|
|
Hadopi au tapis ?, news |
|
|
|
ven. 19 juin 2009, 10:39
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 06 avril 02
Lieu : St Germain En Laye - FR
Membre no 4,151
|
Citation (blek @ ven 19 jun 2009, 11:28) Citation (diego @ ven 19 jun 2009, 10:30) C'est sûr qu'entre le "à bas le fric, la zizique en boîte, on fera *que* des concerts comme avant" (NDLR : "comme avant" = époque ménestrel où les musiciens n'étaient payés qu'en cuisses de poulet), Et oui Diego, comme toi ça ne me fait pas rêver non plus. Et dire que ce sont les gens qui n'ont que "c'est le progrès" à la bouche qui sortent ce genre d'argument de geek. Le progrès c'est de retourner au mécénat d'autrefois et ne compter que sur les concerts pour gagner 3 sous. Le progrès c'est retour au Moyen-Age pour les musiciens, compositeurs etc. Et puis avant de faire des concerts, n'oubliez pas d'enregistrer et de produire vos albums aux petits oignons et de les balancer gratos sur le Net. Misère… Concert avec les places gratuites s'il te plaît, faut pas déconner, on va pas payer alors qu'on peut les voir sur le Net ! (déjà le parking, l'essence c'est payant, on va pas en plus payer la place, surtout qu'on va essayer de nous fourguer des Cd à la fin du concert, salauds d'zicos)
Ce message a été modifié par overdrive - ven. 19 juin 2009, 10:40.
--------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- O. Pas de droits...pas de chocolat !
|
|
|
|
|
ven. 19 juin 2009, 10:47
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
Citation (Franerik @ ven 19 jun 2009, 10:44) Promotion ?! Je ne connaissais pas il y a quelques heures... Je découvre simplement...
Sinon, j'ai écouté des heures de concerts américains diffusés gratuitement et légalement tous les ans, environ 2 GO à télécharger tous les ans, c'est un festival de musiciens "amateurs" (non signés) de plusieurs jours... Je n'ai pas encore fini d'écouter mais pour ce que j'ai écouté, cela vaut bien mieux que la daube déversée sur nombre de radio de bande Fm dîtes généralistes du type radioFM, nostalgie, chérieFM et autres... Bonjour le cliché débile . Certains pensent que joe dassin est un génie, d'autres preferent le speedmetal . J'"ai jamais supporté le grateful dead et c'est pas faute d' avoir essaye . La musique est culturelle et subjective . La musique qui passe sur cherie FM etc.... n'est pas de la daube , elle est ce que les gens veulent en majorité . sinon, ils passeraient tes amateurs .... Et ce n'est en aucun point comparable .... de la variété , du rap formaté - ce" que passent ces radios - ou du rock pecore ( ce qu'est pour moi le live auquel tu fais allusion . C'est tout ce que je déteste . Jams approximatives et pas de chanson ..... je préfére Nostalgie . Y a mpeme pas photo . Comme quoi . ) ... ne se jugent pas dans un meme souffle . Ne se comparent pas . .... Et c'est trés mal intentionné de sous-entendre " tous ces amateurs font bien mieux que les pros " . C'est du niveau de " Picasso ? Mon petit cousin en fait autant ' qund a Nostalgie, c'est la seule ou quasi qui passe des hits des sixties ou de la chanson française , alors , je l'aime bien . Et à toi, Ca devrait te rappeler pourquoi t'as acheté une telecaster un jour , avant de tourner bougon .
