MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Macworld Janv 2008, Des Nouveautés...
ericlc
posté mer. 23 janv. 2008, 11:59
Message #61

Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148

J'ai l'impression que ce ça va être un MacBook (émiss)Air laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
posté mer. 23 janv. 2008, 12:44
Message #62

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

QUOTE (Gatam @ mer 23 jan 2008, 11:07) *
QUOTE (Han Solo @ mar 22 jan 2008, 12:24) *

Bah disons que la gamme des Macbook Pro tarde à être changée radicalement, j'attendais un nouveau Macbook pro pleins de nouveautés !!! New design, écran multitouch, etc etc... Et il ne sort que ça... Dommage !!! Ca fait longtemps maintenant que les modèles pro des laptops chez apple n'ont pas bougé sur pas mal de points !!!

Ben dis donc, ça te met dans des etats laugh.gif
'spece de geek va laugh.gif
t'inquiete, Apple a un plan marketing "special han solo",
ton heure viendra smile.gif

Faut arrêter de lire entre les lignes...
Ca ne te dis pas par exemple 2 ports Firewire 800, un dur 2,5' de 500 Go et un écran multitouch sur ton Laptop ?
Moi je me passerai bien de souris pour tripoter directement mon DAW sur l'écran maintenant que c'est posible !!! Pour le design, ça fait des années que c'est le même...
De qui se moque t'on Gatam ???
blink.gif

+Quote Post
Karlos
posté mer. 23 janv. 2008, 13:15
Message #63

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

Deja pour ton joujou multitouch dont tu nous rabat les oreilles en complement de ton "indignation", tu peux presqu'oublier le firewire, le futur pourrait n'etre qu'en Usb3, des rumeur courent sur l'abandon par Apple du firewire, raison 1 : l'Usb3 qui sortira d'ici 2 ans annonce un debit de 4,8 Go par seconde, raison 2 : Intel est le developpeur de l'Usb et a desormais une main mise sur Apple.

Fini les lecteurs CD des 80's, fini l'Express card pour les gros chassis magma qui pesent une tour, et peut-etre la fin du firewire pour nos vieilles carte sons, tout se perd ma bonne dame... commencez a stocker vos G5 le futur s'annonce depouille, perso je m'en fout royal.

+Quote Post
lantenac
posté mer. 23 janv. 2008, 13:36
Message #64

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334

QUOTE (jrozen @ dim 20 jan 2008, 00:46) *
C'est sûr que le prix du Macbook Air peut en indigner certains : personne n'oblige personne à l'acheter, mais je trouve que le mépris et l'indignation sont de trop dans ce débat. C'est vrai qu'il est beau et cher. Et qu'il fait moins de choses. C'est vrai aussi qu'un vêtement de qualité coute plus cher qu'un bleu de chauffe de chez Lafont, et qu'il y a moins de poches. Qu'un bureau en bois précieux ça coute plus cher qu'un truc basique en agglo de chez IKEA, et qu'il y a pas de roulette.
Mais il y a des gens qui ne craignent pas de mettre plus d'argent dans un très bel objet plutot que le minimum dans un truc stricterment utilitaire. Sinon, on ne vendrait plus que des Logan.
Chacun a le droit d'évaluer ses besoins et ses plaisirs, qui peuvent être différents de ceux du voisin...et je pense que ce nouvel ordinateur va se vendre comme vous avez pas idée !

Parfaitement juste.

+Quote Post
posté mer. 23 janv. 2008, 13:40
Message #65

Groupe :
Membre no 0

QUOTE (karlos @ mer 23 jan 2008, 13:15) *
Deja pour ton joujou multitouch dont tu nous rabat les oreilles en complement de ton "indignation", tu peux presqu'oublier le firewire, le futur pourrait n'etre qu'en Usb3, des rumeur courent sur l'abandon par Apple du firewire, raison 1 : l'Usb3 qui sortira d'ici 2 ans annonce un debit de 4,8 Go par seconde, raison 2 : Intel est le developpeur de l'Usb et a desormais une main mise sur Apple.

Fini les lecteurs CD des 80's, fini l'Express card pour les gros chassis magma qui pesent une tour, et peut-etre la fin du firewire pour nos vieilles carte sons, tout se perd ma bonne dame... commencez a stocker vos G5 le futur s'annonce depouille, perso je m'en fout royal.

La technologie est là, Lemur Dexter, pourquoi pas les Mac ?
Pour le Firewire, je ne bosse qu'avec mon Laptop...
Tu t'en fou et pourtant si ce que j'attends était sorti tu ferais des bond jusque Mars wink.gif
Puis je ne gueule pas, je constate ! huh.gif
Le premier Mac que j'ai tripoté était un Apple IIe, tu te souviens ? Le premier ordi un ZX Spectrum 81...
Je penses que depuis 20 ans qu'on se traine des souris il est temps pour Apple de s'aligner sur des technologies qui peuvent être utile dans nos métiers c'est tout, je m'en fou d'avoir un joujou comme le MBA, ce qui m'intéresse c'est d'optimiser mon travail avec encore plus de plaisir ! Mais bon si tu préfère encore ta bonne vieille souris... wink.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 23 janv. 2008, 13:47.

