Groupe : Members
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216
Hello tous le monde...
Je post ce message car j'ai un réel soucis...
Voila je possède trois claviers midi
un Roland XP10 Un Roland E56 un Eemu Xboard 49
Lorsque je travaille avec Kontakt...Et que je joue un son...
La vélocité des trois calviers n'est pas la même.... Comment est ce possible...en sachant que ce paramètre est échelloné de 0 à 127...
Voici mon câblage...
Eemu en midi E56 en midi Xp10 midi Via Thru e56
Est ce que cela pourrait venir de mon câblage... J'ai des spires sur mon Câble midi....Cela pourrait il venir de la....?( Mias bon c'est du numerique...Donc un effet Self m'étonnerait...)
Bref pouvez vous m'aider...Car c'est assez pénible...
Inscrit : 24 juin 03
Lieu : Sete - FR
Membre no 20,117
tes claviers doivent surement avoir des regalges de courbe de velocité qui leurs sont propre, et apparement elles ne sont pas reglées pareil ça se passe au niveau de tes claviers maitre (et hop, un petit saut dans les modes d'emplois)
Inscrit : 08 janv. 07
Lieu : Nantes - FR
Membre no 87,100
Peut être que ce que tu ne saisis pas, c'est que même en appuyant rigoureusement pareil sur tes claviers, la vélocité qui va sortir ne sera pas forcément la même. C'est le principe des courbes de vélocité qui ne sont que des fonctions : vélocité envoyée à l'ordinateur = f(vélocité appliquée au clavier)
Inscrit : 09 mars 07
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 89,216
QUOTE (alauth @ ven 29 jun 2007, 11:56)
Peut être que ce que tu ne saisis pas, c'est que même en appuyant rigoureusement pareil sur tes claviers, la vélocité qui va sortir ne sera pas forcément la même. C'est le principe des courbes de vélocité qui ne sont que des fonctions : vélocité envoyée à l'ordinateur = f(vélocité appliquée au clavier)
Tu vois ce que je veux dire ?
Cela aurait il un rapport avec la sensibilté des "Touches Réponses" ( je ne sais plus le terme exact...)
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
La vélocité prend les valeurs 1 à 127, mais pas forcement en "linéaire" d'ou le recours aux courbes de vélocité plus ou moins exponentielles qui donnent des impressions de toucher plus ou moins réactives