Ce message a été modifié par brian holden - ven. 19 juin 2009, 10:50.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
ven. 19 juin 2009, 12:26
|
SuperHero
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984
|
bah quand je vous disait qu'il racontait pas de c....ies , Franerik , ça doit etre les vibes du Lac Leman , on peut pas penser pareil que près du Canal de l'Ourc , tout à fait d'accord sur le formatage des cerveaux depuis le plus jeune age , pour en faire des consommateurs normalisés , j'ai du faire taire la sage femme qui passait du Ella Fitzgerald à 5h30 pendant l'accouchement de ma fille , en lui expliquant pas que je m'occuperais de ça plus tard , bingo maintenant elle se gave de rap Sans revenir au temps des menestrels , quoique j'aime bien le trip , genre les Bauls en Indes , la musique et son caractère "sacré" est sorti des temples il y a déja longtemps , alors quand on se penche émerveillé sur la musique soufi ou les chants chamanes , on peut pas etre toujours d'accord avec tout le monde sur MM , c'est pourquoi je dis que la musique en boite c'est du bizness et somme toute , la crise actuelle est une crise pour cette corporation aussi , on peut replatrer les murs mais pour un temps seulement , depuis la taxe K7 rien de nouveau ça continu , c'est pour quoi les solutions alternatives doivent préparer la chute du système global .
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
ven. 19 juin 2009, 12:34
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Membre no 529
|
Citation (skawiwen @ ven 19 jun 2009, 13:26) bah quand je vous disait qu'il racontait pas de c....ies , Franerik , ça doit etre les vibes du Lac Leman , on peut pas penser pareil que près du Canal de l'Ourc , tout à fait d'accord sur le formatage des cerveaux depuis le plus jeune age , pour en faire des consommateurs normalisés , j'ai du faire taire la sage femme qui passait du Ella Fitzgerald à 5h30 pendant l'accouchement de ma fille , en lui expliquant pas que je m'occuperais de ça plus tard , bingo maintenant elle se gave de rap Sans revenir au temps des menestrels , quoique j'aime bien le trip , genre les Bauls en Indes , la musique et son caractère "sacré" est sorti des temples il y a déja longtemps , alors quand on se penche émerveillé sur la musique soufi ou les chants chamanes , on peut pas etre toujours d'accord avec tout le monde sur MM , c'est pourquoi je dis que la musique en boite c'est du bizness et somme toute , la crise actuelle est une crise pour cette corporation aussi , on peut replatrer les murs mais pour un temps seulement , depuis la taxe K7 rien de nouveau ça continu , c'est pour quoi les solutions alternatives doivent préparer la chute du système global . la revolution, quoi . L'an 01 Je me croyais nostalgique mais alors toi tu nous la joue " la cause du peuple " pas morte . " la chute du systeme " ! rien que ça . tu me fait penser aux babas qui entraient sans payer aux concerts en hurlant " la pop au peuple " et sans réflechir d'ailleurs a combien se faisait payer leur héros Clapton .... (Anvers sur oise ) je ne vois pas pourquoi sinon l'Art serait l'exception au capitalisme . Comme ce que demande Internet en somme .... Et les babas linuxiens qui décident pour nous . " donnez nous vot"musique . c'est gratos maintenant " . Tu peux crever , Ducon . Voila en gros ma réponse . Monsieur Dutilleux, moins punk , aura dit la même chose mais avec des formes . le systeme capitaliste est pas pret de tomber . Et la musique comme le reste continuera a en faire partie . Pour le pire et pour le meilleur aussi d'ailleurs ( Beatles ou Elvis .... )
Ce message a été modifié par brian holden - ven. 19 juin 2009, 12:35.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
ven. 19 juin 2009, 13:56
|
Advanced Member
Inscrit : 21 juin 03
Lieu : Tanelorn - SU
Membre no 20,008
|
Mais enfin la musique est un commerce qui a connu un boom de masse depuis les 50's, ca a toujours ete une histoire de fric, tout les groupes ou artistes qui comptent voulaient de l'argent au moins parce qu'il donne les moyens de faire les choses, pas seulement pour se payer une piscine etc...
Je vomis l'idée du menestrel parce que je connais très bien ! C'est une plaie d'avoir a se justifier de vouloir des conditions decentes de tournée, ou d'avoir un disque diffusé . (Heureusement pas avec tout le monde, heureusement !)
En plus en France les gens sont totalement inconscients, parce qu'il y a peu d'artistes "intermediaires" qui vivent de leurs boulot, du moins ils sont peu visibles en comparaison a d'autres. Donc on a droit au classique "Que Johnny crève". (Mais il va pas creuver, les autres par contre...)