+Quote Post
saturax
posté mer. 23 janv. 2008, 13:48
Message #66

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

T'inquiette han, les nouveau macbook pro vont pas tarder ...
selon Macinsider (relaté par macbidouille) ils devraient embarquer eine grosse trackpad multi touch, et tout ce qui te fera plaisir niveau connectique.

Et bon sang, arrettez de taper sur le Air qui n'est, faut il le repeter, pas là pour remplacer les autre gamme!
C'est de l'ultra portable, qui a son public et qui va sans doute ammener encore d'autre profils de switcher!

Est ce qu'on tapait sur la gueule du iMac parce qu'il ne correspondait pas aux besoin du MAOiste??
Non, c'était du grand public, et nous avec nos gros bi proc, on s'en tamponnait le cocquillard.

Pourquoi gueuler sur un produit qui ne nous est pas destiné? huh.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lantenac
posté mer. 23 janv. 2008, 13:51
Message #67

Advanced Member

Inscrit : 12 févr. 05
Lieu : Alès - FR
Membre no 60,334

Surtout que cet iMac est génial !

+Quote Post
posté mer. 23 janv. 2008, 13:55
Message #68

Groupe :
Membre no 0

QUOTE (saturax @ mer 23 jan 2008, 13:48) *
T'inquiette han, les nouveau macbook pro vont pas tarder ...
selon Macinsider (relaté par macbidouille) ils devraient embarquer eine grosse trackpad multi touch, et tout ce qui te fera plaisir niveau connectique.

Et bon sang, arrettez de taper sur le Air qui n'est, faut il le repeter, pas là pour remplacer les autre gamme!
C'est de l'ultra portable, qui a son public et qui va sans doute ammener encore d'autre profils de switcher!

Est ce qu'on tapait sur la gueule du iMac parce qu'il ne correspondait pas aux besoin du MAOiste??
Non, c'était du grand public, et nous avec nos gros bi proc, on s'en tamponnait le cocquillard.

Pourquoi gueuler sur un produit qui ne nous est pas destiné? huh.gif

C'est pas juste euhhhhhhh.... Je sais j'ai vu, juste le trackpad, c'est tout pourri....
ET JE CRIS HAUT ET FORT QUE MOIAAAAAA J'EN AI BESION D'UN ECRAN MULTIPOINT SUR MON PORTABLE !!!!
RHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaa !!!
cool.gif cool.gif cool.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 23 janv. 2008, 13:56.

+Quote Post
Gatam
posté mer. 23 janv. 2008, 14:05
Message #69

Maniac Member

Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117

QUOTE (Han Solo @ mer 23 jan 2008, 12:44) *
Ca ne te dis pas par exemple 2 ports Firewire 800, un dur 2,5' de 500 Go et un écran multitouch sur ton Laptop ?
Moi je me passerai bien de souris pour tripoter directement mon DAW sur l'écran maintenant que c'est posible !!! Pour le design, ça fait des années que c'est le même...
De qui se moque t'on Gatam ???
blink.gif

et alors ?
cette machine existerai, tu reverais d'un tera de disque dur SATA machin avec 16 Go de ram et un detecteur de mouvement d'iris pour aller plus vite que tes doigts sur le "multitouch screen"
tu as vu le prix d'un Lemur ?
Apple aurai sorti un Laptop equipé tu hurlerais sur le prix laugh.gif

je suis epaté par la prouesse et la beauté de l'objet, mais la premiere choses qui m'est venu l'esprit c'est que ça ferait un cadeau sympat pour ma copine, en aucun cas pour mon boulot
Chaque outils sa fonction et Apple n'a pas vocation a ne s'occuper que des musiciens
Et puis quand je vois le boulot que je suis en train d'abattre avec un simple Macbook 2.2 - 4go de ram, un fireface 800, une mbox et quelques HD externes USB et FW, un petit Clavier maitre usb, (loin de mon sweet home), je ne reve a rien d'autre que de continuer a bosser dans ce genre de bonnes conditions
Apres le reste ....

+Quote Post
Karlos
posté mer. 23 janv. 2008, 14:20
Message #70

Hero

Groupe : Banned
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001

QUOTE (Han Solo @ mer 23 jan 2008, 13:40) *
Tu t'en fou et pourtant si ce que j'attends était sorti tu ferais des bond jusque Mars wink.gif
Puis je ne gueule pas, je constate ! huh.gif

Peut-etre mais en attendant on a rien fait de mieux que la souris, elle permet en un simple mouvement du poigne de parcourir la largeur d'un ecran 17 pouces la ou sur un multitouch il faut activer tout son bras pour la meme operation, ce qui a la longue risque de vite le fatiguer, et puisqu'on en est aux vieille references souvenez-vous du penible crayon optique des MO5 de Thomson. Depuis ma console Mattel, mon Amstrad CPC et mon Atari St j'en ai vus s'agiter pour plus que ca, Saturax et Gatam on bien resume ce que je pense.
Et puis pour la survie de Jazzmutant souhaitons qu'Apple ne pense pas uniquement aux geeks de la Mao, perso en live je touche pas a l'ordi, vive le pedalier midi, et pour la maison le jog et les faders motorises ont encore de beaux restes.

Ce message a été modifié par karlos - mer. 23 janv. 2008, 14:23.

+Quote Post

10 Pages V  « < 5 6 7 8 9 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 27 nov. 2024, 23:55
- © MacMusic 1997-2008