MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> East West Quantum Leap, Avis
Super Prince of ...
posté lun. 11 févr. 2008, 11:49
Message #11

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 oct. 04
Lieu : Région Parisienne - FR
Membre no 53,083

plus limité dans le registre d'instruments ou aux jeux/phrasés proposés (voir les deux) ?
Go to the top of the page

+Quote Post
lionel2p
posté lun. 11 févr. 2008, 14:21
Message #12

Hero

Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427

Les deux smile.gif

--------------------

+Quote Post
blek
posté lun. 11 févr. 2008, 19:26
Message #13

Ned Teach

Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576

QUOTE (Super Prince of the Space @ lun 11 fév 2008, 00:52) *
T'as eu l'occasion d'essayer Ethno de MOTU ?
Si oui, t'en penses quoi ?

QUOTE (lionel2p @ lun 11 fév 2008, 11:47) *
Mieux vaut opter pour le motu bleck, le world winds est sympa mais encore une fois plus limité.

Oui il a l'air pas mal mais pas de doudouk non plus et j'ai déjà EW3 qui m'a coûté très cher puisqu'on ne peut pas profiter de l'ensemble de la banque à cause du lecteur Kompakt. La version 4 est beaucoup mieux mais je suis en-dessous du système minimal. sad.gif
Et puis j'ai dépensé un blé épouvantable en plugs et I.V. en tous genres.

Mais le Motu a l'air d'avoir des chouettes accordéons et des mandolines qui me font saliver.
J'aimerais bien savoir comment est le son de bandonéon et quels sont donc ces "instruments balkaniques" annoncés ? Certainement unn cymbalum (j'adore) et… unsure.gif

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 11 févr. 2008, 21:04
Message #14

Maniac Member

Membre no 53,083

Je ne connais pas la série Ethno World. En fait je n'ai aucun plug-in de Best Service. J'ai jamais craqué sur leurs instrus. Le EW4 vaut vraiment le coup ?

+Quote Post
blek
posté lun. 11 févr. 2008, 21:40
Message #15

Ned Teach

Membre no 18,576

QUOTE (Super Prince of the Space @ lun 11 fév 2008, 21:04) *
Je ne connais pas la série Ethno World. En fait je n'ai aucun plug-in de Best Service. J'ai jamais craqué sur leurs instrus. Le EW4 vaut vraiment le coup ?

Tu vois le genre de banque avec le nombres d'instrus ? Dis-moi ce qui t'intérresse de faire et quels instruments tu recherches et comment comptes-tu les utiliser. Histoire de répondre plus précisemment à tes attentes. J'ai le EW3 que j'ai exploré à fond.

Ce message a été modifié par blek - lun. 11 févr. 2008, 21:41.

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 11 févr. 2008, 22:17
Message #16

Maniac Member

Membre no 53,083

pour faire court (et rapide), un des instruments que je cherchais éperdument est le Uillean pipe (cornemuse irlandaise : mon instrument favori avec le low whistle et le B3 - je sais... rien à voir laugh.gif ).
A l'époque j'en avais acheté chez une boite qui faisait des super banques de sons pour le Kurzweil K2500.
Puis j'ai regardé sur RA et Ethno... ben, j'en suis très largement revenu (finalement je vais m'acheter le vrai instrument, j'espère vers la fin d'année).

Sinon j'aime bien tout ce qui est instrument à vent d'un peu partout (et bien sûr y compris l'Amérique du Sud), et les instruments à corde genre moyen-orient.

C'est très vague, mais c'est pour faire rapide wink.gif

+Quote Post
blek
posté lun. 11 févr. 2008, 22:42
Message #17

Ned Teach

Membre no 18,576

Donc je te parle du 3 :
Pour l'uilean pipe, je ne peux pas dire grand chose parce que je ne l'utilse pas du tout. Sorry
Il y a un low wistle qui est assez ressemblant à manier sans compter quelques phrases toutes faites.