Le modèle des Majors c'est celui des petits aussi-Au niveau technique plus ou moins-, le petit qui trouve la solution, il deviendra Major.
Un des trucs extremement triste c'est de voir qu'on a arrive a insulter le client avec cette histoire. C'est vers ca qu'on va.
Les gens qui ne comprennent pas vont detester les musiciens et jurer de ne plus acheter leur disques, meme si on leur coupe le net etc...
|
|
|
|
|
ven. 19 juin 2009, 14:21
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
Je suis un artiste ( ou pas un artiste) et je voudrais qu'on m'aime! J'ai raison… J'en sais des choses… J'en ai vu des trucs… Vous ne me croyez pas ? Vous êtes des béotiens ignorants Hadopi c'est une connerie ! Là, tout le monde est d'accord ( y compris ses fervents défenseurs) Hadopi c'est un "coup de pied dans la fourmilière… ( d'accord, pour donner un coup de pied dans une fourmilière, encore faut-il aller dans une forêt profonde et savoir ce qu'est une fourmilière - non cela n'a que peu de rapport avec Bernard Werber) Les primaires primitifs n'ont pas compris le sens de la manœuvre : Nous distraire pendant le printemps ( alors qu'il y a d'autres sujets d'importance) et nous permettre de vomir notre bile, conséquence de nos mals-êtres… Pouet pouet Sauf qu'il y en a qui n'en finissent pas de vomir ! Et, à la longue, ça fini par éclabousser les innocents et fatiguer les gens de bonne volonté ( notion périmée). Alors donc, ne pourrions-nous pas tenter d'élever un peu le débat ici bas ? - En excluant toutes les formules du genre : "moi je" comme par exemple : je sais tout, j'ai tout vu, je fréquente (ou j'ai fréquenté) des gens qui… etc.
- En essayant de dépasser un peu la couche primaire de l'aspect politique franchouillard de l'affaire (c'est un problème qui dépasse et ne peut se résoudre qu'au niveau mondial)
- D'éviter (même si c'est vrai) de pilorer sur les Américains (ça ne sert à rien)
- Enfin bref, de se concentrer POSITIVEMENT sur le problème, tout en oubliant ses propres phantasmes, terreurs nocturnes, angoisses existentielles, etc.
Voili voilou
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
ven. 19 juin 2009, 14:37
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758
|
Citation (overdrive @ jeu 18 jun 2009, 15:36) Citation (lepetitmartien @ jeu 18 jun 2009, 12:28) Si solution il y a, ce sera en rendant l'offre plus attractive qu'il n'est facile de pirater d'une part, d'autre part en révisant la part revenant aux ayants-droits mais ça demande des efforts à la partie de l'équation qui ne veut en faire aucun depuis des années. J'ai aussi un problème avec cette phrase ! "révisant la part revenant aux ayants-droits" c'est à dire, que sur un fichier vendu 0,99€, tu trouves que les environs 0,60€ à se partager entre tous les Ayants Droits est une somme trop élevée ? tu as le droit ! c'est juste pour bien comprendre. Et ce qui suit dans le même contexte "mais ça demande des efforts à la partie de l'équation qui ne veut en faire aucun depuis des années", tu penses aussi à ces mêmes fameux Ayants Droits ? Quand je parle de révision, c'est pour augmenter la part réservée aux ayant droit. Si vous me lisez un peu attentitvement, la partie qui ne fait pas d'effort depuis des années c'est tout ce qui est entre les artistes et les clients finaux. Je n'oublie pas non plus que dans les systèmes anglo-saxons en particulier UK soumis aux 12/12e de droits "réservés" mais dont seulement 3/12e reviennent réellement aux créateurs. Merci de ne pas interpréter. Je n'ai le temps de répondre sur le reste là, je survolais juste pour voir si on ne devait pas appeler le HCR, le CICR et la décontamination NBC.
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|