Rhythmique Ternaire |
mar. 24 mars 2009, 10:14
|
|
Moderator (et à travers !) Groupe : Team Messages : 3,631 Inscrit : 08 janv. 01 Lieu : CUCURON - FR Membre no 148 |
je ne sais pas si c'était français mais bon, si c'est swing quelque part, alors le feeling ternaire est ce qu'ont entend le plus me semble t'-il (?) (mais j'ai comme une impression de subjectivité notoire dans ce que je dis tout un coup... ) > donc ternaire pour l'ensemble ou faut-il préciser que c'est binaire ternaire ? Tu as tout juste, il faut dire "ternaire dans le binaire" (enfin dans ma nomenclature personnelle !). les doubles sont ternaires (je dirais à 60% de swing) et les croches strictement binaires. Et je pense qu'il faut accentuer légèrement les 2èmes et 4èmes double croches. voici un essai en midifile : sadness_rythm.mov ( 5,82 Ko ) Nombre de téléchargements: 20 -------------------- |
|
|
mar. 24 mars 2009, 15:48
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,218 Inscrit : 08 mai 01 Lieu : Paris - FR Membre no 529 |
salut à tous. alors, pour vous aider à éclaircir les choses : le ternaire et le binaire ne parle que de la division du temps, soit en deux, soit en trois… pour donner des exemples concrets : la chanson "Only you", immortalisée par Elvis est ternaire, chaque temps est divisé en trois… un bon vieux AC/DC, hells bels, c'est du binaire, chaque temps est divisé en deux… on peut facilement passer de l'un à l'autre, dans le même morceau, les musiciens de la période renaissance ont fait cela pendant 2 siècles! donc, je peux avoir un 4/4 (mesure binaire), avec de temps en temps des triolets. inversement, dans une mesure à 12/8 (mesure à quatre temps ternaire), je peux avoir de temps en temps un duolet. donc, quand tu est dans un morceau à 4/4 et que tu veux avoir un passage ternaire, tu quantises en triolet ce passage. ok? alex par Elvis, t es sur ? Plutot les Platters , non ? sinon le debat entre 12/8 et 4/4 avec triolets inside .... 12 c est 4 fois un groupe de trois . c est vraiment une histoire d ecriture apres . beaucoup de gens ne comprennent pas que le 3/4 est binaire . Q une valse est souvent binaire . Tout vient de ce malentendu . -------------------- brian Holden
|
|
|
mar. 24 mars 2009, 15:52
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
tient ca me fait penser que le 6/8 peut se compter en "1-2 " avant de passer à la mesure suivante
|
|
|
mar. 24 mars 2009, 19:50
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 774 Inscrit : 05 mai 03 Lieu : Toulon - FR Membre no 17,292 |
Alors binaire ou ternaire ?
-------------------- Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
|
|
|
mar. 24 mars 2009, 23:21
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
tou tou-tou tou-tchac, tou tou -tou tou dou tou tchac ! Groovy man, c'est groovy…
-------------------- |
|
|
mer. 25 mars 2009, 03:26
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 500 Inscrit : 01 juil. 07 Lieu : Paris - FR Membre no 92,619 |
Avec un kishhhhhhh de la splash après le 4?
Ce message a été modifié par Berhu N°2 - mer. 25 mars 2009, 03:29. -------------------- Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale." |
|
|
mer. 1 avril 2009, 12:01
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,616 Inscrit : 15 oct. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 84,237 |
j'ai oublié un truc : ya une charley ouverte sur la dernière double avt le 3me temps.
du coup, la double sur le 3 est sans doute 1 charley au pied. à moins que ça ne soit une perc quelconque. Je ne suis pas chez moi et c'est youtube via un harman/kardon 195 donc : peut pas vraiment savoir |
|
|
mer. 1 avril 2009, 12:40
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
C'est vraiment un site de techniciens informatiques !
-------------------- |
|
|
jeu. 2 avril 2009, 03:16
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 500 Inscrit : 01 juil. 07 Lieu : Paris - FR Membre no 92,619 |
Alors binaire ou ternaire ? Eh bien.. la croche est jouée binaire, la double ternaire (ou swinguée), on a naturellement trouvé le terme "binaire-ternaire" pour le nommer. S'il existe une autre appellation en français, je n'en ai jamais entendu parler.
-------------------- Imbécile inventeur de proverbes sinoparisiens, par ex:
"Sous les pavés de texte, la plage musicale." |
|
|
jeu. 2 avril 2009, 10:00
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 |
...Salut, les gars, bon, en ce qui concerne ce morceau, c'est du binaire, je vois pas où se cache le ternaire dans cette daube "jouée" par une méchante boite à rythme........Pour du ternaire, voir, en pop-music, un toc comme "Hold the Line" de Toto, mais il y a des millions d'autre exemples........Cheeeers !!!!!!!!
Comme l'a bien dit Alexandrovitch, le ternaire c'est la division du temps en multiples de 3, et le binaire, en multiples de 2......Voili! Ce message a été modifié par 1964 - jeu. 2 avril 2009, 10:05. |
|
|
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :