|
|
Coups de gueule, Les radars, les vélos, le code, les ratons laveurs |
|
|
|
jeu. 4 oct. 2007, 03:28
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
QUOTE (melenko @ mar 2 oct 2007, 20:16) Mais ton vélo tatoi, il a patiemment attendu que tu te remettes des f... (le tout c'est d'un vulgaire ) Ben dans les prochains jours, je vais refaire un essai (le dernier date de Juillet) mais je sais déjà que ça ne sera toujours pas ça J'en profiterai pour regonfler les pneus… Oui dewpill, à part pour les joueurs de triangle… et encore… mais bon Je viens de lire ce que certains ruminent pour l'avenir de la circulation à paris, je peux vous dire, il ne fera aps bon être batteur, contrebassiste ou amateur de B3…
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 4 oct. 2007, 09:22
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247
|
Les rollers n'ont pas le droit d'être sur les trottoirs, tout comme les skates. Ce sont des 'engins' motorisés tout comme le vélo. Ils ont les mêmes statuts, sauf celui de ne pas avoir le droit aussi de rouler sur la route. Brefs ils doivent voler ou utilisé les pistes cyclabes. Pour Saturax, les scoot c'est une horreur au niveau écologie. En plus, entre un 4x4 et un scoot, pas tant de différence. A rome il y a énormément de scoot, pourtant une pollution monstre, et des accidents à tir larigot. On a inventé les transports urbains pour faciliter les trajets lors de jours de pluie. Effectvement ça satture sur Paris, mais ça c'est une autre question. Un piétons sur le trottoir, une voie pour les vélos. Et une autre pour les voitures, ça serait pas dur comme même. Au pays bas, effectivement c'est exagéré, mais au moins, Amsterdam n'est pas dans les infos tous les étés pour avoir des pics de pollutions monstres. Pour la question économique, Michelin et Peugeot ont au moins la chance d'être dans les 2 marchés
--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album AutoproduitPM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
|
|
|
|
|
jeu. 4 oct. 2007, 09:31
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
QUOTE (dewpill @ mer 3 oct 2007, 21:42) Bien jolies toutes ces histoires de grands Bis et autres scoots, mobs, motos, etc mais comment je fais pour trimballer un 4*12" Mesa, une tête Dual Recti Bin ya des roullette sous un rectifier non?? Non je suis bien d'accord avec toi (j'ai le meme probleme pour les repets) Mais bon tu trimballe pas ton rectifier tout les jours au boulot si? Tiens hier j'ai conduit la voiture d'un pote dans paris... j'ai failli peter un cable.. moyenne de vitesse :20km/h... quand je pense qu'il y en a qui se font ça plusieurs heures pas jour, je comprend qu'il soit legerement a fleur de peau.. QUOTE (pierhomme @ jeu 4 oct 2007, 10:22) Pour Saturax, les scoot c'est une horreur au niveau écologie.
En plus, entre un 4x4 et un scoot, pas tant de différence. A rome il y a énormément de scoot, pourtant une pollution monstre, et des accidents à tir larigot. On a inventé les transports urbains pour faciliter les trajets lors de jours de pluie. Effectvement ça satture sur Paris, mais ça c'est une autre question. Euh, tu exagere un peu là... je consomme moins qu'un 4x4 a mon avis.. (grosso merdo 5L/semaine).. Apres je suis d'accord, ça pollue quand meme. je suis pas contre passer à l'electrique ou un truc plus ecolo mais pour l'instant, les constructeurs se foulent pas trop non plus, et ça reste horriblement cher.. (pis aprs 10ans de métro, et n'ayant jamais eu de voiture, j'ai decreté que j'avais un peu de marge. C'est tres egoiste, certes, mais c'est comme ça! )
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
jeu. 4 oct. 2007, 09:48
|
Ned Teach
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576
|
QUOTE (pierhomme @ jeu 4 oct 2007, 10:22) Les rollers n'ont pas le droit d'être sur les trottoirs, tout comme les skates. Ce sont des 'engins' motorisés tout comme le vélo. Ils ont les mêmes statuts, sauf celui de ne pas avoir le droit aussi de rouler sur la route. Pardon Pierhomme, j'ai été arrêté par deux policiers car je patinais en rollers sur la chaussée et ils m'ont expliqué qu'à l'instar des skates et des patinettes, les rollers n'étaient pas des véhicules et que leurs utilisateurs sont considérés par la loi comme des piétons ! Bon maintenant, que les scoots polluent : OK. Mais les pets de vaches et les transports en commun aussi (il suffit d'avoir resspiré le grand air des cimes derrière un bus pour en être convaincu). Je prends mon vélo, puis mon scoot tant que je peux éviter de prendre la bagnole. C'est peut-être pas assez bien mais c'est déjà ça en termes de mobilité, de consommation et de pollution. T'as raison Satu, vive le scoot ! Quant à transporter un Dual Rectifier, appellez-moi, je louerai même une caisse pour l'occasion afin de vous permettre les joies du Vélib'
Ce message a été modifié par blek - jeu. 4 oct. 2007, 09:50.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 4 oct. 2007, 12:57
|
Maniac Member
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247
|
C pas le côté consommation. C le côté individualliste. Si un 4x4 roule avec 4 autostoppeur (dc 5 pers). Il est plus ecolo qu'un scoot. Mais là n'est pas la question, effectivementt, un des gros problèmes c'est la loi, l'état et surtout les lobbies.(lobbys pour les franco-anglophone ) En france, pour tous les trajets de marchandise, il y a le camion. Vénérable engin transportant 10tonnes et polluant comme 30 voitures. En suisse et comme dans beaucoup d'autres pays dans le monde, il y a le train. Fonctionnant électriquement (vous allez me dire la SNCF c'est de centrales charbons) mais ça reste bien mieux que le camion. A quand une loi interdisant les camions lorsqu'on dépasse 300km par ex... Bah elle avait été prévue, mais un Lobby du nom de SNCF a interdit cela, car ça succursale Sotrapoise est plus rentable que le féroutage. Quelle belle preuve de modernisme et d'initiative pour notre planète. Pour les rollers, je soutient, rien à faire sur les trottoirs, ni sur la route. C'est dans le code de la route. Leur place est sur le dos du patineur . Un souci au niveau de la loi, qui indique que les trottoirs sont réservé aux pietons (sans roue sauf déficience motrice), et que la chaussée pour le reste. Sauf que un roller au milieu de la route, c'est un peu super dangereux, en une seconde, il tribuche, se fait taper par un 4x4 et fini sous un autobus. Merdouille, lui qui voulait respecter notre planète
--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album AutoproduitPM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|