MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Alors La Pt 7.1.3 Ne Démarre Plus Du Tout ?
groovebrother
posté lun. 12 janv. 2009, 04:31
Message #11

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237

slt Phil,
juste un autre truc : t'as ré essayé une clean install?
je te dis ça car normalement un système digi fonctionne niquel sur un mac.
j'ai expérimente pas mal de trucs jusqu' avoir des apps plutot [k] sur le retour et j'ai toujours reussi a faire tourner le bouzin. Encore plus si tu pars d'une install fraîche.
.. ya forcément un moyen de faire fonctionner le tout et encore plus si t'as pas de cracks et autres softs pouvant perturber le système.
Go to the top of the page

+Quote Post
keskidi38
posté lun. 12 janv. 2009, 06:55
Message #12

Newbie

Inscrit : 18 août 07
Lieu : FR
Membre no 93,972

Oui tu as raison, je me suis entêté à réparer et je n'ai même pas envisagé une réinstallation.

Aller je vais faire ça avant d'envisager une migration, car j'étais content de ma version 7.1.3 qui ne plantait pas du tout.

Et cette fois je vais virer les mises à jour auto.

Je vous tiens au courant.

Philcaz

+Quote Post
groovebrother
posté lun. 12 janv. 2009, 08:58
Message #13

SuperHero

Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237

mauvait plan les MAJ auto, c'est plus le truc à faire pour les applications iLife et autres softs apple une fois que ton OSX pour pro tools est installé (sans le tools). N'installe que le quicktime qui correspond à la vs d'OSX validée par digi.
Si tu as ré-installé via ton DVD : fais une MAJ combo que tu auras téléchargé et qui correspond à une version d'osx compatible avec ton PT 7.1.3
Check le site de Digi pour ça
si tu utilises aussi ton mac pour faire de l'internet de base (mailing ect...) ya des sauvegardes à faire.
je te conseille d'installer le tools et ses plugs en tout dernier, sauf si t'as un dossier mail de plusieurs gigas, installe le en dernier apres le tools wink.gif

Ce message a été modifié par groovebrother - lun. 12 janv. 2009, 09:13.

+Quote Post
posté lun. 12 janv. 2009, 14:55
Message #14

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Citation (groovebrother @ lun 12 jan 2009, 08:58) *
mauvait plan les MAJ auto, c'est plus le truc à faire pour les applications iLife et autres softs apple une fois que ton OSX pour pro tools est installé (sans le tools). N'installe que le quicktime qui correspond à la vs d'OSX validée par digi.
Si tu as ré-installé via ton DVD : fais une MAJ combo que tu auras téléchargé et qui correspond à une version d'osx compatible avec ton PT 7.1.3
Check le site de Digi pour ça
si tu utilises aussi ton mac pour faire de l'internet de base (mailing ect...) ya des sauvegardes à faire.
je te conseille d'installer le tools et ses plugs en tout dernier, sauf si t'as un dossier mail de plusieurs gigas, installe le en dernier apres le tools wink.gif

Bah y'a plus simple : Faire une installe clean et crée un compte user que pour le son...

+Quote Post
keskidi38
posté jeu. 15 janv. 2009, 21:50
Message #15

Newbie

Inscrit : 18 août 07
Lieu : FR
Membre no 93,972

Et bien je me m'en suis sorti............pfouuuuuuuuu.

Mais la solution de la réinstal n'a pas été concluante. Pour que celà fonctionne il aurait fallu que je réinstalle l'ensemble OS X 4 et Protools, d'origine.

J'ai donc - (compte tenu du fait que je souhaite migrer vers PT8 (elastic time m'intéresse et je ne l'ai pas sur la 7.1. 3) migré vers OS X 10 5. petit rachat de l'os et install.....et ça marche, nickel.

Ma version 7.1.3 fonctionne impeccablement sous OS X 10.5. Et les plug aussi (TL SPACE, EOSIS, etc...) merci les dongles et autres ilok.

Donc je tiens à vous remercier pour vos conseils précieux qui m'ont vraiment aidés.

Sinon l'Imac sur lequel je fais tourner PT est totalement dédié au home studio et je ne garde la connection internet que pour échanger des fichiers son, à l'exclusion de toute autre utilisation. Cette fois ci j'ai viré les mises à jour automatique.

Voili voilà.

Encore merci de votre aide, à présent je vais pouvoir faire.....de la musique, yes !

Phil

+Quote Post
wfplb
posté sam. 17 janv. 2009, 15:01
Message #16

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

Nouvelle de ce matin 08H.... ICI smile.gif

et

Fixed: Pro Tools 7.3.1 will no longer launch after installing Apple Security Update 2008-008 (Item #112749)
  • After installing Apple Security Update 2008-008 for Mac OS X 10.4.11 (released December 15 2008), the Pro Tools icon would bounce in the Dock but the application would not launch.

ça l'a fait aussi avec 10.5.6 et PT8HD.... Après qq jours, mystère, ça ne le fait plus..... Magique ! rolleyes.gif

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 16:55
- © MacMusic 1997-2008