MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Synthétiseur Généraliste, Conseil d'achat
k2500
posté sam. 7 juil. 2007, 11:03
Message #31

Senior Member

Groupe : Members
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : Reims - FR
Membre no 12,240

QUOTE (orfait @ sam 7 jui 2007, 10:37) *
Bonne nouvelle, mon vendeur pense qu'il peut m'avoir bandstand pour l'essayer.
Donc je vais pouvoir comparer les 3.

profites-en pour qu'il ait aussi Kontakt, comme ça tu pourras vérifier que les sons de bandstand sont accessible et utilisables dans kontakt.

et puis n'oublies pas de nous donner le retour... fais chauffer les oreilles ;-)
Go to the top of the page

+Quote Post
orfait
posté lun. 9 juil. 2007, 10:27
Message #32

Newbie

Inscrit : 30 juin 07
Lieu : Pulnoy - FR
Membre no 92,602

Je passe juste pour dire que je n'aurai sûrement pas Kontakt.

+Quote Post
orfait
posté mar. 10 juil. 2007, 18:07
Message #33

Newbie

Membre no 92,602

Alors après test...

BandStand n'est pas trop trop mal du point de vue des échantillons mais il est trop lent à charger un instrument (entre 0,5 et 3 secondes). Donc imaginez simplement quand on change un instrument sur un canal au cours d'un morceau... Certains instrument ne supportent pas le staccato trop rapide (il manque une note sur deux quasiment).
>> Exit BandStand

J'ai testé le Roland Fantom Xa. j'ai vraiment été déçu par les sonorités en GM.

J'ai testé ensuite le Yamaha Motif ES6. C'est déjà mieux que le Roland, e l'utiliser comme expandeur n'est pas simple. Les sonorités en GM sont bonnes, un peu au dessus du MU80.

Après, c'est une question de goût pour les sonorités.

Bref, j'ai une super occasion : un Motif Rack ES avec une carte d'extension PLG150-PC pour 820€. Donc je prends le Motif Rack ES et je vais peu à peu refaire ma collection pour qu'elle exploite mieux ses capacités.

+Quote Post
k2500
posté mer. 11 juil. 2007, 07:15
Message #34

Senior Member

Membre no 12,240

QUOTE (orfait @ mar 10 jui 2007, 19:07) *
BandStand n'est pas trop trop mal du point de vue des échantillons mais il est trop lent à charger un instrument (entre 0,5 et 3 secondes). Donc imaginez simplement quand on change un instrument sur un canal au cours d'un morceau... Certains instrument ne supportent pas le staccato trop rapide (il manque une note sur deux quasiment).
>> Exit BandStand

Ba! c'est sur que les instru virtuels ça marche pas très bien sur les vieux pc tout lent ;-)

Ce message a été modifié par k2500 - mer. 11 juil. 2007, 07:15.

+Quote Post
orfait
posté mer. 11 juil. 2007, 10:12
Message #35

Newbie

Membre no 92,602

blink.gif Sur un MacBook Pro ??

Je crois que c'était de l'humour... wink.gif

+Quote Post
k2500
posté mer. 11 juil. 2007, 10:38
Message #36

Senior Member

Membre no 12,240

oui c'était un peu de l'humour...
mais c'est surtout que tu n'avais pas donné le détail précis de la machine de test, et si c'est comme dans le magasin à côté de chez moi, ils ont un pc musique qui commence à dater, alors j'imagine l'idée qu'on peut se faire d'un soft lecteur de sample sur une telle machine ;-)

maintenant, si tu dis que c'était un macbook pro, alors ça change tout, peut-être était-il mal configuré, ce qui t'as donné cette impression de lourdeur....

+Quote Post
orfait
posté mer. 11 juil. 2007, 15:08
Message #37

Newbie

Membre no 92,602

Hem... c'était mon MacBook Pro, un 2,33 avec 2Go de ram et un disque externe eSata.
J'ai même téléchargé la mise à jour en UB car c'est ce que j'incriminais mais pas vraiment de grosse différence.
J'ai aussi tout refait en mettant la totalité du soft sur le disque externe pour gagner en perf... mais rien à faire.

Non, je crois qu'on ne peut pas vraiment améliorer les condition du test de BandStand. biggrin.gif

Si tu as l'occasion de le tester, fait le, c'est très enrichissant de voir que 2Go de samples ne donne que ce résultat moyen et lent.
Après, ca pourrait être pire quand sait que justement, on a 2Go d'échantillons au c*l. tongue.gif

Mais sinon, tu as raison, j'aurais du préciser les conditions du test.

Ce message a été modifié par orfait - mer. 11 juil. 2007, 15:09.

+Quote Post
ptilou
posté jeu. 12 juil. 2007, 10:38
Message #38

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

QUOTE (orfait @ mar 10 jui 2007, 19:07) *
J'ai testé le Roland Fantom Xa. j'ai vraiment été déçu par les sonorités en GM.

avec quel système de sortie de son ou avec quelle qualité de casque as tu TESTE ???

Chez le marchand ou au salon, j'apporte en général toujours mon casque (Seinheiser hifi) pour tester. Parceque peu importe le grand synthé si tu l'écoutes avec un casque pourave dédié au Mp3 et à l'écoute lycéenne... cool.gif

AU dernier salon de la ziq à Paris, le stand Roland avait l'élégance d'être équipé de casques de bonne qualité (je ne suis pas spécialement Rolandiste) mais tous leur synthés avait une pèche fameuse...
Chez NordLead, les casques était bas de gamme nullissime ... donc je n'ai pas pu apprécier les bêtes. Les sons semblait ternes et toy (alors qu'on les voit de plus en plus souvent on stage... smile.gif )

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
orfait
posté jeu. 12 juil. 2007, 10:54
Message #39

Newbie

Membre no 92,602

j'avais le casque du vendeur (un Sennheiser) et j'ai aussi enregistré pour pouvoir réécouter sur mes enceintes à la maison.
Je ne dis pas que le Roland n'est pas bien, mais que si on utilise du GM, le Yamaha est meilleur.
Mon est était limité au GM, j'ai regardé en vitesse le reste mais mon expérience hors GM est bien trop limité pour me prononcer.
Pour dire, je n'ai même que rarement touché au XG qui est déjà nettement plus riche. Mais mon objectif a changé aujourd'hui. En effet, si mon choix s'est fait sur un test GM, j'ai pris conscience de la nécessité de refaire mes fichiers pour bien les adapter à mon expandeur.

+Quote Post
orfait
posté sam. 21 juil. 2007, 11:24
Message #40

Newbie

Membre no 92,602

Je viens de recevoir le Motif Rack ES et je viens de le tester.

Et bien c'est différent par rapport au Yamaha Motif ES6. Carrément mieux, surtout en GM. Alors je ne sais pas si ça vient des paramètres du clavier ou si le vendeur n'y connais et qu'il a dit NAWAK en m'affirmant que c'est la même carte...

Bref, c'est nettement mieux. Même en se limitant au GM, le son est bien meilleur à BandStand.

Voilou, finalement, je suis très satisfait du motif rack es.

+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 24 nov. 2024, 20:47
- © MacMusic 1997-2008