|
|
Sgt Pepper Démixé, Ca fait longtemps que je voulais écouter ça. |
|
|
|
mer. 9 janv. 2008, 09:45
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 28 août 02
Lieu : AUDELANGES - FR
Membre no 7,199
|
Ca permet aussi de se rendre compte de la qualité de leurs harmonies vocales.
--------------------
C'est pas drôle tous les jours quand on pense au lundi... et au mardi aussi.
|
|
|
|
|
mer. 9 janv. 2008, 17:55
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483
|
QUOTE mrleon, mardi 8 janvier 2008, 18:00 C'est ici.
On notera au passage que ce n'est pas 4 mais 3 pistes. Hello Leon, Merci de ce lien génial...je trouve la piste voix coeurs carrément émouvante... remarques questions: peut - être pas 3 pistes : j'ai l'impression que l'on se trouve dans une phase de travail intermédiaire où chacune des trois pistes est déjà un "bounce" (autrefois re-re) : repisse sur les trois pistes, et le fait d'avoir lead guitare et cuivres sur la même piste est un peu surprenant, de même que les coeurs qui semblent pré-mixés..on a l'impression d'avoir deux générations de 4 pistes et d'ètre dans la deuxiéme avant mix ? Je ne sais comment était équipé Abey Road en 67.. Bonne année à tous ! Cruising
|
|
|
|
|
jeu. 10 janv. 2008, 10:55
|
Moderator
Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23
|
Vous n'avez pas l'air de percuter qu'à cette époque et au studio 3 d'Abbey Road, il y avait PLUSIEURS machines 4 ou 3 pistes d'ailleurs. Et l'usage était d'enregistrer sur un premier 4 pistes puis d'en reporter le mélange sur une piste d'une deuxième machine! et de faire des overdubs sur les autres pistes Evidement le nombre de générations était limitée par la dégradation du son au fur et à mesure des copies... (comme à l'époque des maquettes Revox)
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
jeu. 10 janv. 2008, 13:24
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483
|
QUOTE (mrleon @ mar 8 jan 2008, 18:00) C'est ici.On notera au passage que ce n'est pas 4 mais 3 pistes. Gloups...Le lien a disparu suis preneur pour une autre adresse si quelqu'un a une idée QUOTE Sgt Pepper Démixé - Ca fait longtemps que je voulais écouter ça. leroides, mercredi 9 janvier 2008, 09:45 Ca permet aussi de se rendre compte de la qualité de leurs harmonies vocales. et pour compléter la compréhension des harmonies il y également ça
|
|
|
|
|
jeu. 10 janv. 2008, 14:04
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
aarrrrg dommage ! ils ont désactivé le lien. Les pov' ! ils ne comprennent rien dans cette profession ! rien que le visionnage de cette vidéo et la lecture de notre thread... allaient re-booster les vente du Sgt Pepper pourtant bien amorti depuis 1967... je regrette pas d'avoir eu le temps d'écouter cela
--------------------
|
|
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|