MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Vous Avez Aimé Hadopi, Vous Adorerez Loppsi
Pierre Bucco
posté mar. 26 mai 2009, 10:02
Message #71

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

Citation (julbul @ lun 25 mai 2009, 13:21) *
Pas sûr qu'on puisse dire que la société meure avec internet, elle "recommence" d'une certaine manière. Peut-être plutôt un retour aux origines de l'homme, appropriation forcenée, espace carnassier, sentiment d'impunité dans un espace nouveaux encore absolument non-intellectualisé par nos petits cerveaux plongés aveuglément dans l'eldorado inconnu... L'homme de Cromagnon de la nouvelle ère virtuelle. Bas-instincts, langage pauvre...

Oui comme toutes les civilisations précédentes.
Quand on voit certaines réactions, pas seulement sur internet, ça fait frémir...
En même temps si on considère que l'humain est capable du pire comme du meilleur, on a peut-être une chance rolleyes.gif

Citation (Marsu @ lun 25 mai 2009, 23:28) *
Citation (Karlos @ lun 25 mai 2009, 14:11) *
Bien évidemment si les états de droit se munissent des technologies nécessaires pour réguler le web, comme ils régule les sociétés démocratiques, alors le web, qui est avant tout une extension virtuelle des sociétés réelles, donc qui s'inscrit aussi dans le réel, pourra devenir enfin un formidable outil de communication et de création, en attendant c'est beaucoup la foire d'empoigne.

Oui. Ceci dit, il faut aussi faire attention à quelle personne on confie la possibilité de placer les spywares, entendre par là à quelle personne on donne une autorisation légale de pouvoir espionner tranquillou pendant 4 mois, sans accord préalable d'un juge, qui lui n'intervient qu'ensuite pour renouveller la légalité de cette écoute.

C'est vraiment en ce sens que je trouve cette Loi un peu flippante.

De ce que j'en ai compris, seul un juge peut demander de placer sur écoute ou de mettre un spyware dans le réseau d'un ministère. Par contre, un maire peut faire ce qu'il veut de ses administrés, ou un ministre avec ses collaborateurs.

En période électorale, ça peut quand même être très crapuleux. En même temps, les barbouzes ou les RG vont arrêter d'avoir froid la nuit dans leurs voitures. huh.gif

Oui ça fait quelques années que l'Etat Français essaye de se doter d'outils législatifs et techniques pour se mettre au même niveau que les autres pays.
En France ça fait à peine une grosse année que les services de polices Judiciaires (les RG ça fait plus longtemps) ont accès au SMS, un comble si on veut lutter contre le banditisme, qui eux ont tous les moyens qu'ils veulent... et là je ne parle que du téléphone smile.gif

Ce message a été modifié par Plus30 - mar. 26 mai 2009, 10:02.
Go to the top of the page

+Quote Post
Karlos
posté mar. 26 mai 2009, 13:11
Message #72

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

Citation (heral @ mar 26 mai 2009, 07:24) *
Citation (Karlos @ lun 25 mai 2009, 15:11) *
"- Chérie je suis au boulot - Non tu es chez ta maitresse je le vois! ".

t'as qu'à prendre ta maitresse sur ton lieu de travail, sur la photocopieuse, par ex , et le tour est joué smile.gif
Imagine aussi le genre de parano que ça peut provoquer ce genre de saleté googlelisé, on paufine le scénario : le type voulait faire une surprise à se femme avant de rentrer, il s'est attardé dans un magasin de fleur, un petit mensonge à sa femme pour la surprise, mais celle-ci a force de googleliser son petit monde se fait des films, en rentrant le pauv' type va se faire balancer ses fleurs dans la figure. Mdr.

@Marsu : effectivement faut voir comment concrètement ça se met en place ce truc dans le détail, disons que je réagissais en général sur le principe, par rapport à ceux qui ne veulent pas de régulation, ni de législation du net. Et puis aussi en regard de l'amalgame propre au titre de ce thread plein de raccourcit et de sous-entendus : Hadopi = Loppsi > pro-hadopi corporatistes suffisemment c... pour vouloir la "dictature" (ok je schématise mais en face c'est guère mieux).

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 26 mai 2009, 23:25
Message #73

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

J'ai corrigé le lien, et voici le blog du bonhomme.

Il a toute une série de billet sur la LOPPSI

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jrozen
posté mer. 27 mai 2009, 09:22
Message #74

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

Citation
En même temps si on considère que l'humain est capable du pire comme du meilleur, on a peut-être une chance rolleyes.gif

Et même dans le meilleur, il choisi toujours le pire. huh.gif

Ce message a été modifié par jrozen - mer. 27 mai 2009, 09:22.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
Pierre Bucco
posté mer. 27 mai 2009, 10:09
Message #75

Hero

Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328

Citation (jrozen @ mer 27 mai 2009, 10:22) *
Citation

Et même dans le meilleur, il choisi toujours le pire. huh.gif

Tu a réduit à néant mon dernier espoir... dur ! smile.gif

+Quote Post
blek
posté mer. 27 mai 2009, 10:33
Message #76

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Citation (lepetitmartien @ mer 27 mai 2009, 00:25) *
J'ai corrigé le lien, et voici le blog du bonhomme.

