Probleme Grid, ...PLUS DE GRID |
jeu. 29 déc. 2005, 09:28
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 04 juil. 05 Lieu : MARSEILLE - FR Membre no 67,420 |
Voila ,
Un problème tout simple mais très casse c....... quand je passe en mode grid je n'ai plus les mesures (1/16 etc) qui apparaissent. J'ai pourtant selectionné également bars/beat en haut à gauche près de l'indication de tempo P TOOLS LE 6.1 r2 Merci |
|
|
jeu. 29 déc. 2005, 11:48
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Tu as dû malencontreusement virer la pref correspondante...
C'est dans: Preferences->Display->Draw Grids in Edit window. -------------------- |
|
|
jeu. 29 déc. 2005, 14:50
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 212 Inscrit : 20 déc. 02 Lieu : Gaillard - FR Membre no 10,212 |
Tu peux aussi tout simplement cliquer sur le bouton Bars:Beats (ou l'unité de temps que tu utilises) en haut à gauche de la fenêtre edit. En mode grid, ça fait apparaitre ou disparaitre la grille, tout simplement…
|
|
|
dim. 1 janv. 2006, 17:05
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 31 Inscrit : 04 juil. 05 Lieu : MARSEILLE - FR Membre no 67,420 |
Bravo Mister T : j'ai désormais le Grid , une prestation de maitre une fois de plus !
Merci !........ |
|
|
dim. 1 janv. 2006, 17:53
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
De rien.
Au passage, j'ai toujours trouvé cette pref assez débile. Et d'une je vois vraiment pas à quoi ça sert (faire du Grid sans grid/grille...) et de deux, tu es loin d'être le premier à te retrouver perplexe face à la disparition de la grille... J'en connais qqlsuns qui ont vécu des grands moments de solitude en pleine séance... (je soupçonne d'ailleurs l'existence d'un raccourci caché, probablement assez complexe mais proche d'un raccourci plus connu, qui déclenche cette option à l'insu du plein gré de l'utilisateur). -------------------- |
|
|
dim. 1 janv. 2006, 21:49
|
|
[QUOTE] (je soupçonne d'ailleurs l'existence d'un raccourci caché, probablement assez complexe mais proche d'un raccourci plus connu, qui déclenche cette option à l'insu du plein gré de l'utilisateur).
Je crois qu'on est sur la bonne piste.J'ai souvent tendance à utiliser les raccourcis (En particulier le toggle sur une selection ) J'ai du me louper ! C'est à mon avis ça qui a désactivé le grid ! A+ |
|
|
dim. 3 févr. 2008, 18:45
|
|
Member Groupe : Members Messages : 77 Inscrit : 03 févr. 06 Lieu : Paris - FR Membre no 76,292 |
Saloperie de préférence... Ca fait 2 heures que je deviens fou!!!
Merci pour ce topic vous m'avez sauvé de l'asile... Mais quel est ce p*tain de raccourcis qui ne sert à rien??? |
|
|
mar. 5 févr. 2008, 10:52
|
|
pouet-pouet Groupe : Members Messages : 4,577 Inscrit : 09 janv. 03 Lieu : Ciré D Aunis - FR Membre no 10,621 |
Mais quel est ce p*tain de raccourcis qui ne sert à rien??? C'est pour permettre aux as du protools de briller sur les forums!! -------------------- ---SaturaX---
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :