Comparatif Des Principaux D.a.w, Des volontaires pour comparer la qualité de traitement de nos D.A.W ? |
jeu. 22 mai 2008, 14:47
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 14 mars 03 Lieu : PARIS - FR Membre no 14,342 |
Je suis un Logic user, mais j'utilise un PT le v7 pour la compatibilité avec l'extérieur...
Je suis donc partant pour faire le test sur PT Sortie du limiteur à - 3dB ? Ce message a été modifié par petitmassif - jeu. 22 mai 2008, 14:57. -------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
www.myspace.com/petitmassif |
|
|
jeu. 22 mai 2008, 14:50
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
un proc reste un proc... Sinon on se ferait livrer tel ou tel mac en achetant un D.A.W pour être sure de sa qualité !!! C'est pas ce que tu fais?... Tu prends au hasard?... Toujours aussi cinglant ce Mathiouse -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
jeu. 22 mai 2008, 15:06
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
Je suis un Logic user, mais j'utilise un PT le v7 pour la compatibilité avec l'extérieur... Je suis donc partant pour faire le test sur PT Sortie du limiteur à - 3dB ? Sur Ozone 3 : threshold -2 margin -0,3 En mode brickwall pour le morceau julien va mettre les fichiers à bouncer en ligne sur son ftp Il y aura deux morceaux de 10 pistes stereo |
|
|
jeu. 22 mai 2008, 15:08
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 712 Inscrit : 13 févr. 04 Lieu : St. Cloud - FR Membre no 35,763 |
Un premier jet est en ligne : Bounces
Réalisés sur Live7.0.5 , PTLE 7.4cs2 et Logic 8.0.2 , avec un limiteur Ozone et sans rien, tous faders à OdB, buffer à 1024, sans dithering, en offline (sauf Protools). La machine est un MBP2,4 , 4Go RAM, osx 10.4.11 Y a un screenshot de l'Ozone pour ceux qui veulent faire le test à l'identique. J'attends d'écouter ça sur de meilleurs écoutes, d'ici quelques heures, pour me faire une opinion. Et si vous trouvez une différence chez vous, faites nous en profiter ! pour avoir les multitracks: 1.000.000 (fichier torrent) et on va essayer de faire celui là aussi: Me, I'm not (zip) Ce message a été modifié par JulienGB - jeu. 22 mai 2008, 15:14. -------------------- |
|
|
jeu. 22 mai 2008, 16:12
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 507 Inscrit : 14 mars 03 Lieu : PARIS - FR Membre no 14,342 |
Ca download dure.....
-------------------- Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)
www.myspace.com/petitmassif |
|
|
jeu. 22 mai 2008, 16:54
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 549 Inscrit : 12 oct. 04 Lieu : Région Parisienne - FR Membre no 53,083 |
Citation Dans l'ordre après moultes tests effectués par des pro sur gearslutz, le winner pour la meilleur sommation logicielle est : 1 Logic 2 Cubase 3 Pro Tools LE 4Digital Performer Intéressant ! Le summing serait de meilleure qualité sur Logic... quid du bouncing? J'ai eu des échos totalement inverses pour le bounce... que ce serait même le pire parmi Cubase, PT et DP... et même VST Lord. Vous avez eu l'occasion de comparer ? |
|
|
jeu. 22 mai 2008, 17:49
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Bon, je bouge ceci hors du forum Logic, ça n'a rien de spécifique
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 22 mai 2008, 18:44
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
Bon, je bouge ceci hors du forum Logic, ça n'a rien de spécifique oh quel maniac du rangement ! j'aime bien les tests où on compare en aveugle avec les oreilles... même si l'exhaustivité scientifique n'est pas respecté à l'ADN près... Bravo Han Solo pour l'initiative... -------------------- |
|
|
jeu. 22 mai 2008, 19:03
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
(maniaque oui, c'est le b…l ici)
Pour l'objet du comparatif, essayez de faire aussi cohérent et standardisé que possible. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 22 mai 2008, 20:22
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
No problémo...
Par contre si c'est les fichiers à utiliser qui te pose problème pour dissoudre ce thread, pas de soucis ils sont en download direct ou torrent sur le site de NIN. Ce message a été modifié par Han Solo - jeu. 22 mai 2008, 20:23. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :