Lecture Silencieuse |
ven. 29 févr. 2008, 10:32
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 671 Inscrit : 14 juin 04 Lieu : Paris - FR Membre no 45,095 |
Hello,
Voici 2 fois que ceci se produit : La lecture de la partition est soudainement muette. (Non non il ne s'agit d'une manière de 4′33″ (john Cage)) mais les commandes de la fenêtre clavier par exemple fonctionnent. La première fois, j'ai créé un nouveau document et recopié les régions. Vue le nombre de ces régions et les dates de rendu de la partition, je fatigue. OS 10.5.2 Logic pro 8.0.1 Instrumentarium : Ivory Vsl, pas de clavier midi. (dernières mises à jour) Je vous remercie pour l'aide. Ce message a été modifié par pval - ven. 29 févr. 2008, 10:33. |
|
|
ven. 29 févr. 2008, 11:02
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 273 Inscrit : 13 oct. 07 Lieu : SAINTE MAR - FR Membre no 95,823 |
bonjour,
j'ai deja observé que logic en mode play ne m'envoy plus le midi d'une piste vers l'instruments : la sequence tourne certaines pistes joue et celle la non ? suite aussi a arrangement et environement non touché ...... ceci de maniere aleatoire et absurbe. |
|
|
ven. 29 févr. 2008, 11:10
|
|
Maniac Member Groupe : Banned Messages : 671 Inscrit : 14 juin 04 Lieu : Paris - FR Membre no 45,095 |
bonjour, j'ai deja observé que logic en mode play ne m'envoy plus le midi d'une piste vers l'instruments : la sequence tourne certaines pistes joue et celle la non ? suite aussi a arrangement et environement non touché ...... ceci de maniere aleatoire et absurbe. Hello, je suis actuellement avec un technicien Apple, (il s'informe) je te tiens au courant. Aucune piste ne sonne, un nouveau fichier fonctionne correctement, mais pour combien de temps ? La musique aléatoire, j'adore mais les clients non. La machine indique par ailleurs des problèmes de mémoire disponible et coince (les vsl et ivory tiennent de la place) (Mbp 2.4 gh 4 go de mémoire vive) Au fait, l'applecare donne accès à l'aide téléphonique gratuite pour les logiciels professionnels. Ce message a été modifié par pval - ven. 29 févr. 2008, 11:17. |
|
|
ven. 29 févr. 2008, 11:39
|
|
Pas de solution pour l'instant avec le technicien Apple.
Je recopie donc la partition dans un nouveau fichier en espérant que le facteur aléatoire ne frappe une nouvelle fois. Moralité, une fois de plus, attendre un certain temps avant de changer un système obsolète qui fonctionne correctement. |
|
|
ven. 29 févr. 2008, 11:53
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 934 Inscrit : 24 juin 03 Lieu : Sete - FR Membre no 20,117 |
Salut
est ce que tu as essayer de sauvegarder les presets que tu utilise de tes plugins les plus lourd (Ivory par exemple) et de les enlever, puis les recharger (ça peut aider pour les problème de mémoire) il y a une fonction dans Logic pour réorganiser la memoire ou répare la Song ou alors bouncer juste les plugins les plus lourds et les désactiver pour voir si le reste se met a rejouer tout est ok dans ton environnement Logic ? rien n'est décablé ? (c'est un environnement très personnalisé ?) |
|
|
ven. 29 févr. 2008, 12:31
|
|
Salut est ce que tu as essayer de sauvegarder les presets que tu utilise de tes plugins les plus lourd (Ivory par exemple) et de les enlever, puis les recharger (ça peut aider pour les problème de mémoire) il y a une fonction dans Logic pour réorganiser la memoire ou répare la Song ou alors bouncer juste les plugins les plus lourds et les désactiver pour voir si le reste se met a rejouer tout est ok dans ton environnement Logic ? rien n'est décablé ? (c'est un environnement très personnalisé ?) Merci Gatam pour cette précieuse information, (la réorganisation de la mémoire dans la 8 m'avait totalement échappé). La seconde condition pour le bon fonctionnement est de copier le fichier depuis le disque dur externe sur le bureau par exemple. Le silence est brisé. Vive Macmusic, précieux site s'il en est. |
|
|
mer. 19 mars 2008, 17:37
|
|
Bonjour à tous,
Et retour au monde du silence. MBP 2.4 Intel Core 2 Duo - 4Go Leopard 10.5.2 Logic Vsl Ivory Altiverb Reaktor dernières versions. Toutes les manipulations ci-dessus ont été effectuées. (réorganisation de la mémoire......) La fenêtre arrangement est désespérément muette. Le chutier audio chante. Le balayage des notes au sein de la fenêtre clavier est opérationnel. Tout fichier dans la fenêtre arrangement, qu'il soit audio ou autre est muet. L'opération bounce aussi. Me réduire à nouveau à copier l'intégralité de la partition et des enregistrements dans un nouveau fichier, ultime solution, la veille d'un rendu (comme la dernière fois) finit par me..... Je vous remercie pour vos suggestions. |
|
|
mer. 19 mars 2008, 22:18
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Salut,
Tu n'as pas une automation qui met le dawa sur une sortie ? La sortie désactivée dans l'arrangement ? -------------------- |
|
|
mer. 19 mars 2008, 22:57
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,356 Inscrit : 29 août 03 Lieu : Paris - FR Membre no 23,781 |
quand ce que tu décris m'arrive c'est que j'ai une piste en solo( sur tranche) que j'ai oublié, mais je suppose que tu as vérifié
Je suppose aussi que tu as essayé en audio interne? -------------------- "J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui." Chant flamenco (Anonyme) |
|
|
ven. 21 mars 2008, 10:55
|
|
quand ce que tu décris m'arrive c'est que j'ai une piste en solo( sur tranche) que j'ai oublié, mais je suppose que tu as vérifié Je suppose aussi que tu as essayé en audio interne? Merci pour vos suggestions. Ce travail est terminé, j'ai balancé les fichiers après avoir transféré leurs contenus dans de nouveaux fichiers. J'imagine que la question se posera à nouveau. |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :