MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
89 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > »   
Closed TopicStart new topic
> Hadopi au tapis ?, news
Marsu
posté ven. 24 avril 2009, 18:19
Message #181

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Citation (Oconico @ ven 24 avr 2009, 15:03) *
Très bon numéro de SVM ce mois-ci qui explique pourquoi ils sont contre cette loi. Et expose les alternatives , nombreuses, à la répression.

Ouaip, celui du mois dernier expliquait comment "pirater en toute légalité", donc bon…

Citation
Dire que les grandes stars se foutent du piratage, c'est totalement faux, le "manque à gagner" leur insupporte plus que tout, en tout cas certaines d'entre elles que j'ai cité, sans compter qu'elles savent bien qu'elles sont redevables des multinationales qui les emploient! Voilà quelques uns de leur laquais, d'autres le sont consciemment, inconsciemment, profite du système, en ont tellement profité que c'est leur enlever la dose de la seringue...

Pas dans le cas de U2 et de Madona, qui sont chez Live Nation (et encore U2 n'y est que pour les concerts). S'en foutent du téléchargement chez Live Nation, ça fait de la pub pour les concerts des artistes qu'ils produisent, c'est tout. Et puis même, c'est pas une raison pour télécharger.

Que l'on aime ou pas U2 ou Madona, ces personnes font vivre à travers eux :

- des musiciens
- des ingés sons
- des graphistes
- tout un système de production
- les roads
- des publicitaires
- vidéastes
- imprimerie
- web designer
- participe à un réseau de distibution
- font vivre un peu l'économie locale lorsqu'ils donnent un concert
- etc.

La liste est plus longue encore dans les métiers du cinéma et/ou télévision.

Qu'Hadopi ne règle rien, je crois que l'on va tous être d'accord, mais ne rien faire va mettre en péril tous les métiers artistiques et ceux qui tournent autour. Si au moins ça peut être un "petit" début de prise de conscience, ce sera déjà ça.

Ce message a été modifié par Marsu - ven. 24 avril 2009, 19:02.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté ven. 24 avril 2009, 19:28
Message #182

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Il est étrange de relever des discours (si on peut dire, cf les commentaires sur le site du Figaro cités plus haut) glorifiant la haine des majors et qui allègrement jettent le bébé avec l'eau du bain, c'est-à-dire les artistes. "Les majors sont ceci, en ont trop profité cela, c'est bien fait pour leur tronche etc. etc. et ce n'est que justice de pirater leurs produits…" La tonalité est celle du lynchage, de la juste vengeance des petits contre les grands, véhiculant une mythologie de prétendue souffrance pendant des décennies des cochons de payant trouvant enfin un exutoire à leur supposé martyre par le téléchargement à tout-va présenté comme un acte de révolte, un acte de justicier. blink.gif
Cela va dans le sens de la déresponsabilisation générale. Celle de Google présentant les liens vers les P2P pirates est insupportable. Cela revient à affirmer : "je t'apprends à fabriquer une bombe, mais je ne suis pas responsable si tu la fabriques et si tu la fais sauter occasionnant des morts et des blessés".

Me revient en mémoire une discussion récente avec un ami historien à qui je confiais que je n'aimais pas du tout Napoléon qui, tout génie militaire qu'il fut, avait mis à feu et à sang l'Europe. Il me répondit non sans malice : "oui bien sûr mais quand on regarde ses ennemis, ils font encore moins envie". C'est vrai qu'Hadopi contient des ferments impossibles mais quand on voit ses ennemis…

(Je parle des commentaires en réaction à l'article sur le procès Piratebay et non des personnes présentes ici sur ce topic)

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté ven. 24 avril 2009, 20:32
Message #183

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

Oui, c'est un peu comme Churchill qui disait : "La démocratie est le pire des systèmes... à l'exception de tous les autres" (un truc du genre, je suis pas sûr que ce soit la formule exacte, mais l'idée générale, c'est ça).

Les FAI sont aussi responsables que Google (font tous de la pub en disant qu'avec leur bobox, c'est musique et film à gogo, tout compris dans l'abonnement).

Maintenant, comment sortir de cette situation, je n'en ai aucune idée.

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post
Oconico
posté ven. 24 avril 2009, 20:32
Message #184

Advanced Member

Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680

Citation (blek @ ven 24 avr 2009, 20:28) *
Me revient en mémoire une discussion récente avec un ami historien à qui je confiais que je n'aimais pas du tout Napoléon qui, tout génie militaire qu'il fut, avait mis à feu et à sang l'Europe. Il me répondit non sans malice : "oui bien sûr mais quand on regarde ses ennemis, ils font encore moins envie". C'est vrai qu'Hadopi contient des ferments impossibles mais quand on voit ses ennemis…

(Je parle des commentaires en réaction à l'article sur le procès Piratebay et non des personnes présentes ici sur ce topic)

Attention toute comparaison extrême présage du point de rupture de ce post...je crois qu' l'on s'en rapproche assez fortement là...

+Quote Post
melenko
posté ven. 24 avril 2009, 22:22
Message #185

SuperHero

Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

Citation (karlos @ ven 24 avr 2009, 12:21) *
Sinon a part Blek et Marsu les autres intervenants REGULIER de ce thread pourfendeur d'Hadopi, ne semblent pas plus choqué que ça par l'"anecdote" de Pirate Bay relaté par Brian... Vaut mieux parler d'ecrivains morts, de Godwin et de Bush...

Tu ne dois pas généraliser. Je suis, et certainement pas le seul, à être choqué par la débauche sensationnaliste/sordide
qui motive une foule entière sur Internet. Celle qui passe son temps à aller rechercher les trucs les plus dég...
juste pour sembler exister aux yeux de leurs potes.
Mais le sujet sur ce site concerne surtout les musiciens au sens large, ingés, prod, etc...

En Belgique, sur ce site
http://www.actu24.be/page/homepage/1.aspx
il y avait un forum sur la loi Hadopi.
Je vous laisse imaginer ce qui y était écrit: "... on ne va pas nous refaire le coup de la création...!!!!!".
"Moi, tant que le CD n'est pas à 5€, je trouve le téléchargement (illégal) normal...)". J'en passe et des meilleures.
" Ces musiciens de rapp, qui roulent dans des grosses bagnoles, avec des minettes à leurs pieds..., pleins de fric..."
"On va pas pleurer sur les artistes, ils sont riches..." etc...
Ce qui donne une petite idée du niveau de conscience du quidam, d'où qu'il soit. sad.gif

J'ai répondu sur ce même forum, et je me suis illico fait apparenter à Zola et V.Hugo (non pour le style, hein...)
pour mes idées? "...Tu ne vas pas nous re-faire le coup de Cosette à propos des artistes...".
Mon 2e message a été simplement censuré, pourtant, je n'y insultais personne.
Comme quoi, il existe un véritable mépris, lié à l'ignorance ET l'éducation, concernant l'art.
Le pain est payant, c'est normal, "mais ta musique! Payante! Non, ça va pas!!!!?".

Donc, oui pq pas des sanctions, quand on méprise les règles de sociabilité, de communauté?

Quand on va en Hollande se garer sur un parking payant, vous n'avez pas 10 mn pour aller chercher de la monnaie
pour régler, on vous colle une amende (chère), sans accepter vos explications, preuves à disposition.
C'est quoi ce bigntz?

Ce message a été modifié par melenko - ven. 24 avril 2009, 22:50.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
melenko
posté ven. 24 avril 2009, 23:04
Message #186

SuperHero

Membre no 9,408

Citation (karlos @ ven 24 avr 2009, 12:21) *
Maintenant dans ce débat je serais curieux de savoir qui ici souhaite réellement vivre de sa PROPRE musique? Si oui qu'elles sont les VRAIS alternatives à ce pillage de masse? Défendus par la très grande majorité comme un droit légitime à voler ces salauds d'artistes, z'avez lu les commentaires des gentils internautes sur le dernier lien de Marsu? Celui qui remet en cause le jugement de Pirate Bay...

Moi, j'aimerais bien, et mon fils adoptif, artiste dans l'âme aussi.
Maintenant, c'est sûr, je ne suis pas à la rue. Mais cela ne m'empêche pas d'aimer et défendre
ceux qui ont dur. Et, pour légitimité, j'ai sponsorisé ( dans mes limites) un artiste. Dont le travail n'a rien rapporté.
Je ne regrette pas. Au contraire.

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL

+Quote Post
Karlos
posté ven. 24 avril 2009, 23:15
Message #187

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

C'est vrai Melenko d'ailleurs je dois reconnaître que t'as été un des premier a réagir sur ce point lors de cette discussion, disons que j'entendais par " intervenant régulier ", ceux qui écrivent beaucoup ici pour commenter chaques propos, mais ce sont gardé de toute réaction notable à ce sujet qui à mon sens est le coeur du problème : je veux dire par là la défense a n'importe quel prix du droit au téléchargement illégal et les commentaires autours de ça. Cela-dit après ton exemple édifiant qui démontre que le problème n'est malheureusement pas que franco-français, gageons que ceux-ci vont enfin se manifester sur ce point?

