MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
89 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Hadopi au tapis ?, news
Karlos
posté ven. 17 avril 2009, 16:59
Message #31

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

Citation (skawiwen @ ven 17 avr 2009, 14:46) *
c'est vraiment avoir un égo surdimensionné que de penser qu'un héritage bien garni puisse rendre ses enfants heureux après avoir été un père absent qui s'est tué à la tache . ....
J'adore ta maniere de retourner les trucs dans tout les sens, aller moi aussi j'vais un peux jouer : donc si tu consideres qu'en plus d'avoir un pere plein d'ego et absent (comme a priori ce pov' Zappa qui t'as rien fait que je sache), les gamins ne doivent pas toucher des contreparties de tout ce manque, et trimer derriere meme si le mechant papa absent a gagne de la notoriete suffisante de son vivant?... Perso j'me sent pas concerne, mais bon j'en ai rien a cirer que les heritiers en profite un temps, tant mieux pour eux pourvus qu'ils emmerdent personnes avec leur ble.

Apres c'est sur, "si ils savent chanter z'on qu'a faires des concerts", deja faut trouver un tourneur, mais le probleme c'est que l'histoire de la musique a aussi connus de grand zicos qui detestaient faire de la scene, ou qui n'etaient pas des kadors de la 4 cordes ou de la vocalise, c'etaient "seulement" des alchimistes de studio ou de la partition, et des artistes neanmoins reconnus a une epoque ou on se contentait de voler une caisse de disque de temps en temps, de nos jours ceux la ils n'ont plus qu'a pointer au chomage ou a composer des jingles pub (si encore ils arrivent a se faire une place sur un marche sature). Et puis si tu veux tourner faut pas avoir trop d'ambitions de nos jours, un macbook, un pod et un ukulele, parceque si tu veux payer un minimum de personnel pour assurer le spectacle....
Par contre comment on fait pour les cineastes? Ils viennent avec leur camion faire des projections en plein air dans les villages pour rembourser les acteurs, les techniciens et la pellicule?

Moi non plus j'ai pas la soluce miracle, mais je me dis simplement qu'il faut bien commencer par quelque chose pour endiguer l'hemoragie, meme si evidemment je reve comme beaucoup a une societe libertaire pleine d'equite et de compassion, mas c'est plus les trentes glorieuses (que seul mes parents connaissent), si t'as pas un minimum de ressources on viendra pas t'offrir un boulot, et si en plus on te vole, alors tu commences a avoir les crocs, exit les utopies...

Ce message a été modifié par karlos - ven. 17 avril 2009, 17:07.
Go to the top of the page

+Quote Post
blek
posté ven. 17 avril 2009, 16:59
Message #32

Ned Teach

Groupe : Members
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Réguler Internet ? C'est pas de la tarte. Pour tout vous dire, c'est même un sacré bâton merdeux. Tout ce qu'on peut trouver se heurte soit à la technique soit à des principes fondamentaux. Ce que je trouve terrifiant à l'heure actuelle, c'est cette sorte de démocratie directe qui veut établir une loi censée régler le moindre problème dès son exposition au journal télévisé.
Il y a tellement de lois que ça fatigue nos élus, l'Assemblée nationale est déserte quand elle refuse ou fait passer une loi. On vient de le vérifier une fois de plus.

Une loi contre le piratage. Quelles sont les statistiques concernant le piratage ? Comment a-t-on obtenu ces chiffres ? Seuls les FAI peuvent donner ces chiffres.
Le chiffre d'affaire de l'industrie musicale est en chute libre, ça c'est vérifiable.

Et nous citoyens-consommateurs, au milieu de la guerre entre industriels, ceux qui fabriquent les contenants (ordinateurs, téléphones 3G, fournisseurs d'accès Internet…) qui l'ont mise bien profond à ceux qui fabriquent du contenu duplicable numériquement (disque et cinéma en particulier), au nom de quoi, devrions-nous accepter qu'on nous trace dans nos surfs sur Internet ?

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté ven. 17 avril 2009, 17:32
Message #33

Hero

Membre no 13,001

De fait on est deja trace par google, les FAI, etc... c'est d'ailleurs grace a ces FAI que les stats sur le piratage sont verifiables. Maintenant il ne s'agit pas de defendre la politique de Sarko a tout prix mais de commencer a dire aux Francais "stop a la banalisation du vol d'oeuvre dans ce pays", et pour infos il existe depuis 98 un organisme de regulation de la toile, elle se trouve en Californie, ca s'appelle l'ICANN et un de ses membres les plus eminent n'est autre que le president du Chaos Computer Club.

+Quote Post
Oconico
posté ven. 17 avril 2009, 19:11
Message #34

Advanced Member

Inscrit : 24 nov. 07
Membre no 96,680

Le vrai problème c'est que les médias sont trop chers. Quand Radiohead a mis son dernier album en téléchargement libre sur son site, plein de gens ont payés (alors qu'ils n'étaient pas obligés) et le groupe a ramassé le gros lot et la meilleure, ils ont mis en vente l'album pourtant gratuit, et ils ont à nouveau cartonnés. Tiens bizarre c'est gratuit et les gens l'achètent quand même, intéressant, non?

Si les cd, les dvd et autres coutaient un prix raisonnable, le problème se poserait pas.

Exemple, une saison d'une série sur dvd coutent à peu près 40 euros.
Alors que la série est déjà passé une fois aux us avec un gros paquet de pub, une deuxième fois vendu à l'international puis rediffusé avec un gros paquet de pub, et on veut encore nous le vendre une troisième fois avec un gros prix. On nous prend pour qui au juste? des pigeons ?

Si l'industrie des médias n'étaient pas aussi gourmande, aussi dépensière, aussi mercantile...elle aurait moins de problèmes de téléchargement.

Tenter de vous faire une belle discothèque de cd et de dvd en gaganant 1000-1500 euros par mois, vous m'en direz des nouvelles.

La culture populaire quand elle cesse d'être accessible par ceux qu'elle vise, et bien le système dérape.

Et restreindre les libertés, n'est surement pas la solution, c'est simplement une forme d'oppression des puissants sur les autres.

+Quote Post
Karlos
posté ven. 17 avril 2009, 20:01
Message #35

Hero

Membre no 13,001

La belle affaire Radiohead? Primo leur notoriete est apparue bien avant le telechargement de masse sur le net, et puis les resultats sont tres mitiges
lire ici , quelques extrais : "Il semblerait que beaucoup d'internautes n'ait quasiment rien payé pour se procurer l'album" , or meme si c'est un succes, c'est plus grace au coup mediatique autours de la disponibilite en download d'un groupe archi connus, qu grace a la generosite des internautes, d'ailleurs : "le groupe ne s'est pas exprimé sur le renouvellement d'une telle opération pour un éventuel prochain album. "
Je serais curieux de savoir comment un groupe qui debute dans le metier peut faire pour rentabiliser ce genre d'operation marketing, certe le telechargement fonctionnerait, mais apres?

Ensuite on va peut-etre pleurer sur ceux qui veulent faire une belle discothèque de cd et de dvd en gaganant 1000-1500 euros par mois... Sinon avant le net les VRAIS fondus de zique faisaient comment? Certes ils n'achetait pas 300 titres par mois, mais a force de patience et de passion j'en connais beaucoup qui avaient une belle discotheque sans pour autant rouler sur l'or, c'est sur que de nos jours si t'as pas ta dose de 300 titres par moi sur ton IPod tu te sent frustre...

Et puis telecharger des series Hollywoodienne qui te prenne pour un gogo ok.... mais les gens qui telechargent autours de moi n'ont aucun scrupule a collectionner AUSSI pleins de groupes issue de petits labels, qu'ils aiment, mais pas au point d'acheter leurs titres.

Donc faut arreter les violons, "la liberte en danger" et tout le bordel, parceque je vois pas en quoi empecher un gros telechargeur de piller les petits labels, va entacher la liberte d'autrui, c'est sur tu pourras plus passer ton temps sut Bit torrent, et au moins l'hypocrisie qui consiste a faire croire que les FAI ne nous surveille pas deja, ainsi que la Police sur le net (comment on demantele les reseaux pedophile?) sera termine.

+Quote Post
blek
posté ven. 17 avril 2009, 20:08
Message #36

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

Il y a des arguments forts comme ceux (parmi plusieurs) de Franerik faisant apparaître cette nouvelle justice administrative à l'emporte-pièce ou la défense de l'œuvre opérée par Karlos. Mais l'argument qui consiste à affirmer que le piratage est dû aux produits trop chers ne peut pas être totalement retenu car le piratage a été rendu possible à grande échelle par l'existence même du réseau ! Combien de pubs avons-nous vues vantant l'accès facile à la musique de la part des FAI eux-mêmes ! "Achetez mon tuyau et pompez tout ce que vous voulez !" Retrouver les mêmes dans le rôle des kapos de la station de pompage n'est pas le moindre des paradoxes. rolleyes.gif

Edit : Ah j'oubliais, se constituer une discothèque ou une cinémathèque n'a absolument rien d'un droit fondamental ni même d'un droit tout court. Je n'ignore pas que les FAI conservent le journal de nos connexions à l'instar des opérateurs téléphoniques. Je ne suis pas crétin à ce point et cela n'a rien à voir avec une quelconque hypocrisie. Mais qu'ils soient contraints d'utiliser ces archives à des fins de simple police aussi bien que d'appliquer une sanction administrative pénale, faut être pire qu'aveugle pour ne pas voir le danger de pareille collusion !

Ce message a été modifié par blek - ven. 17 avril 2009, 20:29.

--------------------

+Quote Post
Karlos
posté ven. 17 avril 2009, 21:10
Message #37

Hero

Membre no 13,001

Citation
Mais qu'ils soient contraints d'utiliser ces archives à des fins de simple police aussi bien que d'appliquer une sanction administrative pénale, faut être pire qu'aveugle pour ne pas voir le danger de pareille collusion !
Ben ouais je suis pire que pire.... de plus je le repete les FAI fournissent deja des infos si necessaire a la demande d'un juge judiciaire, pour la police du net, contre les trafiquants en tout genre qui sevissent sur la toile... qu'il y ait en plus un organisme en charge de defendre l'oeuvre en ligne (HADOPI), qui puisse aussi saisir des infos fourni par les FAI pour faire appliquer des sanctions (en aucun cas les FAI ne peuvent sanctionner seul sans decision de l'HADOPI), ne me semble pas insupportable pour la liberte. Maintenant que cette loi soit imparfaite et peu efficace au final, q'elle deeloppe certains effets pervers, peut-etre, mais tant qu'on aurat pas frappe un grand coup dans la fourmilliere, les mentalites qui persiste au sujet de la non-valeur des oeuvres en ligne continuera de servir dans ce pays. Quand un gamin fait une connerie, si tu ne le punis pas il continuera. La responsabilite des internautes genereux j'y crois pas, y'a qu'a voir comment tout les petits editeurs qui tablent sur le donationware tirent la gueule.

+Quote Post
Marsu
posté ven. 17 avril 2009, 22:13
Message #38

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Citation (Oconico @ ven 17 avr 2009, 19:11) *
Exemple, une saison d'une série sur dvd coutent à peu près 40 euros.
Alors que la série est déjà passé une fois aux us avec un gros paquet de pub, une deuxième fois vendu à l'international puis rediffusé avec un gros paquet de pub, et on veut encore nous le vendre une troisième fois avec un gros prix. On nous prend pour qui au juste? des pigeons ?

Mouais. Le truc, c'est qu'avec les grosses séries US, la diffusion américaine ne suffit pas pour rentabiliser, ça marche parce que c'est acheté pour être diffusé dans le monde entier (la Fox et HBO sont de bons exemples) et ensuite vendu en DVD/VOD/presse, etc.
Radiohead… Rien que le budget studio/graphiste/internet/pub/buzz, ça les mets hors concours. rolleyes.gif

Ce qui est embêtant, c'est qu'Hadopi, c'est une Loi d'un autre âge. Un truc vite fait pour faire semblant de faire quelque chose contre le piratage sur le Net. Mais ça n'apporte aucune réponse concrète au manque à gagner des créateurs, diffuseurs, producteurs… Et en même temps, si ceux ci restent camper sur leurs positions du siècle dernier, c'est pas prêt d'avancer. sad.gif

Bref, c'est vraiment pas simple quoi.

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post
nicofago
posté ven. 17 avril 2009, 22:25
Message #39

SuperHero

Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406

Citation (karlos @ ven 17 avr 2009, 22:10) *
Quand un gamin fait une connerie, si tu ne le punis pas il continuera.

Moi, j'ai toujours constaté qu'une bonne explication avait beaucoup plus d'effets qu'un torgnole auprès des gosses.
Les créateurs de Pirate Bay viennent de prendre un an ferme.
C'est peut-être plus de ce côté qu'il faut creuser, non ?

--------------------

+Quote Post
Marsu
posté ven. 17 avril 2009, 22:35
Message #40

Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773

Citation (nicofago @ ven 17 avr 2009, 22:25) *
Les créateurs de Pirate Bay viennent de prendre un an ferme.
C'est peut-être plus de ce côté qu'il faut creuser, non ?

Et un suédois sur 5 est prêt à voter pour eux désormais. huh.gif

--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps

+Quote Post

89 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 11:06
- © 440 Forums 2011