Je suis plus attiré par des instruments plus exotiques.
Les instruments à vent ne sont pas très nombreux. Très difficiles à faire sonner dans une gamme tempérée occidentale. Si tu utilses des gammes orientales, c'est mieux mais faut s'accrocher.
Flûte de bambou, indienne ou charmeur de serpent, c'est pas du velouté comme son au départ et faut jouer du pitchbend. Le shanaï n'est crédible que dans les phrases toutes faites.

La version 4 voit l'arrivée du doudouk, du shakuhashi et de la flûte bansuri. Ce sont les sonorités plus veloutées que je recherche.

Pas de quena, mais une flûte de pan que je trouve difficilement exploitable au jeu au clavier.

Certains sons avec le suffixe "vel" fournissent différents aspect du jeu spécifique à l'instrument choisi. Très délicat à obtenir en direct sans une édition MIDI après-coup. Exemple : la balalaïka, 3 niveaux de vélocités. 1 Normal, 2. bend, 3 rapides coups de médiator comme pour les mandolines (le comble, c'est que la mandoline, elle, ne l'a pas !!!!)

Dans les instruments à cordes pincées, oud, târ, cumbus, bouzouki etc. On s'en tire beaucoup mieux, on s'y croirait.

La version 4 est en player Kontakt (OS.X.4 mini) et permet d'utiliser les phrases toutes faites qui sont toujours bien meilleures parces que dans leurs gammes d'origine. Avec notre gamme tempérée, la plupart des instruments ne sonnent pas vraiment bien.

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 11 févr. 2008, 22:56
Message #18

Maniac Member

Membre no 53,083

c'est quand même naze qu'ils ne proposent pas ces instruments dans leur gamme d'origine (au niveau du sampling j'entends). Parce que je suis pas convaincu qu'utiliser un clavier de commande qui gère les gammes d'accord divers et variés donne un résultat probant sur du sampling. Je viens de voir que EW4 gère le microtuning. C'est le minimum quand même pour ce genre d'instrument ! (mais peut-être les versions précédentes le permettait déja ?).

A te lire, j'ai l'impression que le EW3 a l'air un peu limite ormis les cordes pincées. Tu confirmes ?

Je devrai avoir Ethno prochainement. J'y jetterai une oreille attentive.
Je vais aussi écouter la démo de EW4.

Ce message a été modifié par Super Prince of the Space - lun. 11 févr. 2008, 22:58.

+Quote Post
blek
posté lun. 11 févr. 2008, 23:11
Message #19

Ned Teach

Membre no 18,576

Les démos sont des licks habilement montés. Je ne te conseille pas du tout EW3, très peu exploitable. Pas assez d'instruments exploitables. Plein de percs à la noix. Je regrette de l'avoir acheté. Et puis pas de navigateur à moins de l'ouvrir à partir de Kompakt. Vraiment pénible à tous les étages. sad.gif

Lionel qui est toujours de bon conseil nous indique l'Ethno comme étant plus versatile. Je vais aller l'écouter en magasin.

Ce message a été modifié par blek - lun. 11 févr. 2008, 23:13.

--------------------

+Quote Post
Super Prince of ...
posté lun. 11 févr. 2008, 23:20
Message #20

Maniac Member

Membre no 53,083

Je viens d'écouter la démo audio de EW4 et comme tu le confirmes, ça sent le montage de licks. Il est d'ailleurs assez facile de distinguer les instruments qui ont été joués.
Perso j'ai jamais craqué sur les produits Best Service. Les cordes pincées sonnent vraiment bien... mais bon si c'est des licks, y'a pas de mérite non plus.

Sur le site de motu, tu peux voir des démos de Jordan Rudess (audio/video) qui ont l'air plutôt bien foutues et surtout tu vois ce est utilisé comme loops/licks et joué comme instrument. Une super approche pour les démos de ce type je trouve.

Ce message a été modifié par Super Prince of the Space - lun. 11 févr. 2008, 23:26.

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 19:34
- © MacMusic 1997-2008