Ce message a été modifié par karlos - ven. 24 avril 2009, 23:27.

+Quote Post
melenko
posté ven. 24 avril 2009, 23:51
Message #188

SuperHero

Membre no 9,408

J'espère comme toi karlos, sinon, que reste-t-il encore à protéger? De la sauvagerie et du vandalisme...?

Pour essayer, j'écris bien "essayer" d'être constructif, je pense à un vrai syndicat international d'artistes.
Par rebondi, qui ici, serait prêt à participer à une grève d'upload?
Plus de Myspace/Youtube/Vir et tout le brol associé pendant un certain temps.
Moi, cela me plairait bien que les gens qui ne veulent pas payer, n'aient plus rien à entendre de nouveau.
Tu les verrais changer de station en s'écriant: "M..., c'est quoi? Il n'y a plus de nouveautés?".
Ben, non, mon vieux! Tu veux pas payer, on ne te donne plus rien!

Naîf évidemment, utopique, certes, je pense à tous ceux qui en vivent et rament pour se faire seulement
rémunérer, à heure et à temps.
Mais l'idée n'est pas si conne qu'elle n'en a l'air. Je suis prêt à marcher avec des alliés.

Ce message a été modifié par melenko - sam. 25 avril 2009, 00:06.

--------------------

+Quote Post
skawiwen
posté sam. 25 avril 2009, 08:12
Message #189

SuperHero

Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984

Citation (melenko @ ven 24 avr 2009, 23:51) *
Naîf évidemment, utopique, certes, je pense à tous ceux qui en vivent et rament pour se faire seulement
rémunérer, à heure et à temps.
Mais l'idée n'est pas si conne qu'elle n'en a l'air. Je suis prêt à marcher avec des alliés.
l'Otan ? si on découvre que Piratebay et consorts sont des antennes d'Al quaida,ça peut marcher , pour le reste , syndicat , grève via Youtube ect je suis sceptique ,il y en aura toujours qui sortiront tête haute par la porte, pour rentrer par la fenêtre le soir même , je pense plutot qu'il y a sur-abondense de l'offre et qu'une sélection naturelle va s'opérer , c'est l'année Darwin d'ailleurs , tiens j'va aller charger Coming Soon dont on parle sur les ondes et si c'est vraiment à la hauteur j'en ferais l'achat de la semaine , à la première écoute ça a l'air d'un clonage d'Arcade Fire dont j'ai toute la disco ( idem Deus , Légendary pink Dots ,Résidents ,Wyatt , A Belew, etc etc ..1 U2 et pas de Madonna ) comme quoi un vilain pirate....n'achète pas tout mais ce qui lui plais vraiment , je n'ai pas l'âme d'un philanthrope ...sorry pour les autres.

Citation (Marsu @ ven 24 avr 2009, 18:19) *
Que l'on aime ou pas U2 ou Madona, ces personnes font vivre à travers eux :
- des musiciens
- des ingés sons
- etc.
La liste est plus longue encore dans les métiers du cinéma et/ou télévision.
dealers , vendeurs de hot dog , de tee shirt , flics et assimilés , la liste est très longue , aussi longue que les programmeurs admin réseaux ,cableurs ,équipementiers divers, EDF, graphistes ( tiens c'est les mêmes) , alors on tombe sur une guerre de corporation dont parlait Brian , les Fai et Google pillent la production dans la pure ligne capitaliste , Lénine disait "le capitaliste est si stupide qu'il tressera et vendra la corde qui le pendra ". biggrin.gif

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Marsu
posté sam. 25 avril 2009, 12:00
Message #190

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Membre no 11,773

Citation (skawiwen @ sam 25 avr 2009, 08:12) *
Lénine disait "le capitaliste est si stupide qu'il tressera et vendra la corde qui le pendra ". biggrin.gif

Lénine, il considérait les artistes comme Google ou les FAI actuellement :

- des gens, créatifs, mais dans le sens du parti, sinon tu n'existes pas, et prêt à tout pour promouvoir un bel idéal, mais dans le respect des règles du diffuseur.

Vaste programme, en effet.

--------------------
Site à jourBlog

+Quote Post

89 Pages V  « < 17 18 19 20 21 > » 
Closed TopicStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (6 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 25 déc. 2024, 14:58
- © 440 Forums 2011