MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> AnaMod AM670 - Limiteur Stéréo, news
Karlos
posté jeu. 2 avril 2009, 17:55
Message #11

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

Citation (Nantho @ jeu 2 avr 2009, 16:22) *
Mais par contre je ne suis pas d'accord avec toi, il y a encore plein de territoire à explorer comme le prouve des firmes comme Alternate Sounding, Smart AV, j'en passe et des meilleures.
Certes ce sont de beaux joujous mais on ne peut pas parler véritablement d'innovation, tout au plus de perfectionnement de technologies existantes et éprouvées, tout ça parfaitement emballé dans de beaux composants avec une belle architecture, mais ils n'ont pas inventé l'equivalent, en terme d'innovation, du Transient Designer ou du Lemur non plus... Non je suis moins optimiste que toi sur l'avenir du marché et sa capacité à se renouveller, d'ailleur non content d'un champ des possibles déjà très exploré, la crise va sans doute rajouter un coup de frein, et là peut-être qu'on ne priera pas uniquement pour voir le prochains top gadget de la Musikmess, mais bien pour la survie de nos marques préférés...
Go to the top of the page

+Quote Post
Nantho
posté jeu. 2 avril 2009, 18:01
Message #12

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 29 août 06
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 82,748

Citation
la crise va sans doute rajouter un coup de frein, et là peut-être qu'on ne priera pas uniquement pour voir le prochains top gadget de la Musikmess

Pas faux ça... sad.gif

ceci dit j'y crois encore et j'attends de pied ferme des trucs comme Direct Note Access de Celemony pour voir si ce genre d'innovation peut vraiment faire bouger les choses au final, c'est à dire d'un point de vue créatif et musical.

Wait and hear...
smile.gif

--------------------

+Quote Post
melenko
posté jeu. 2 avril 2009, 20:37
Message #13

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408

En fait, vous dites à peu près la même chose tous les deux.
La crise! Oui, elle existe, mais on s'en sert aussi( voir les restructurations par panique...!)
Dans le chaos, la créativité trouve de l'énergie.
Pour en revenir au sujet, je pense que les émulations ont apporté un lot de bonnes choses,
mais qu'il serait intéressant de découvrir de véritables nouvelles voies, dans le domaine du son.
Après tout, s'il y a 40 ans, des machines étaient inventées( ne ressemblant à rien venant du passé),
pourquoi ne se réinventerait-il pas de nouvelles machines basées sur des lois plus abouties, technologiquement.
J'ai aussi ce sentiment que la plupart des éditeurs veulent nous fourguer une re-sucée des trucs admis,
bien ou moins, c'est selon. Regardez l'avalanche de filtres plus ou moins réussis,etc...
Absynth, à l'époque, m'avait fait une sacrée impression! Enfin, du neuf en matière de synthé! Avec ses limites.
Bon, je médite...

--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.

+Quote Post
Karlos
posté jeu. 2 avril 2009, 22:56
Message #14

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Membre no 13,001

Citation (melenko @ jeu 2 avr 2009, 20:37) *
Dans le chaos, la créativité trouve de l'énergie.
Pour en revenir au sujet, je pense que les émulations ont apporté un lot de bonnes choses,
mais qu'il serait intéressant de découvrir de véritables nouvelles voies, dans le domaine du son.
La créativité dans le chaos, ok ça peu stimuler un zicos qui bosse seul dans son studio, mais pour une petite entreprise en quête d'innovation, en ce moment c'est surtout devant son banquier qu'elle doit être créative, or les banquiers de nos jours...
Sinon le "marché" nous propose déjà largement plus d'innovation qu'il n'en faut pour que nous puissions nous éclater dans nos studios avec un minimum de contrainte technologique. Partant de là, finalement je me dis qu'un certain savoir faire (conservateur) perpétré dans le but de renouveler de bonnes vieilles recettes, c'est loin d'être vain, du moins dans le cas d'une réactualisation du Fairchild, pour rester dans le sujet, qui lui est veritablement introuvable à prix décent, et surtout très rare.

+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 4 avril 2009, 06:03
Message #15

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758

Question crise, déjà le coup de frein brutal après la Musikmesse 2002 (où j'étais) avait fait mal… Genre en 3 mois la grosse douche froide pour les petits fabricants.

Donc là, je croise les doigts.

(ceci dit, on s'éloigne d'anamod)

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 12:26
- © 440 Forums 2011