MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Pt Hd 1ère Séance..., Pas dégueu quand même...
benji
posté jeu. 14 nov. 2002, 02:31
Message #11

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

J'ai un DBX 786 avec l'interface numérique type IV + une 2408 + une 308 et j'ai aussi 8 in / out X 8 en AES /EBU + 8 in / out X 8 en coax + 8 in / out X 8 en tos link et ca revient tout de même moins cher !

Et tu geres des seances avec plus de 30 pistes en enregistrement simultanés sans latences, sans crash, sans lenteurs, avec des plug ins pour fournir un mix correct aux musiciens? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

J'aimerai bien voir ca wink.gif

Le tout agrémenté de deux TC Power Core qui soit dit en passant valent bien les meilleurs plugs digi...

Commence par les essayer avant d'argumenter des trucs du genre.

Evidemment, un PT HD ne te sert a rien et tu as bien raison de ne pas te ruiner la dedans, mais s'il te plait cesse de considerer tes besoins comme étant ceux de tout le monde.

Ce qui m'agace un peu beaucoup, c'est cet engouement quasi passionnel voire fanatique pour cet outil (PT).

Tiens, il me semble plutot constater le contraire. J'observe plutot une sorte de rebellion generale contre PT et quelque part c'est peut etre pas si mal. Cela dit, meme si c'est effectivement trop cher, il faut admettre que, pour ce type d'utilisation, PT reste le systeme alliant le mieux, puissance, comfort, stabilité, créativité et simplicité. Je ne dis pas qu il est le meilleur partout mais qu'il est l'un des seuls a répondre pleinement a tous ces criteres. Et franchement, n'essaie pas de me faire croire que ton Logic Audio ne plante pas, je te croirais pas, j'en vois planter tous les jours. Sans parler des petits bugs midi des que t'es en synchro, etc...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 14 nov. 2002, 18:15
Message #12

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Merci à tous (ou presque...) pour vos impressions. Ca corrobore l'assez bonne impression que j'ai eu de la bestiole...J'ai assez hâte de retourner travailler sur l'engin à dire vrai... le luxe on s'y fait...

Quant à EJAD, pour clore le "débat" en ce qui me concerne:
Il est vrai que je n'avais pas saisi et ce n'était pas précisé (je ne connais pas ta vie privée)

Oui...et ça vaut dans les deux sens... évite de supposer des choses que tu ignore.
Ce qui m'agace un peu beaucoup, c'est cet engouement quasi passionnel voire fanatique pour cet outil (PT)

"Pas dégueu."... tu trouve vraiment que ça sonne fanatique ou passionnel?... Qui est le fanatique ici?... Moi qui me contente de partager une bonne surprise avec les "collègues" ou toi qui saute sur la première occas. pour cracher sur PT (ça je m'en fout ceci dit) et ses abrutis d'utilisateurs qu'ont rien compris à rien contrairement à toi qui est si futé (ça j'm'en fous déjà moins)...
J'ai essayé et réessayé PT et je n'aime pas du tout, ce qui est mon droit

Et t'as vu ça où qu'on parle de PT dans ce sujet?... C'est du HARDWARE qu'il est question!
tu as plutôt mauvais caractère...

Toujours quand je tombe sur des gens désagréable et de mauvaise foi qui parlent sans même avoir la moindre idée de ce dont il est question.
Un peu d'humour, même s'il est froid !

Ah, la bonne vieille excuse de l'humour... Le seul problême c'est que je ne partage pas ton style très particulier d'humour... Et je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul.

A bon entendeur salut.

PS aux autres: désolé pour ce blahblah Off Topic, mais trop c'est trop...

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 14 nov. 2002, 18:24
Message #13

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

Ben tiens, avec toutes ces anneries, j'en oublie le vrai sujet et la question de Shimone...
Par contre, tu fais vraiment ce que tu veux avec les entrées; une en 44.1 l'autre en 96, pas obligé d'avoir toutes les entrées numériques synchro?
Et le PT il gère ca comment, il convertit a la volé ou tout les fichiers sont stockés dans leurs formats d'origines?

Comme c'est dit dans le sujet, moi c'est la première fois que je pouvais approcher le HD et c'était une séance de Post Prod un peu hystérico-speed (donc pas trop le temps d'étudier l'engin plus en avant). D'après ce que j'en ai vu: toutes les entrées doivent être à la même fréquence d'échantillonnage. Pour ce qui est du CD en 44.1 rentré en numérique dans une session 48, il semble effectivement que le HD fasse ça à la volée... Pas de process de conversion (visible) et pas de fichier en double (l'original+le fichier converti). Du temps réel quoi !...
Mais les utilisateurs plus habitués pourront surement mieux te répondre...

--------------------

+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté ven. 15 nov. 2002, 04:06
Message #14

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919

Bon c'est pas tout de nous mettre l'eau à la bouche!
on a les crocs maintenant!
faut servir!!! laugh.gif laugh.gif

ya ti quelqu'un qui aurait testé le reste du
hardware??

Le MIDI I/O
bon ca à la limite c'est juste une interface MIDI faite
pour que ca fasse plus jolie avec le reste du HD
non?! c pas ca?!..ha bon je croyais....mais bon c'est
vrai que ca fait classe les vagues bleues biggrin.gif biggrin.gif

Le Sync I/O
par rapport à une USD ?

mais celui qui sucite le plus ma curiosité j'ai nomé
Le PRE...(ils se sont pas foulé sur les noms quand meme... wink.gif )
je serais bien curieux de savoir coimment qu'elle sonne cette bete la!
tongue.gif

--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....

+Quote Post
benji
posté ven. 15 nov. 2002, 14:12
Message #15

Hero

Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714

Le MIDI I/O
bon ca à la limite c'est juste une interface MIDI faite
pour que ca fasse plus jolie avec le reste du HD
non?! c pas ca?!..ha bon je croyais....mais bon c'est
vrai que ca fait classe les vagues bleues  

Je crois que la MIDI I/O est plus qu'une simple interface midi. Elle a, sauf erreur un systeme de compensation des latences engendrées par la surcharge du port usb (desolé si les thermes sont pas justes). Malheureusement, ce "super systeme" ne sera exploité qu'avec pro tools, bien que l'interface elle meme soir compatible OMS et tout et tout.

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 26 déc. 2024, 01:33
- © MacMusic 1997-2008