchère.

La plupart des gens ne comprennent pas du tout de prime abord.
Et donc ca explique les reactions outrées.

+Quote Post
brian holden
posté sam. 20 juin 2009, 18:03
Message #750

SuperHero

Membre no 529

Citation (valet @ sam 20 jun 2009, 17:54) *
Citation
deux indices

mods et....

vestes en .... madras ( small faces )

J'avoue avoir preferé demander a un passionné qui m'a d'ailleurs joué des morceaux etonnants (Telex, presque de l'electro en 1972) d'Eddie Warner..
En vinyl pas en mp3.Mais je vais demander a l'ogre internet...

Le type en question vit de la vente de vinyl rares, essentiellement du freakbeat etc...
Enorme manque a gagner a cause des mp3, evidement.
Les gens font des samplers mp3 pour leurs soirées, la ou avant ils auraient acheté le disque
(Mais des vrais DJ's achètent toujours, heureusement pour lui)

Maintenant quand je lui ait parlé d'Hadopi...
Réaction très negative, on va dire.

Globalement, pas mal de gens, meme liés au metier sont completement hostiles.
C'est pour ca qu'il ne faut pas (Je sais c'est pas facile) tomber dans la surenchère.

La plupart des gens ne comprennent pas du tout de prime abord.
Et donc ca explique les reactions outrées.

ceci dit , ton copain n' a pas trouvé . J'en connais des , .... l 'énigme aurait pas tenu deux secondes ....

Bon encore un indice ?

"beatniks" en 1966

la , j ai tout dit .

--------------------
brian Holden

+Quote Post

89 Pages V  « < 73 74 75 76 77 > » 
Closed TopicStart new topic
8 utilisateur(s) sur ce sujet (8 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 25 déc. 2024, 14:17
- © 440 Forums 2011