Protools Le 7.3 Ne Reconnaît Plus Mes Instruments Rtas.. |
dim. 8 avril 2007, 11:39
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 05 déc. 05 Lieu : RODEZ - FR Membre no 73,454 |
Bonjour à tous,
Je bossais avant sur protools le 7.1 avec une mbox1 et un powerbook 1.67 GHz, 1.5 Go de ram sous 10.4.8 et tout fonctionnait a merveille. Depuis 2 semaines, je viens d'acheter un mac pro 2*2.66 Ghz neuf (OS 10.4.8) et une digi 002 d'occasion. Le vendeur de la digi (e-bay)m'a donné sur un cd avec toutes les mises a jour de protools le de 6.4 à 7.3. Mon problème est le suivant : J'ai installé PT le 7.3, tout fonctionne avec la digi sauf que PT ne reconnaît aucuns instruments rtas. J'ai installé le combo 10.4.9, rien a faire ça marche pas. J'ai demandé à la "boutique" Digidesign HD à Paris, le vendeur m'a conseillé de désinstaller 10.4.9 et de revenir à 10.4.8 avec PT 7.3 sans succès. En cherchant une solution dans les forums, j'ai éffacé les préférences dans Mac Hard Drive > Users > users file folder > Library > Preferences et le fichier Volume.ddb comme expliqué dans le forum :http://en.440forums.com/forums/lofiversion/index.php/t31990.html J'ai aussi vérifié que ces instrus ne soient pas dans les plugs released de PT, rien à faire, il me reconnaît les effets mais pas les instruments (reason, colossus et arturia arp). Voilà, je suis désespéré, j'ai même installé toutes les versions de PT que m'a donné le vendeur (de 6.4 à 7.3) . Un génie aurait-il la solution s'il vous plaît?? D'avance merci pour vos réponses |
|
|
dim. 8 avril 2007, 11:44
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ben, si j'ai bien lu, tu es passé de Mac PPC en MacIntel...
Il te faut donc des versions UB des instruments virtuels. -------------------- |
|
|
dim. 8 avril 2007, 12:16
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Ben, si j'ai bien lu, tu es passé de Mac PPC en MacIntel... Il te faut donc des versions UB des instruments virtuels. Heu oui voilà..... -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
dim. 8 avril 2007, 16:45
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 05 déc. 05 Lieu : RODEZ - FR Membre no 73,454 |
Ben, si j'ai bien lu, tu es passé de Mac PPC en MacIntel... Il te faut donc des versions UB des instruments virtuels. Heu oui voilà..... Merci beaucoup pour vos réponses mais c'est quoi les "versions UB"? Il me faut télécharger ces versions sur les sites respectifs des fabricants? ou me faut-il re-acheter tous mes plugs??(dans ce cas je reste avec mon power book..) Je suis désolé mais je suis très nul en informatique |
|
|
dim. 8 avril 2007, 16:58
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
Il me faut télécharger ces versions sur les sites respectifs des fabricants? ou me faut-il re-acheter tous mes plugs??(dans ce cas je reste avec mon power book..) un peu des deux, ça dépend des plugs... certains sont gratuits (leurs mises à jour) certains ont des updates payants et d'autres n'ont pas de version UB... Mais c'est sûr que ça ne fonctionnera pas sans les versions UB -------------------- |
|
|
dim. 8 avril 2007, 18:23
|
|
Merci pour ces précisions, je vais me renseigner auprès des plugs en question.
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :