MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
89 Pages V  « < 42 43 44 45 46 > »   
Closed TopicStart new topic
> Hadopi au tapis ?, news
Franerik
posté mer. 6 mai 2009, 14:08
Message #431

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Citation (brian holden @ mer 6 mai 2009, 13:35) *
Citation (Franerik @ mer 6 mai 2009, 13:04) *
Il faudrait peut-être arrêter avec les grands mots, autodafé, avez-vous au l'idée de ce que c'est? J'en ai vu en Indonésie dans les années 70, on en est très très loin!

Lynchage des artistes là encore un abus de langage qui ne fait qu'agrandir le fossé...

La paille et la poutre ne vous aveugle pas non plus dans votre contre rendu d'émission, et là encore des qualificatifs désobligeants sur les apparences des participants... N'est-ce pas là une méthode utilisée par les partisans d'autodafés... Relisez un petit peu l'histoire, une encyclopédie, Universalis par exemple, avant d'avancer de tels mots...

Ceci dit indépendamment des partis pris par tel ou untel, que ce soit dans cette affaire ou une autre! Non, on a pas encore coupé des têtes, tous les patrons ne sont pas emprisonnés, malgré ce que pourrait laisser croire la lecture du Figaro...

Quant aux dites "élites", déjà il faudrait savoir des quelles on parle, les auto-proclamées?!

La dé-crédibilisation de certaines a plus à voir avec leur propre attitude, leur arrogance qu'au "peuple", à mon humble avis, mais bon libre à vous de vous auto-encenser, auto-proclamer élites..

Il faut quand même remarquer que les "élites" n'ont de sens que si elles apportent un plus à la masse, sinon, à terme elles sont balayées par l'histoire régulièrement...
wink.gif tongue.gif

On sait trés bien ce que c'est qu'un autodafé , et un glissement sémantique . Cela fait longtemps que le terme autodafé a un sens plus " soft " qu' à l'origine mais n"anmoins parfaitement clair . C'est comme le mot " terrible " si tu veux . Entre Yvan le Terrible et " cette fille , elle est terrible " , il y a eu glissement sémantique .

Mais tu l'avoues, le français n'est pas ta langue maternelle .

On brulait jadis les disques d'Elvis en place publique , c'était un autodafé , le lynchage promis par les neuneutes est bel et bien un autodafé . Similaire . Va lire les blogs et forums , tu comprendras .

Tout ton passage sur les " élites "est du pur sophisme . Quand les neuneutes s'en prennent a Maxime le Forestier , Besson, Sarkosy ou Loana, peu importe, c'est eux même qui, par le fait même , stigmatisent une partie de la population . Celle qui contrairement à eux, et pour le meilleur ou le pire ,a accés aux medias ? Eux , ils n'ont qu'Internet , et cette illusion de parole . Internet , le média de ceux qui n'ont pas accés aux medias : C'est la these de Houellebecq , et celle de Beigbeider . Ah oui ! des vendus parisiens, je suppose ? Puisqu'ils sont " connus " . Et ce ne sont pas la des élites " auto-proclamées "... Puisque tu connais leur nom, c'est toi qui les proclame ainsi . Tout simplement .
Et oui, les intellectuels forment une élite . Un garde-fou indispensable . Mais le monde promis par Internet est un monde avec peu de Jean-Paul Sartre mais beaucoup de Loanas, qui condamne et brûle sans faire de détail . C'est ainsi . On appelle cela la ploutocratie .

La masse, a terme, balaye les bons comme les mauvais, les tyrans comme les savants , Galilée comme Robespierre . Ca aussi, tu devrais le savoir . A mon avis, c'est dans l'Universalis .

Depuis le début , tu fais des commentaires , des jugements de paix ,- entre l'ancien Baba indécrottable et le roi Clovis -, sur des sujets qui ne te concernent pas . Les tableaux , cela ne se télécharge pas . Si tel était le cas , et ton bifteck et celui de tes enfants par le fait menacés , tu changerais, probablement, de chanson .

Je préfère des,jugements de paix à des accusations sans fondements, basés sur des apparences, plein d'à priori souvent nauséabonds, à mon point de vue, du microcosme parisien d'une partie des médias, qui reflète un profond mépris des gens n'en faisant pas partie...

Concernant mon attitude, si "j'étais concerné", je ne changerais pas d'habitude, c'est là où tu ne me connais pas, j'ai vécu dans une misère dont tu n'as pas même idée, alors qu'il m'aurait suffi d'un coup de téléphone pour en sortir, que j'ai toujours refusé de faire compte tenu des concessions morales vis-à-vis de moi-même que cela aurait entraînées, comme j'ai quitté une affaire que j'avais mis dix années à monter pour les mêmes raisons, entraînant une baisse de revenus de plus de 80%, préférant la vendre alors qu'elle faisait de gros bénéfices...

Pour ce qui est de l'art pictural les problèmes sont très nombreux, et cela fait bien longtemps que la copie est passée par là, là, encore, tu parles d'un sujet que tu méconnais apparemment...

Concernant, je connais le langage parlé, mais l'utilisation répétée de termes tels que "public pris en otage", "autodafé", "lynchage", "séquestration" n'en fait pas des vérités pour autant, ce ne sont que des abus de langage, utilisé dans des buts bien précis...
wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - mer. 6 mai 2009, 14:12.

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page

+Quote Post
Oconico
posté mer. 6 mai 2009, 14:27
Message #432

Advanced Member

Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680

Pour revenir au vrai sujet :

http://www.01net.com/editorial/501954/comm...on-et-internet/

+Quote Post
Karlos
posté mer. 6 mai 2009, 14:48
Message #433

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

Merci 01net de filer à tous les tuyaux des pirates, ça va faciliter la tâche....

Citation
Je préfère des,jugements de paix à des accusations sans fondements, basés sur des apparences, plein d'à priori souvent nauséabonds, à mon point de vue, du microcosme parisien d'une partie des médias, qui reflète un profond mépris des gens n'en faisant pas partie...
Et ho! ça va je me suis excusé sur le fait d'avoir sous-entendu "fils à papa" au sujet d'un cinéaste, si c'est là un a priori "nauséabond", je te renvoie à ta virulence toute aussi nauséabonde depuis le début de ce thread (ta prose ici en témoigne), où tes jugement sur les personnes est largement plus inacceptable, tu prêtes des intentions en caricaturant systématiquement les propos de tes contradicteurs, en surlignant avec des excès verbeaux, alimentés de beaucoup de raccourcit et usant de termes tres lourd de sens, du genre "totalitarisme" et j'en passe!

Et puis que sais-tu de moi pour me juger, sais-tu si je fais partie du "microcosme parisien"? Ben non, pour le moment je suis au RMI si tu veux tout savoir, je bosse sur ma "création" et espère pouvoir la sortir un jours et en vivre, mais là rien n'est moins sûr.
Et de tout façon s'en prendre au "microcosme parisien" c'est l'apanage de ceux qui n'ont aucun argument valable si ce n'est de déverser leur fiel sur des gens qui ont un peu de notoriété, la méthode est trop facile.

Ce message a été modifié par karlos - mer. 6 mai 2009, 14:49.

+Quote Post
blek
posté mer. 6 mai 2009, 15:12
Message #434

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Citation (Marsu @ mer 6 mai 2009, 13:52) *
Cites moi UN seul, un seul moment où le gars de La Quadrature du Net a proposé quelque chose de viable économiquement, et de viable pour tout le monde, parce que la licence globale, tout montre que ça ne rapportera qu'à ceux qui vendent déjà actuellement (sans compter que tricher avec un système pareil, c'est à la portée de tout le monde).

Explique moi en quoi le réalisateur qui était présent peut être contre Hadopi dans le cadre de son travail, c'est le premier à dire qu'il n'a pas besoin des "gros" pour exercer son Art et que c'est très bien comme ça. Pourquoi changer alors ?

Explique moi en quoi F. Lalanne est crédible dans ce genre de sujet ? Il a commencé l'émission par dire qu'il y avait trop de Loi, et qu'il fallait arrêter avec tout ça. Mais sa licence globale, qui va l'imposer, si ce n'est une Loi ? Dans ce cas là, il va trouver ça bien, refaire un livre pour le dire et le tour des plateaux télés pour la promo ?

Le monsieur au cheveux gris, me souvient plus de ce qu'il a raconté, donc je passe.

Et si possible, explique moi ça sans les … à chaque fin de phrase, sans le couplet sur le Figaro, Sarko, les élites, le bling-bling et les expressions toutes faites.

Juste des réponses sur le fond. Et là, on pourra peut être avancer un chouilla.

Je souscris à tes remarques Marsu. Je viens de regarder l'émission dans son intégralité. Ils m'ont tous beaucoup beaucoup mais alors beaucoup énervé : le cinéaste qui déclare à tout-va qu'il a trouvé d'autres modèles économiques qu' il se garde bien de dévoiler, l'insupportable type de la Quadrature du Net qui a vaguement esquissé avec beaucoup de suffisance une sorte de licence globale totalement théorique, fumeuse et irréalisable comme l'a souligné Jean-Claude Carrière, et ce %$€<@#* de Lalanne qui est irrécupérable depuis des lustres. Ce que l'on voit éclater surtout c'est leur poujadisme des postures et leur démagogie !

J'ai employé à bon escient le mot lynchage, car si'l désigne effectivement des violences physiques, le mot peut être employé au sens figuré. C'est exactement celui qui convient quand on lit les effarants règlements de compte sur différents forums comme celui de France3 dont j'ai donné le lien précédemment.

Pourquoi tous ces gens exigent-ils le droit de télécharger gratuitement des musiques ou des films de gens qu'ils haïssent autant ?

Citation
Ben je ne connais rien de toi non plus... je ne sais pas même pas si tu sais ce qu'est une note

(soupir)
Citation
Mais je vais te faire plaisir : je suis auteur-compositeur. C'est mon métier depuis vingt ans maintenant.

Plaisir ? huh.gif Peut-être à t'écouter si ce que tu affirmes ici est vrai mais pas à te lire.

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté mer. 6 mai 2009, 15:24
Message #435

SuperHero

Membre no 2,714

Citation (karlos @ mer 6 mai 2009, 14:48) *
Merci 01net de filer à tous les tuyaux des pirates, ça va faciliter la tâche....

Citation
Et ho! ça va je me suis excusé sur le fait d'avoir sous-entendu "fils à papa" au sujet d'un cinéaste, si c'est là un a priori "nauséabond", je te renvoie à ta virulence toute aussi nauséabonde depuis le début de ce thread (ta prose ici en témoigne), où tes jugement sur les personnes est largement plus inacceptable, tu prêtes des intentions en caricaturant systématiquement les propos de tes contradicteurs, en surlignant avec des excès verbeaux, alimentés de beaucoup de raccourcit et usant de termes tres lourd de sens, du genre "totalitarisme" et j'en passe!

Et puis que sais-tu de moi pour me juger, sais-tu si je fais partie du "microcosme parisien"? Ben non, pour le moment je suis au RMI si tu veux tout savoir, je bosse sur ma "création" et espère pouvoir la sortir un jours et en vivre, mais là rien n'est moins sûr.
Et de tout façon s'en prendre au "microcosme parisien" c'est l'apanage de ceux qui n'ont aucun argument valable si ce n'est de déverser leur fiel sur des gens qui ont un peu de notoriété, la méthode est trop facile.

Lis un peu tu verrais que cela s'adresse à Brian et non à toi...

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

+Quote Post
ptilou
posté mer. 6 mai 2009, 15:48
Message #436

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211

Citation (Franerik @ mer 6 mai 2009, 14:08) *
mais l'utilisation répétée de termes tels que "public pris en otage", "autodafé", "lynchage", "séquestration" n'en fait pas des vérités pour autant, ce ne sont que des abus de langage, utilisé dans des buts bien précis...
Tout à fait d'accord... "pirate" et "piratage" également... rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
skawiwen
posté mer. 6 mai 2009, 15:59
Message #437

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

Citation (karlos @ mer 6 mai 2009, 12:58) *
Oui Brian est loin d'être un inconnus, plutôt quelqu'un qui n'a rien a prouver dans le domaine de l'écriture justement, et dans d'autres aussi.

il y doit y avoir que moi qui le connais pas sad.gif un punk ?...années 80 ...? c'est pas Plastic Bertrand ? huh.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Karlos
posté mer. 6 mai 2009, 16:01
Message #438

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Citation

Oui je sais que tu parlais à Brian mais comme tu as dis precedemment suite à ma description de l'émission :
Citation
là encore des qualificatifs désobligeants sur les apparences des participants... N'est-ce pas là une méthode utilisée par les partisans d'autodafés...
Et comme là tu reviens à la charge, désolé mais tes attaques sur la personne de Brian, m'exaspère autant que lorsque tu surlignes mes "intentions de stigmatiser" l'apparence d'un intervenant televisuel que j'ai qualifié "d'allure de fils à papa", comme tu as surligné nos intentions "totalitaristes" précédemment.

Si je comprend bien le politiquement correct n'est valable que dans un sens...on a pas le droit de parler de l'apparence des autres, ni d'avoir quelques excès caricaturaux, mais par contre toi tu peux y aller tranquillement, et t'étaler sur Brian comme sur nos horribles intentions, prétentions, que sais-je, tous ça parcequ'untel à de la notoriété, qu'on balance quelques vérités cruement, ou que nous n'allons pas dans ton sens...

Tu vois je vais parler 2 secondes de moi, puisque tu le fais pour toi depuis le début de ce thread, chacun son tour.
Ce serait largement plus facile d'avoir un job alimentaire, et de faire mon boulot d'artiste à côté, d'ailleurs je l'ai fais pendant longtemps (notament dans le domaine de la création publicitaire), mais je me suis rendus compte que certaines de mes priorités nécessitaient certains sacrifice de ma part, comme le confort d'un revenus convenable, avec la reconnaissance sociale etc... donc j'ai "tout laché" pour me consacrer aux mieux à ce pourquoi j'ai fait des études d'Art (à Paris et à Bruxelles), car je me sens investit de cela comme d'une nécessité, on peu appeler ça une vocation depuis que je suis tout gamin, d'autant qu'on a trouvé en moi certains talent en dessin et en musique un peut (j'ose pas dire "beaucoup" on va me taxer de prétentieux) au dessus de la moyenne. Ce qui m'a poussé à quitter à 19 ans ma Provence natale et ensoleillée pour la capitale et son climat du Nooord (comme dirait Galabru).

Donc excuse-moi des fois de prendre les choses à coeur, mais l'enjeux de société qui se dessine a travers le débat d'Hadopi, dans ce monde imprégné de post-modernité, voire d'hypermodernité sur fond de crise mondiale, me touche de plein fouet.

Ce message a été modifié par karlos - mer. 6 mai 2009, 16:19.

+Quote Post
blek
posté mer. 6 mai 2009, 16:50
Message #439

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Dans cette émission, je salue l'abnégation de Jean-Claude Carrière et de ce producteur indépendant à qui on a offert des contradicteurs de 3e zone, un petit merdeux suffisant, une tache qui a des sottes prétentions d'intellectuel et l'insupportable crampon de chanteur qui se tape l'incruste partout où il peut. Ces trois-là, sous le prétexte de défendre le peuple, crèvent d'envie de se montrer par tous les moyens et d'être calife à la place du calife. Sottise, prétention et démagogie, z'étaient mignons les 3 petits singes de la sagesse. Crado-Net l'imposture qui craint en souplesse ! rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
Franerik
posté mer. 6 mai 2009, 17:22
Message #440

SuperHero

Membre no 2,714

Citation (karlos @ mer 6 mai 2009, 16:01) *
Citation

Oui je sais que tu parlais à Brian mais comme tu as dis precedemment suite à ma description de l'émission :
Citation
là encore des qualificatifs désobligeants sur les apparences des participants... N'est-ce pas là une méthode utilisée par les partisans d'autodafés...
Et comme là tu reviens à la charge, désolé mais tes attaques sur la personne de Brian, m'exaspère autant que lorsque tu surlignes mes "intentions de stigmatiser" l'apparence d'un intervenant televisuel que j'ai qualifié "d'allure de fils à papa", comme tu as surligné nos intentions "totalitaristes" précédemment.

Si je comprend bien le politiquement correct n'est valable que dans un sens...on a pas le droit de parler de l'apparence des autres, ni d'avoir quelques excès caricaturaux, mais par contre toi tu peux y aller tranquillement, et t'étaler sur Brian comme sur nos horribles intentions, prétentions, que sais-je, tous ça parcequ'untel à de la notoriété, qu'on balance quelques vérités cruement, ou que nous n'allons pas dans ton sens...

Tu vois je vais parler 2 secondes de moi, puisque tu le fais pour toi depuis le début de ce thread, chacun son tour.
Ce serait largement plus facile d'avoir un job alimentaire, et de faire mon boulot d'artiste à côté, d'ailleurs je l'ai fais pendant longtemps (notament dans le domaine de la création publicitaire), mais je me suis rendus compte que certaines de mes priorités nécessitaient certains sacrifice de ma part, comme le confort d'un revenus convenable, avec la reconnaissance sociale etc... donc j'ai "tout laché" pour me consacrer aux mieux à ce pourquoi j'ai fait des études d'Art (à Paris et à Bruxelles), car je me sens investit de cela comme d'une nécessité, on peu appeler ça une vocation depuis que je suis tout gamin, d'autant qu'on a trouvé en moi certains talent en dessin et en musique un peut (j'ose pas dire "beaucoup" on va me taxer de prétentieux) au dessus de la moyenne. Ce qui m'a poussé à quitter à 19 ans ma Provence natale et ensoleillée pour la capitale et son climat du Nooord (comme dirait Galabru).

Donc excuse-moi des fois de prendre les choses à coeur, mais l'enjeux de société qui se dessine a travers le débat d'Hadopi, dans ce monde imprégné de post-modernité, voire d'hypermodernité sur fond de crise mondiale, me touche de plein fouet.

Ai-je parlé de vos apparences, de vos look, vos origines sociales, vos talents artistiques qualitativement? Non, il me semble c'est toute la différence, je n'ai attaqué que vos développements intellectuels, ce qui est très différent, rien à voir avec le politiquement correct, c'est simplement ne pas attacher des préjugés d'apparence, de race, de classe sociale pour disqualifier le jugement, mais se baser sur des faits... Nier qu'il existe un microcosme des médias, avec des travers spécifiques à tout microcosme?

Je n'ai pas dit par exemple que les punks était des petits bourgeois jouant à la déglingue vestimentaire, n'ayant pour tout cerveau qu'une crête, ou qu'ils étaient attardés, spécialement en France à cette époque, premièrement car tous les punks
n'étaient pas ainsi et surtout que cela ne veut rien dire..., surtout ,si c'est pour disqualifier l'interlocuteur, sans répondre sur le fond... Ai-je dis quelque chose de cette nature sur les participants au débat de France 3, quelqu'ils soient?

J'ai simplement fait une observation sur les jugements de valeur sur l'apparence, origine sociale, qualités artistique réelle ou supposée que certains ont porté ici sur les personnes. de ce débat, pas très intéressant au demeurant, de tous les intervenants... Et non pas sur leur arguments développés...

Au fait, le parlement européen a revoté un texte contre nombre de dispositions de la loi Hadopi, telle qu'elle actuellement, d'ailleurs l'étude du texte a été reporté au 14 Mai par l'assemblée nationale..

--------------------

VIVE LA LUMIÈRE

+Quote Post

89 Pages V  « < 42 43 44 45 46 > » 
Closed TopicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 10 janv. 2025, 15:07
- © 440 Forums 2011