MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Aux Dans Logic, Comment vous en servez vous?
Gilwtt
posté ven. 1 févr. 2008, 19:24
Message #1

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915

Bonsoir,

Vous vous en servez comment vous des Aux dans Logic, moi je m'en sert jamais, j'en éprouve pas le besoin... Sans doute parceque je ne connais pas le principe des Aux, je pensais que ça servait à router un instru vers une piste audio pour un record mais visiblement c'est pas le cas.

Merci à ceux qui auront le temps de me laisser leurs principes d'utilisation des ces pistes z_obscures pour moi.
Go to the top of the page

+Quote Post
Djpheor
posté sam. 2 févr. 2008, 02:35
Message #2

Advanced Member

Inscrit : 02 nov. 06
Lieu : Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Membre no 84,870

Salut, perso je m'en sers surtout comme retour d'instruments multicanaux et comme entrée d'applications en Rewire.

Après chacun tricote comme il veut...

+Quote Post
Gilwtt
posté sam. 2 févr. 2008, 06:52
Message #3

Senior Member

Membre no 49,915

QUOTE (Djpheor @ sam 2 fév 2008, 02:35) *
Salut, perso je m'en sers surtout comme retour d'instruments multicanaux et comme entrée d'applications en Rewire.

Après chacun tricote comme il veut...

Oé, c'est vrai que pour traiter individuellement des sons sur des instru c'est interessant wink.gif

+Quote Post
Archy1
posté sam. 2 févr. 2008, 10:12
Message #4

Rookie
*

Inscrit : 19 janv. 07
Lieu : FR
Membre no 87,485

euhh je suis pas un pro des tables de mix, je suis musicien...
mais un aux et un insert sont deux principes différents...

un insert envoi tout le signal dans un effet par exemple et le renvoi traité dans la même piste

une piste aux peut accueillir plusieurs effets (en insert, lol !) et tu y envoies (via un bus) le nombre de pistes que tu veux, en pré ou post fader, tout ou une partie du signal, et ensuite tu règle la dose de signal traité que tu veux renvoyer dans ton mix...

les deux fonctions se rejoignent un peu quand tu as un potard mix (ou dry/wet) sur ton effet en insert

les deux sont utiles dans des cas différents...

--------------------
MacPro 2,66 - 6Gb Ram - 3XDDs 1 Tera environ - OSX 10.4.11 + 10.5.1 - Digital Performer 5.13 - LogicStudio - Firebox Presonus - MC2 JoeMeek - Kontakt 2 - Addictive Drums
chanteur (Ténor) et guitariste - vieil amateur sans ambitions que de se faire plaisir ;)

+Quote Post
Digital Network
posté sam. 2 févr. 2008, 13:28
Message #5

Junior Member

Inscrit : 25 juil. 07
Lieu : BE
Membre no 93,294

Les bus peuvent servir à plein de choses. Perso, j'utilise un bus pour créer mon effet de sidechain. J'en utilise un autre pour mettre un delay général, un pour le reverb général, ... Donc avec un plug, je peux traiter plusieurs channels sans surcharger mon CPU.

+Quote Post
Gilwtt
posté sam. 2 févr. 2008, 15:35
Message #6

Senior Member

Membre no 49,915

Je ne parlais pas des Bus, là pour le coup je m'en sers, mais bien des pistes Aux"iliaire" wink.gif

+Quote Post
JulienGB
posté dim. 3 févr. 2008, 02:05
Message #7

Maniac Member

Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763

Des sous-groupes avec des sends. Ou encore le classique renvoi de delay dans la reverb, parmi tant d'autres.

Bah ... sinon c'est juste une tranche de console de rab, ni plus ni moins ! smile.gif

--------------------

+Quote Post
petitmassif
posté dim. 3 févr. 2008, 11:06
Message #8

Maniac Member

Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342

[quote name='Djpheor' date='sam 2 fév 2008, 02:35' post='265890']

Exact !
On peut sortir les AudioInstruments multicanaux sur plusieurs Aux. L'interêt est effectivement de pouvoir traiter indépendamment les sorties.....(intéressant sur un module de batterie par ex....)
rolleyes.gif
L'autre façon d'utiliser les Aux, c'est en Rewire.
Logic tourne avec Reason en tâche de fond par exemple.
Logic est "maître", Reason est "esclave", quand on lance Logic en lecture, Reason suit et l'on peut router par conséquent les sorties audio de Reason dans les Aux de Logic.
On récupère ainsi le signal de Reason dans Logic et on peut même l'enregister ! cool.gif (Bounce online ou offline...)

--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif

+Quote Post
lo73
posté dim. 3 févr. 2008, 11:28
Message #9

Hero

Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

Bonjour à tous !

Les Aux peuvent être intéressants à utiliser quand on a un instrument multi genre batterie BFD ou EZDrummer ou alors en recevant Reason en sorties séparées ce qui permet de vraiment maîtriser le mix très précisément et tout dans Logic.
De plus, grâce à l'utilitaire SoundFlower, on peut envoyer ces Auxiliaires vers un Canal Output virtuel supplémentaire qui sera utilisé en entrée sur une piste Audio pour enregistrer le signal, permettant ainsi de décharger le CPU si besoin est (certains plugs peuvent être gourmants et quand on est encore avec une machine PowerPC, ça peut ramer...) et de traiter chaque élément du multi-instrument en "Audio" individuel.

C'est très intéressant quand on est bien sûr de chacune de ses parties, que le MIDI est réglé comme du papier à musique et qu'on veut rentrer dans la phase Audio pure du mix avec le réglage très précis, au scalpel, au Hertz près etc.

Voilà,

J'espère que ces quelques combines vous serviront...

Musicalement

Lo73

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
JulienGB
posté dim. 3 févr. 2008, 14:44
Message #10

Maniac Member

Inscrit : 13 févr. 04
Lieu : St. Cloud - FR
Membre no 35,763

QUOTE (lo73 @ dim 3 fév 2008, 11:28) *
envoyer ces Auxiliaires vers un Canal Output virtuel supplémentaire qui sera utilisé en entrée sur une piste Audio pour enregistrer le signal,

On peut désormais faire ça en interne avec Logic 8, puisqu'on peut renvoyer un aux par un bus dans une piste audio. Il était temps. cool.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 00:25
- © MacMusic 1997-2008