Il a toute une série de billet sur la LOPPSI

Je suis allé lire. C'est intérressant, j'y ai appris que les gens de 50 ans et plus ne comprendraient rien à Internet (??? blink.gif) et que l'auteur de ce billet y développe quelques arguments pertinents aussitôt gâchés par sa déclaration d'amour au Wikipedia sad.gif
Alors MM sera-t-il sur la liste noire du ministère adressée au FAI ? rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté mer. 27 mai 2009, 11:44
Message #77

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

J'ai lu aussi son blog a propos d'Hadopi, c'est toujours pareil, c'est un informaticien, qui fait du bénéfice avec le web, n'est pas exposé comme les artistes à la calomnie, rumeurs, diffamation, piratage....tous ces trucs qui existaient avant le Web, certe, mais dans une proportion laaaargement plus faible.

Il parle de neutralité du web et cite Vinton Cerf comme parole d'évangile, brillant informaticien inventeur du protocole TCP/IP, mais sans doute pas le philosophe du siècle....

La neutralité du web qu'il pose en condition absolutiste... toujours les m^mes poncifs et sophismes où on confond libertarisme et liberté ... on s'offusque d'interdire un site revisionniste, mais ne pas pouvoir acheter à la Fnac un bouquin révisionniste ne limite pas tant nos libertés que je sache. On continus malgré tout à pouvoir faire des pamphlets a propos du pouvoir, du gouvernement, du président, par contre c'est largement plus difficile dès lorsqu'on s'attaque a la propagande islamiste ou mafieuse (largement diffusée sur internet), là c'est direct les menaces de mort pour le citoyen qui dénonce, donc réfléchissons sur les véritables enjeux de la liberté plutôt que d'agiter les bras dans le vide en criant "au loup!" dès qu'il est question de légiferer autours d'internet et son illusoire neutralité.

D'ailleurs je n'ai jamais trouvé que la Suisse et ça légendaire neutralité avait eut des positions tres courageuses, ni très honnêtes par le passé, le principe du "pas vus pas pris, je ne prend pas parti" pour faire du profit à la petite semaine, bof.

Pourquoi ce que l'on tolère dans le réel, on ne le tolère pas dans le virtuel? Le virtuel à une incidence directe sur le réel, c'est un fait. J'ai l'impression tout simplement que la frontiere entre réel et virtuel dans la perception globale des gens devient de plus en plus mince, au point de considerer que tous ce qui sort d'un site ou d'un jeux video est innocent puisqu'impalpable.

En plus lorsqu'on lit les divers blog du bonhomme, il n'est ni pour la license globale, ni pour hadopi, la rétribution des artistes, il s'en br... profond ce qui compte c'est ça liberté entrepreunariale, d'ailleurs il menace, je le cite :
"nous serons installés dans des pays plus ouverts, avec une meilleure lisibilité entrepreneuriale comme les Etats-Unis, les Pays-Bas"

Donc les propos de ce bonhomme qui ne semble pas du tout préoccupé par la défense des oeuvres online, ni la rétribution de leur créateur, sur un site qui comme Macmusic réunis beaucoup de gens qui vivent autours de la création, je les trouve tous simplement hors sujet (pour être gentil...).

+Quote Post
blek
posté mer. 27 mai 2009, 13:46
Message #78

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

C'est vrai ce que tu dis : qu'est-ce que c'est que cette prétendue "neutralité" du Web ?
Je suis un moteur de recherche, je vous présente tout ce que vous me demandez, même si c'est dégueulasse, dangereux pour vous ou pour les autres, interdit par les lois des nations : je suis le Web neutre,
C'est l'histoire (racontée par Brian) de Piratebay refusant à un père d'ôter le lien vers les photos de sa petite fille violée, dépecée, torturée jusqu'à la mort : on n'est pas responsable de ce qu'il y a au bout des liens que nous présentons, on est neutre. blink.gif

Il faut bien se convaincre que le virtuel c'est bien du réel, c'est pas un jeu vidéo où on n'a jamais mal (si ce n'est aux doigts à force de tapoter les boutons). Le virtuel peut générer aussi de la douleur réelle, des conséquences rélles, du travail, de l'argent, des vols, des infos, des intox etc. Le virtuel appartient aujourd'hui à la vie réelle.

Les mouchards existent déjà, chacune de nos connexions est suivie par des tas de robots, à l'instar de nos communications téléphoniques : pas besoin d'installer un mouchard, il suffit d'en obtenir la liste auprès de notre opérateur. La police s'en sert tout le temps. Et puis si vous tenez absolument à communiquer en toute discrétion, des logiciels de cryptage existent et sont diffusés gratuitement.

--------------------

+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 28 mai 2009, 05:07
Message #79

SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Membre no 84,237

elle me fout le cafard la page 8 de ce fil sad.gif

+Quote Post
melenko
posté jeu. 28 mai 2009, 20:19
Message #80

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Citation (blek @ mer 27 mai 2009, 14:46) *
C'est vrai ce que tu dis : qu'est-ce que c'est que cette prétendue "neutralité" du Web ?

A vrai dire, c'est pire que cela! Il ne s'agit pas de neutralité, qui consiste à dire "Ce n'est pas MON problème" et parfois c'est le cas,
mais bien d'exprimer une IRRESPONSABILITE totale, qui est en soi pure hypocrisie.
Je sais que la législation ne permet pas de rouler à + de xkm/h, et pourtant je continue à produire des voitures dont les perfs
vont largement au-delà. On se fout de qui? A votre avis?

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 18:53
- © 440 Forums 2011