|
|
Vous Avez Aimé Hadopi, Vous Adorerez Loppsi |
|
|
|
jeu. 21 mai 2009, 01:30
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Un peu de lecture. LOPPSI 2 au MondeEt chez Numerama (polémique mais intéressant) LOPPSI= loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 21 mai 2009, 09:23
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714
|
Tout à fait petit homme vert!
Je n'ai cessé de le dire dans le forum sur l'hadopi ici même, que les buts étaient autres, que les droits d'auteurs étaient un prétexte, que le "indépendants" faisaient le boulot des "gros" pour le seul intérêt des gros, mais on se fait traiter de conspirationiste, d'adepte du point godwin, de soutien aux pédophiles, pirates, voleurs, etc, aussi, je me suis rendu compte depuis bien longtemps qu'il ne servait à rien de révéler une manipulation à un manipulé, car la manipulation joue sur des ressorts intimes, personnels, irrationnels, pas sur des capacités de raisonnement, aussi la plus belle démonstration intellectuelle et factuelle est complètement inefficace, le plus bel exemple est de discuter avec un scientologue ou un témoin de Jéhovah...
En espérant simplement que quelques personnes arriveront à faire entendre raison à nos parlementaires, tout comme ceux du parlement européens...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
jeu. 21 mai 2009, 10:51
|
Hero
Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001
|
Et allez le Franerik ... on discute pendant des pages pour essayer de s'expliquer sur les enjeux de l'état de la création en France, et on continus a se faire passer pour des gros naîfs, censeurs, adeptes de la matraque!
Sinon les secrets de polichinelles des FAI ouais on connait... anarchie vaincra...
Oui je sais Big Brother c'est l'Etat... enfin pour l'instant Big Brother ce sont les hackers depuis au moins 20 ans... ha mais pas touche.... vous comprenez m'dame ma liberté d'aller sur des sites de cul sans me faire repérer, et toute ma vie, mes infos sont sur mon ordinateur c'est bien connus... c'est vrai quoi la "cyber-criminalité" ça n'existe pas, c'est de la science fiction...
Ce message a été modifié par Karlos - jeu. 21 mai 2009, 11:05.
|
|
|
|
|
jeu. 21 mai 2009, 11:27
|
Hero
Membre no 13,001
|
Ta blague sur les salopes ça m'a bien fait marrer, et je ne te visais pas particulièrement, c'est plutôt le geek triomphant nouveau chevalier anti-liberticide qui m'énerve...
Sinon les FAI nous surveillent déjà depuis le début, c'est inscrit dans le gêne informatique la traçabilité, autant qu'ils soient enfin contrôlé par la justice, plutôt que de revendre nos infos aux spammeurs de tous poil ... C'est pour ça qu'ils vaut mieux qu'ils la ferment ceux là, ça fait trop longtemps qu'ils on fait ce qu'ils voulaient en tout impunité.
Ce message a été modifié par Karlos - jeu. 21 mai 2009, 11:33.
|
|
|
|
|
jeu. 21 mai 2009, 12:04
|
Hero
Membre no 13,001
|
Et puis dans la vraie vie on ne trouve pas chez les libraires de la propagande nazi, ou des plan pour fabriquer des bombes artisanales etc... donc pourquoi sur le net ces sites douteux ne devraient pas être censuré par un état de droit comme la France? Le cadre législatif français est suffisemment bien fait pour nous prémunir de tout abus de pouvoir dans ce domaine, par contre la vrai question c'est que faire avec ces brulôts de haines qui circule sur le net et son à la disposition de tous. Pourquoi tolèrent on sur le net ce que nous ne tolerons pas dans la vrai vie? Un cheval de troie de l'état Français, issue d'une démocratie et encadré par des lois, ça n'a pas la m^me saveur que le cheval de troie d'un espion terroriste, d'un marchand de pillules amaigrissante illégale, on d'une dictature chinoise.
La question de la surveillance est une vraie question d'ordre philosophique, or une société sans cadre ne peut exister, la surveillance fait partie des conditions du cadre, et le flic comme le juge doit pouvoir bosser avec les nouvelles technologies, il n'y a pas de raison que les criminels s'en servent et pas les flics, d'autant que ce cadre est quand m^me jalonné de gardes fous comme les lois d'une démocratie.
Maintenant si certains pensent que le net doit rester un espace d'anarchie, j'ai peur qu'a terme ce soient les générations futures qui soient en proie a n'importe qu'elle dérives. Et si l'on trouve mieux qu'un Cheval de troie pour réguler les traffics illicites, et faire entrer le cadre régalien sur le net et dans nos ordinateurs, relais de communications pour le meilleur et pour le pire de tous, qu'on me donne la solution miracle.
Parceque c'est bien gentil de crier au loup, mais qu'elles sont les alternatives efficaces pour que la loi soit aussi présente dans la sphère virtuelle? A moins que tous préfère que cela reste un espace de non droit, où la propagande comme la calomnie peuvent rester caché et impunie, parceque m^me si le net n'est pas que ça, le cheval de troie de l'état vise quand m^me particulièrement ce genre de dérive...
|
|
|
|
|
jeu. 21 mai 2009, 12:18
|
Hero
Membre no 13,001
|
Pour Hadopi, c'est comme pour une fraude fiscale, or cela ne choque personne qu'un redressement fiscal soit décidé par une autorité administrative, et la saction promulgué par l'inspection des impôts est largement plus pénible qu'une coupure du net pendant 2 mois.... Donc l'Europe a beau jeux de jouer sur les mots... Et puis c'est la question de l'oeuvre online qui est en jeux, sa valeur, pour que les gens prennent conscience qu'un mp3 ça à un prix autre qu'un flux de donné taxé via une license globale qui sera vite inappliquable pour rétribuer tout le monde équitablement, et aisément détournable au profit des mieux lotis. Hadopi c'est le symbole de sanction, plus que son application qui sera efficace, afin que les gens reprennent conscience du petit vol entre amis qui se banalise, et surtout qu'un musicien ou un cineaste doit être rémunéré à chaque consommation de ses oeuvres, et pas dans un gloubi forfaitaire de license globale qui contribuera a laisser penser que les artistes sont des parasites subventionnés par les impôts.
Ce message a été modifié par Karlos - jeu. 21 mai 2009, 12:23.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|