|
|
Hadopi au tapis ?, news |
|
|
|
lun. 20 avril 2009, 13:19
|
Ned Teach
Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
Comme je n'étais moi-même pas tant au fait de cette loi Hadopi, j'ai cru bon de présenter ces informations argumentées et que cela fournirait rapidement à ceux qui nous liraient des moyens de saisir de quoi nous parlons ou au moins des sujets à réflexion. Alors cette loi, comme je le soulignais plus haut, ses instigateurs s'en foutent, et le PS n'en veut pas. Conséquence : elle a été rejetée. C'est un fait. Etre pour ou contre cette loi, c'est être une dupe.
Je dois être abruti mais je n'arrive pas à concevoir que quelqu'un qui vend encore des disques veuille absolument écraser de son mépris le plus outrageux ceux qui n'en vendent pas. A vrai dire, cette vitupérante démonstration tapageuse est édifiante et je n'ai que faire de ta condescendance. J'aurais du mal à rester sur mon blog car je n'en possède pas et je ne risque pas d'en faire un.
Pour rappel, je suis certainement le seul à avoir acheté et lu Le Culte de l'amateur que tu nous conseillais si fortement de lire.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 20 avril 2009, 14:26
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
Citation (blek @ lun 20 avr 2009, 13:19) Comme je n'étais moi-même pas tant au fait de cette loi Hadopi, j'ai cru bon de présenter ces informations argumentées et que cela fournirait rapidement à ceux qui nous liraient des moyens de saisir de quoi nous parlons ou au moins des sujets à réflexion. Alors cette loi, comme je le soulignais plus haut, ses instigateurs s'en foutent, et le PS n'en veut pas. Conséquence : elle a été rejetée. C'est un fait. Etre pour ou contre cette loi, c'est être une dupe.
Je dois être abruti mais je n'arrive pas à concevoir que quelqu'un qui vend encore des disques veuille absolument écraser de son mépris le plus outrageux ceux qui n'en vendent pas. A vrai dire, cette vitupérante démonstration tapageuse est édifiante et je n'ai que faire de ta condescendance. J'aurais du mal à rester sur mon blog car je n'en possède pas et je ne risque pas d'en faire un.
Pour rappel, je suis certainement le seul à avoir acheté et lu Le Culte de l'amateur que tu nous conseillais si fortement de lire. je meprise personne . Et je visais personne . et le blog , c etait pour le mec de la quadrature du net qui ,lui ,bloggue . j évite les attaques personnelles, cela ne me parait pas le sujet . En deux mots comme en mille , et encore une fois, tu n etais absolument pas visé . Ni en tant que personne, ni en tant que " representant " d'une quelconque " corpôration " !
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
lun. 20 avril 2009, 19:42
|
SuperHero
Inscrit : 17 juin 01
Lieu : San Marcel - FR
Membre no 984
|
Citation (blek @ lun 20 avr 2009, 12:02) Pour ceux qui ont envie de lire des arguments, voici quelques liens intéressants : 10 raisons de dire non à la loi Hadopi 10. Elle coûtera extrêmement cher à mettre en oeuvre pour l'Etat donc à nous tous , alors des solutions ou on continu de creuser le déficit ?. Un jour ils feront fermer Last FM parce qu'on peut écouter à peut près ce qu'on veux gratos comme dans le temps sur la TSF Salut les copains sur Europe 1. Citation (brian holden @ lun 20 avr 2009, 11:00) c etait pas les debuts du flyod, loin de la .. les débuts des concert sponsorisés , on est bien d'accord , si ça te convient comme démarche artistique de jouer avec des panneaux de pub sur scène ...
Ce message a été modifié par skawiwen - lun. 20 avril 2009, 19:46.
--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses. - Pablo Picasso
|
|
|
|
|
mar. 21 avril 2009, 07:53
|
SuperHero
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529
|
Citation (skawiwen @ lun 20 avr 2009, 20:42) Citation (blek @ lun 20 avr 2009, 12:02) Pour ceux qui ont envie de lire des arguments, voici quelques liens intéressants : 10 raisons de dire non à la loi Hadopi 10. Elle coûtera extrêmement cher à mettre en oeuvre pour l'Etat donc à nous tous , alors des solutions ou on continu de creuser le déficit ?. Un jour ils feront fermer Last FM parce qu'on peut écouter à peut près ce qu'on veux gratos comme dans le temps sur la TSF Salut les copains sur Europe 1. Citation (brian holden @ lun 20 avr 2009, 11:00) c etait pas les debuts du flyod, loin de la .. les débuts des concert sponsorisés , on est bien d'accord , si ça te convient comme démarche artistique de jouer avec des panneaux de pub sur scène ... qui ne le fait pas ? enfin des que tu sort du troquet du coin . que tu fais ça en vrai ... y a de la pub ! et depuis trente ans maintenant . Et cela va s accentuer si le disque disparait . Je croyais que' tout le monde revait d'un internet financé par la pub ? que c etait la solution miracle ? faut savoir ! quand a comparer le streaming a salut les copains, franchement .... Sur last fm deezer ou que sais je ... tu choisis ce que tu veux ecouter . Tu pex l enregistrer . etc.... streaming et peer to peer vont tuer l'Art, l 'information, enfin tout ce qui a un peu de prix sur cette terre .... aussi surement qu'amazon et ebay sont en train de tuer le commerce de rue , les boutiques . Malhonnetement . Enfin Ebay surtout . Pas de patente a payer , pas de .... Alors oui, fermer Last FM ou deezer ... fantastique ! de toutes façons, ce n 'est pas rentable , les petits technocrates rayeurs de parquets qui tiennent ces boites le savent mieux que personne . Font ça pour placer leurs pions, passeront a autre chose . c est payer tres cher le confort de grapiller des trucs gratosse ... ou de pouvoir communiquer par mail . Et l 'encyclopedia universalis est plus sure que wikipedia . elle n''est pas ecrite par des amateurs qui font ça a l'oeil au lieu de faire de la broderie sur macramé . Plus ça va , plus je pense qu'Internet est une vraie saloperie . Les majors me paraissent presque sympathiques en face de Google et des FAI ... et je ne suis pas le seul a ne plus " supporter " Internet , a etre un minimum conscient . Dans tous les milieux que je frequente , la haine monte . Normal, tu peux pas crever et dire merci . C 'est pas humain . Et les arguments des neuneusnautes sont vraiment .... a s'arracher les cheveux . Et ca finira en un " combat " ridicule entre amateurs et pros . Avec des lois . d'anti concurrence deloyale , c'est couru d'avance . Mais, deja interdire le peer to peer ou le streaming .... et les serveurs de news . .. Pas evident que ça n a'rrive pas . je vois pas comment le systeme peut supporter ça . La plaisanterie n'a que trop duré . je connais AUCUNE entreprise qui utlise le peer to peer pour quoi que ce soit de professionnel , cela ne sert qu'a pirater . Et tout le monde le sait .. Alors , cette defense de mauvaise foi .... Pas la peine . Les Interneuneutes trouveront toutes les excuses bidon . On le sait . Les choses dans cette vie ne peuvent etre gratuites . Meme les babas de jadis l'ont compris . L Art et l Information ne peuvent pas etre le seul domaine qui echappe a cette regle . Pourquoi a t'on le droit de monter son petit bizness de guitares vintage sur le net sans rien payer , dans sa cave, alors que si tu ouvres une boutique , c est l enfer administratif ? j aimerais comprendre . Internet ne restera pas dans l etat . Mais le temps que ça se regule, on pourra compter les victimes sur le carreau . ca va etre sanglant .
Ce message a été modifié par brian holden - mar. 21 avril 2009, 07:58.
--------------------
brian Holden
|
|
|
|
|
mar. 21 avril 2009, 10:58
|
Tikophobe forever…
Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773
|
Citation (brian holden @ mar 21 avr 2009, 07:53) je connais AUCUNE entreprise qui utlise le peer to peer pour quoi que ce soit de professionnel , cela ne sert qu'a pirater . Et tout le monde le sait Ben pourtant, le P2P en réseau de travail, ça marche. C'est un très bon outil, mais qui a largement dévié ensuite. Citation Pourquoi a t'on le droit de monter son petit bizness de guitares vintage sur le net sans rien payer , dans sa cave, alors que si tu ouvres une boutique , c est l enfer administratif ? C'est maintenant interdit, d'où le statut d'auto-entrepreneur depuis janvier 2009 qui rend la chose légale. Ceci dit, pour contourner le problème, suffit de plus passer par eBay, mais d'aller sur les sites d'annonces entre particuliers, donc au final, je ne sais pas si ça va changer grands choses. Citation (jrozen @ mar 21 avr 2009, 08:16) Je voudrais juste savoir comment la loi HADOPI va s'y prendre pour enpêcher d'aspirer la musique diffusée sur les stations de radio numériques qui vont voir le jour dans un an !!!! à moins d'interdire la musique à la radio, celle-ci sera diffusée en numérique, non ? Et le lendemain, on trouvera les utilitaires nécessaires pour tout pomper gratos. C'est déjà le cas, et enregistrer la radio, il me semble bien que c'est légal pour un usage personnel. C'est le fait de le mettre à disposition de tout le monde ou d'en faire du commerce qui est illégal.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|